Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
Sonic4K wrote:On voit immédiatement que le noir est meilleur
Non, il est bouché, nuance.
Certes sur les retours de Nico, il fait part des nuances de gris les plus basses qui sont à la peine... mais déjà les réglages qu'il proposent sont câlés pour le visionnage dans le noir et pour respecter des standards. Comme déjà dit, de tels réglages ne conviendront pas à une majorité, c'est un perpétuel constat (et pas forcément une bonne chose certes, mais ça dépend des besoins et gouts des gens aussi...)

En plus ils ne mettent pas cette TV à son avantage.

Pour ma part, sur ceux que je propose, j'ai fait d'autres choix pour optimiser le rendu aussi bien dans des conditions sombres que claires, et même si ce n'est pas la reine de la catégorie dans les scènes sombres ( un vrai local dimming au lieu du frame dimming aurait plus que probablement résolu cela !), c'est plutôt bon quand même et ne je perds pas de nuances, les plus sombres sont difficilement visibles mais visibles quand même.

Enfin pour les noirs bouchés, ben justement ce que j'ai voulu te dire c'est qu'en activant le contraste dynamique alors même que la TV ne reçoit aucune image (donc pas d'histoire de noirs bouchés ou quoi... rien n'est affiché ! rien a analyser ou modifier) et bien on constate directement à l'activation une amélioration du noir : plus homogène, atténuation des petites fuites de lumières, et un peu plus sombre.

Cela signifie donc qu'au delà d'un traitement logiciel basique qui va cramer les blancs et virer des nuances pour faire genre ça contraste a fond, comme on peut le voir sur d'autres TV plus anciennes, il y a une gestion du rétro, par zones visiblement.

C'est plus évolué que ce que j'ai pu voir jusqu'alors, moins destructeur et sans provoquer des altérations ou pompages quelconques, et les quelques tests l'ont également cité comme tel d'ailleurs.

Au niveau "Bas", cela ne change pas beaucoup le rendu de l'image et n'attaque pas trop les nuances sombre de gris, tout en ayant la même efficacité sur les noirs qu'aux autres niveaux.

Sur ce modèle de TV, cette option est exploitable et vraiment intéressante, tout comme le fait de sélectionner le mode "Standard" pour les réglages, qui lui aussi applique quelque chose sur les noirs, en plus du rétro dynamique.
alxmil
Posts: 23
Joined: Thu Mar 28, 2013 8:21 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by alxmil »

Cytoria wrote:
dvdfan wrote:
alxmil wrote:Bon, je viens poser mon dilemne de riche ici.

J'étais déjà venu sur le forum vous demandez vos avis lors de mon précédent choix de TV, 55HX850. Aujourd'hui, SAV et accord Sony pour échange. Vu que cette TV n'existe plus, on m'a fait un avoir au magasin.
Du coup, je m'intéresse à la gamme Sony, puisque j'ai toujours eu des Sony et que ça me va bien (tube, 40W4000, 55HX850).
Utilisation BR (10%), jeux (60%), TNT (30%), toujours une petite lampe allumée.

Bref, j'ai regardé un peu partout sur le net et sur le forum et donc voilà.
Je pars d'un KDL-55HX850. J'ai fait le tri et mon choix s'arrêtait sur un 55W815. Mais à force de chercher des tests machin truc, je suis tombé sur le 49X8505.
Et maintenant, et bien je ne sais pas quoi faire. Je n'aurais pas vu vos commentaires sur le X8505, je ne me serais pas posé la question.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont eu ce choix à faire ?
Le choix est simple, passer au UHD ne sera qu'un bonheur, mais ne descends pas en taille tu seras déçu si tu es déjà habitué à du 55.
a+
...

De plus, si ton recul est supérieur à 2,00m voire 2,50m, en 49" l'UHD n'apportera pas grand chose de visible. Et là où je rejoins dvdfan c'est que tu n'as pas intérêt à diminuer la dimension, surtout pour passer en UHD !

...

De toute façon, entre un W8xxB ou un X8505B, le choix ne t'emmèneras pas sur un mauvais téléviseur !
Bon ben voilà. Vous êtes 2 à me dire ("certifier") qu'il ne faut pas que je baisse d'une taille. Alors actuellement oui, j'ai 2m/2.5m de recul max. Mais si je déménage (oui parce que je vois loin), va savoir si je n'aurai pas plus. Donc je pense finalement que je vais rester en Full HD.
Merci pour vos avis en tout cas, ça m'a aidé.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Si tu veux rester en full hd , je te conseille plutôt le W955
Compare ici:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 55W815B=on
Et pour l'UHD n'oublie pas L'ODR de 250 € sur le 55x8505b
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
alxmil
Posts: 23
Joined: Thu Mar 28, 2013 8:21 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by alxmil »

Le 955 est une dalle IPS donc non.
Et j'ai vu l'offre, mais je n'ai "que" 1590€ (avoir) et même avec l'offre de remboursement Sony, le 55x8505 reste à 2000€.
User avatar
Vador91322
Posts: 31
Joined: Mon Jul 07, 2014 4:20 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vador91322 »

Un test comparatif du w955 vs x8505b aurait été intéressant. Quelle dalle IPS vaut la peine de cracher 2000€?
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

alxmil wrote:Le 955 est une dalle IPS donc non.
Et j'ai vu l'offre, mais je n'ai "que" 1590€ (avoir) et même avec l'offre de remboursement Sony, le 55x8505 reste à 2000€.

55X8505B 1990-250 = 1740 €
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
alxmil
Posts: 23
Joined: Thu Mar 28, 2013 8:21 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by alxmil »

Ah ouais mais chez Boulanger, c'est 2290€, pas 1990.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Bonjour, je vous remets en copie les propos de Nicolas:

Nous avons même eu l'occasion de faire une mesure inédite, celle du spectre colorimétrique des dalles Samsung et Sony X85. Il en ressort que la dalle IPS du Sony X85 offre le même style de spectre que les Plasma Panasonic !? On était sur le cul, rien à voir avec le spectre des dalles LED habituelles utilisées par Samsung, AUO ou Sharp. Du coup, la colorimétrie est assez exceptionnelle sur ce téléviseur. Pas de changement pour le contraste (avec des noirs qui manquent de lisibilité), mais c'est quand même une bonne et étonnante surprise, car avec une petite lumière d'ambiance pour ne pas être trop gêné par le contraste l'image est vraiment très belle.

Le spectre montre les couleurs dominantes de la dalle (même avec une dalle calibrée au poil, le spectre garde son importance au niveau de la colorimétrie. Une dalle LED aura toujours un bleu dominant, alors que le Plasma a un rouge dominant, d'où son image typée cinéma et chaleureuse et à mon grand étonnement, les dalles IPS comme celle du X85 offre le même type de spectre que le Plasma.

Enfin, voici les relevés une fois le Sony X85 calibré avec un delta E impressionnant au niveau du gamut (on ne peut pas le corriger, mais une fois la balance des blancs ajusté le gamut est d'une justesse parfaite et plus étonnant, le Color Cheker est parfaitement précis). Je rappelle que l’œil humain a du mal a discerner les erreurs colorimétrique si el Delta E est inférieur à 3, ici on est à 1 sur le gamut et la balance des blanc et le gamma est relevé à 2.36 (on recherche 2.4) bref, c'est parfait et je vous donnerai les réglages pour arriver à ça .

En tout cas , mon 65X8505B reste un pur bonheur pour un cinéphile comme moi.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Chez boulanger ou autre, regarder cote à cote le meilleur fullhd sony et sa version UHD, franchement, la différence est visible à l'oeil,

Je ne mettrais plus d'argent dans simplement du FullHD, j'ai passé le cap de l'uhd et ne peux plus revenir en arrière.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
User avatar
Vador91322
Posts: 31
Joined: Mon Jul 07, 2014 4:20 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vador91322 »

Je remarque que les premiers niveaux de gris sont aussi bouchés sur mon téléviseur et cela ce voit surtout sur les angles larges lorsqu'on s'écarte du téléviseur et que le noir s'éclaircit. Pourtant avec un contraste proche de 4000:1 ya de quoi ce poser la question. Car je ne regarde jamais la tv ds le noir complet dc ce x85 semble malgré tout bon pour un ips...
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
Post Reply