Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by HYMER DAXTER »

pSNYNA-XBR49X850B_alternate2_v786.png
Caractéristiques du Sony X8500 :

-TV Edge LED Ultra HD/4K : 3840×2160 pixels (mais accepte la 4K en entrée (4096 x 2160 pixels))
-Local Dimming standard (pas de X-tended DC)
-Design sobre, classe sans haut-parleurs sur le côté
-Processeur 4K X-Reality PRO : upscaling 4K
-Dual Core pour le multitâche et jeux en ligne
-TriLuminos Display : nouvelle génération de dalle LED
-Compensation de mouvements Motionflow XR 200Hz
-Technologie 3D passive sur les trois tailles
-S-FORCE Front Surround 3D
-Télécommande One-touch et One-Flick compatible avec la Technologie NFC (transfert de données d’un appareil à un autre)
-TV SideView et Dual View Gaming
-Nouvelle interface 2014
-Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
-Compatibe HEVC/H.265
-Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré
-Ports HDMI 2.0 compatibles MHL, Deep Color, 4K, 3D, ARC, xvColor
-Super Multi Format USB Play, lecture des vidéos 4K via USB et UPnP, ou en streaming
-Tailles : 49, 55, 65 pouces

Article : http://www.hdfever.fr/2014/01/07/sony-bravia-x85/

___________________________________________________________________________________________________

Mesure du spectre colorimétrique : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 24#p116624
Quelques photos du déballage du Sony X85 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 37#p116637

___________________________________________________________________________________________________

Tests :

www.hdfever.fr
www.avforums.com
www.dday.it
___________________________________________________________________________________________________

Réglages pour une utilisation Blu-ray en salle obscure

Précision : faites attention de bien désactiver le capteur de luminosité, activé par défaut.

Mode Scene : CINEMA
Mode image : Cinéma 2
Rétroéclairage : 1 (dalle très lumineuse, sur +1 on atteint un pic de 117 cd/m², pour des noirs à 0.12 cd/m², plus vous montez ce réglage, plus les noirs seront gris, mais ça ne dérègle pas la colorimétrie, donc à vous de voir)
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 55
Tous les filtres réducteurs de bruit sur Off
Reality Creation : On avec un lecteur Blu-ray qui sort en 1080p et sans traitement vidéo (off avec les OPPO ou autres lecteurs dotés d’upscaling UHD + processing, ou si vous utilisez un processeur vidéo externe comme les Radiance de Lumagen)
Mastered in 4K : Oui si le lecteur Blu-ray n’a pas d’upscaling 4K et uniquement avec les contenus 1080/24p
Résolution : 35
Réducteur de bruit : Min
Lissage des dégradés : Non (lisse l’image, atténue un peu le piqué, mais si vous êtes sensible à la postérisation, alors activez ce paramètre)
Motionflow : Chacun ses goûts pour ce paramètre, pour ma part je mets Standard, car il s’agit d’une dalle 100 Hz, et donc moins fluide sur les modes Cinema, NET et +NET qu’une dalle 200 Hz. Notez qu’avec un lecteur Sony compatible SBM, l’image est légèrement plus fluide. Notez également que seuls les modes Standard et Fluide ne changent pas le pic lumineux ni le gamma, les modes Impulsion, NET et +NET assombrissent l’image et donc changent les réglages de rétroéclairage, contraste, luminosité et gamma)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : comme évoqué, à vous de voir, sur On le noir est plus profond et atteint les 0.09 cd/m² au lieu de 0.12 cd/m², mais le gamma est moins linéaire
Gamma : -2 (pour arriver à un gamma de 2,4, donc pour les salles obscures, sinon en salle éclairée ou en journée, il faut mettre le gamma à -1 pour avoir 2,22)
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off (sature les couleurs, étire les coordonnées x/y, donc à éviter avec le Blu-ray, mais peut être intéressant avec les animations, le jeu et la TNT)
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -6
GAIN Bleu : -6
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : +4
Accentuation des contours : Off (ce réglage apporte plus de relief, il est plus efficace, plus fin en 4K que sur les TV 1080p, si vous trouvez l’image trop douce, vous pouvez l’activer, pour ma part je préfère confier ce traitement au lecteur).
Amélioration des détails : Off (traitement à éviter à tout prix, il est trop dur, engendre du bruit, du ringing effect, et double contour, y compris avec la TNT))
Rendu Naturel des tons chair : Oui (sauf si vous rentrez en 4K depuis le lecteur, il sera indisponible)
Je précise qu’avec le lecteur OPPO 103EU/105EU : je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color désactivé, avec le Sharpness à +2.
Avec l’OPPO 103D/105D : je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color désactivé, avec Darbee Haute Def à 40%, Accentuation des contours à +4, c’est tout.
Avec le lecteur Sony BDP-S790 / S6200 ou S7200 : je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, (Deep Color et SBM non actif avec l’upscaling 4K, donc activez le SBM sur le téléviseur). Je ne touche pas aux réglages de noir, contraste, ni luminosité pour ne pas dérégler le gamma du téléviseur. Par contre, aucun filtre d’amélioration de l’image n’est actif lorsque l’on upscale en 4K à partir du BDP-S790…
Si vous lisez un Blu-ray Mastered in 4K : le passage au gamut xvColor est automatique, vous n’avez rien à changer , ni sur la TV, ni sur le lecteur. Vous pouvez basculer en RGB étendu au niveau du lecteur, vous aurez plus de nuances de couleurs, mais des noirs moins profonds.

Les réglages avec le Blu-ray 3D

Mode Scene : CINEMA
Mode image : Cinema 2 3D
Rétroéclairage : MAX (impossible à bouger)
Contraste : 95
Luminosité : 50
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 55
Tous les filtres réducteurs de bruit sur off
Reality Creation : On
Mastered in 4K : Oui si le lecteur Blu-ray n’a pas d’upscaling 4K
Resolution : 35
Réducteur de bruit : Min
Lissage des dégradés : Non
Motionflow : Mode Fluide ou Standard (en 3D, je mets Fluide car ça colle bien avec l’esprit 3D)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique trop agressif sur cette dalle)
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off (on sur les animations)
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -4
GAIN Bleu : -7
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : -1
Polarisation Bleu : 0
Accentuation des contours : Bas
Amélioration des détails : Off
Rendu Naturel des tons chair : Oui

Réglages pour la TNT HD et SD, Satellite, etc

Mode Scene : Général
Mode image : Standard
Rétroéclairage : 4
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : Chaud 1
Netteté : 55
Tous les filtres réducteurs de bruit sur Auto (voir OFF avec la TNT-HD, mais si vous ne voulez pas changer les réglages sans arrêt, autant laisser sur Auto)
Reality Creation : Auto
Lissage des dégradés : Moyen
Motionflow : Mode Standard
Mode film : Auto
Correction des noirs : Bas
Amélioration de Contraste : On
Gamma : -1
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Bas
Couleur Naturelle : Off (certains aimeront sûrement le mettre sur bas, donc à vous de voir ;)
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : 0
GAIN Bleu : 0
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : +4
Accentuation des contours : Moyen
Amélioration des détails : Off (attention à ce filtre qui crée trop d’artefact et double contour)
Rendu Naturel des tons chair : Oui
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Bobbylechat »

Je serais curieux de voir ce que ça donnera en niveau de noir et contraste face au x-tended dynamic range parce que UHD en 3D passive et sans les HP sur le coté, je suis preneur !
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vasu01 »

N'étant de loin pas un pro, cette future TV niveau caractéristique vaut la série X9 de 2013 ? Parce que j'hésite avec une X9 55", mais je n'ai pas l'utilité de ces haut-parleurs bien voyant. Je réfléchis donc à prendre ce modèle à sa sortie mais en 65" (l'espace étant limité, le X9 en 65" n'étant pas possible) qui compense la place des haut-parleurs.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

D'après la fiche technique, elle est encore mieux que la X9 de 2013 sauf pour le Motionflow qui est plus réduit, mais entre les fiches et al réalité il y a souvent une grosse différence, donc il vaut mieux attendre les premiers tests.
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by ClarkLong »

De plus, le tarif de départ est 2000€! Ce qui n'est pas négligeable! En revanche la dispo est plus lointaine... priorité au X9505 en Mai
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
andre171
Posts: 24
Joined: Tue Mar 04, 2014 5:51 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by andre171 »

ClarkLong wrote:De plus, le tarif de départ est 2000€! Ce qui n'est pas négligeable! En revanche la dispo est plus lointaine... priorité au X9505 en Mai
Le prix de base ( pour le 49 pouces) ne serait-il pas de 1800€ ?
Voir sous ce lien: http://www.clubic.com/television-tv/tv- ... euros.html
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vasu01 »

Je suis tombé sur ce site : http://www.sonycenter.lu/sony-televiseu ... x8505.html . C'est noté comme délai 22.05.2014. Est-ce qu'ils auraient avancé le délai pour la coupe du monde ou on ne peut pas se fier à cette info ?

De toute manière j'attendrai les différents tests, mais je garde un oeil :)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tiens AVCESAR a mis à jour les tarifs de cette gamme, le 49 pouces est passé de 1799 à ... 1499 euros !

Le 55 reste à 2499€ et le 65 à 3499€.

Nicolas tu as des infos/confirmations à ce sujet ?
andre171
Posts: 24
Joined: Tue Mar 04, 2014 5:51 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by andre171 »

Maxime wrote:Tiens AVCESAR a mis à jour les tarifs de cette gamme, le 49 pouces est passé de 1799 à ... 1499 euros !

Nicolas tu as des infos/confirmations à ce sujet ?
Bonsoir,

Ce prix de 1499€ pour le 49 pouces se confirme-t-il ?
Je constate que Philips annonce aujourd'hui le même prix pour le même format !
http://www.clubic.com/television-tv/tel ... monde.html
La qualité de ces 2 téléviseurs Ultra HD est-elle comparable ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Le Philips n'a pas de HDMI 2.0, rien que ça pour moi c'est rédhibitoire. Car même si on est pas prêt de voir arriver du contenu UltraHD à 50/60 Hz (donc des chaînes TV par exemple), ça limite quand même les capacités de la TV sur l'avenir. Autre point, pas de hevc chez Philips sur le modèle dont tu parles.
Post Reply