Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

kikooloo wrote:bref, s'arreter systématiquement et uniquement sur le niveau de noir (surtout mesuré en ansi, avec un blanc à combien ?) c'est trés réducteur, voir ridicule.
Nico prend ses mesures de contraste avec une image calibrée pour le home-cinéma, donc avec un blanc entre 110 et 120 cd/m². Et cette mesure est révélatrice car elle reste à peu près la même quand on augmente la luminosité de l'écran (le noir s'éclaircissant d'autant).

Et le contraste, bah désolé mais c'est quand même un point très important qui fait la qualité d'image (ça donne une image avec plus de relief et de profondeur), et pas besoin d'être dans le noir complet pour apprécier ce qu'apporte un fort taux de contraste (pour être passé de 3 LCD Sony à un ST60, je peux te dire que la différence de contraste saute aux yeux !).

Maintenant, on est d'accord, les autres points que tu évoques sont importants eux-aussi, mais peut-être pas dans la même proportion (après, chacun voit ses priorités).
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by deanorth »

je viens de voir le 49" ici à la Réunion, 1799€
mon 46D8000 est en fin de vie, plein de ligne verticale:(

J'hésitais, mais le 48HU7500 n'arrivera pas à la Réunion.
et plus aucune TV à bord aluminium n'existe ici, donc obligé de me rabattre sur un design plus classique, et pour le cout, le sony n'a plutôt que des avantages...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

deanorth wrote:mon 46D8000 est en fin de vie, plein de ligne verticale:(
Déjà !!
Et bien pour le haut de gamme 2011 de chez Samsung, il n'a pas fait long feu. Le plus étonnant c'est que tu as visiblement spontanément envisagé de reprendre un Samsung derrière. :^)
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by deanorth »

à la base, c'est pour une question de design, vu le positionnement dans ma pièce, le meuble que j'ai, je cherchais en priorité un écran fin, a bord aluminium.
Mais oui, je m'oriente de plus en plus vers le Sony, ne serait ce que...parce qu'il est dispo ici:)
Net
Posts: 28
Joined: Sat Dec 08, 2012 6:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Net »

Bonjour,
J'hésite (et je suis pas le premier) entre le Sony KD-65X8505 et le Samsung UE65HU7500
Mon utilisation sera principalement de visionner dans le noir complet (salle dédié)
Le son de la TV m'importe peu car elle sera connecté à un ampli,

Pourriez vous m'aider à choisir sachant que j'ai actuellement un Sony 55HX950 (avec un peu de DSE)

Merci
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Net wrote:Bonjour,
J'hésite (et je suis pas le premier) entre le Sony KD-65X8505 et le Samsung UE65HU7500
Mon utilisation sera principalement de visionner dans le noir complet (salle dédié)
Le son de la TV m'importe peu car elle sera connecté à un ampli,

Pourriez vous m'aider à choisir sachant que j'ai actuellement un Sony 55HX950 (avec un peu de DSE)

Merci
Salut,

Dans le noir complet, il est probable que le HU7500 soit plus performant, du fait de son meilleur contraste dans ces conditions (et les réglages qui vont avec) ainsi que son Local Dimming (contre Frame Dimming sur la Sony)

Par contre pour le DSE/Banding, le Sony est une valeur ben plus sûre que le Samsung pour éviter d'en avoir.
Il a également une meilleure colorimétrie (typée plasma) et une meilleur traitement vidéo (upscale équivalent avec plus de réglages manuels, et une fois réglé comme il faut,et MotionFlow supérieur en fluidité et rémanence).

Ceci étant compte tenu de ton besoin particulier, je dirais HU7500, objectivement aucune des deux n'est parfaites et la Sony dans le noir complet est très acceptable, mais la HU7500 lui est supérieure dans ces conditions.
Net
Posts: 28
Joined: Sat Dec 08, 2012 6:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Net »

Merci pour la réponse,

pour essayer de les départager, voici les deux questions que je me pose :

Sony KD-65X8505 vs Samsung UE65HU7500

Lesquels de ses deux écrans offre l'image la plus proche du Sony HX950 qui pour moi est parfaite.
Lesquels de ses deux écrans offre la meilleur 3D car j'en regarde pas mal

Merci
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Net wrote:Merci pour la réponse,

pour essayer de les départager, voici les deux questions que je me pose :

Sony KD-65X8505 vs Samsung UE65HU7500

Lesquels de ses deux écrans offre l'image la plus proche du Sony HX950 qui pour moi est parfaite.
Lesquels de ses deux écrans offre la meilleur 3D car j'en regarde pas mal

Merci
Le HX950 est en 3D active, avec local dimming, techniquement donc il est plus proche du HU7500 et ils produisent tout deux un niveau de noir plus profond que le X8505. Ceci étant chez Sony si tu veux un "équivalent" en UHD/4K, il faut aller voir du côté du 65X9005 ! Il est supérieur au HU7500 sur bien des points et c'est celui qui je pense te donnera la meilleure qualité d'image dans tes conditions et pour tes exigences, par contre attention c'est pas le même budget.

Pour la 3D, le X8505 est en 3D passive, et c'est clairement la 3D la plus pratique et la plus confortable, jusqu'alors la 3D active avait l'avantage de la définition, mais avec la 4K ce n'est plus perceptible et la 3D passive prends tout son sens.
D'après ce que j'ai pu lire le HX950 n'est pas très doué en 3D, clairement la X8505 sera celle qui te donnera le meilleur rendu, sans prise de tête (au sens propre comme figuré)

Comme précédemment, aucune ne réunis tous les avantages... c'est bien le problème du marché actuel et vivement l'OLED qui mettra tout le monde d'accord.
tonylefada
Posts: 5
Joined: Wed Mar 19, 2014 9:41 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by tonylefada »

Bonjour à tous, je cherche à remplacer ma Philips 32" HDREADY et je suis également en pleine hésitation entre le modèle 55x8505B de Sony et le 55HU7500 de Samsung.
En lisant les forums et les différents avis j'ai bien ciblé les + et - de ces 2 TV.
Ce que j'attend de ma future Tv est :

>une bonne 3D : active vs passive ? Est-ce que la passive de la Sony divise la résolution par 2 ? Y a t-il un dédoublement d'image sur les 2 TV ? Ou l'une moins que l'autre ?

>un bon upscale vers l'UHD : y a-t-il une Tv qui upscale mieux que l'autre ?

>une bonne fiabilité : un point que je n'ai jamais réussi à trouver sur les différents avis sur Internet, la fiabilité est tout aussi importante que le reste pour moi, sur le Samsung j'ai plusieurs fois pu me rendre compte de modèle défectueux ou de tâche sombre qui apparaissent après quelques utilisation, qu'en est il du Sony ? je n'ai réussi à avoir des retours la dessus.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

tonylefada wrote:Bonjour à tous, je cherche à remplacer ma Philips 32" HDREADY et je suis également en pleine hésitation entre le modèle 55x8505B de Sony et le 55HU7500 de Samsung.
En lisant les forums et les différents avis j'ai bien ciblé les + et - de ces 2 TV.
Ce que j'attend de ma future Tv est :

>une bonne 3D : active vs passive ? Est-ce que la passive de la Sony divise la résolution par 2 ? Y a t-il un dédoublement d'image sur les 2 TV ? Ou l'une moins que l'autre ?

>un bon upscale vers l'UHD : y a-t-il une Tv qui upscale mieux que l'autre ?

>une bonne fiabilité : un point que je n'ai jamais réussi à trouver sur les différents avis sur Internet, la fiabilité est tout aussi importante que le reste pour moi, sur le Samsung j'ai plusieurs fois pu me rendre compte de modèle défectueux ou de tâche sombre qui apparaissent après quelques utilisation, qu'en est il du Sony ? je n'ai réussi à avoir des retours la dessus.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
> Pour la 3D, la Sony semble devant, elle divise bien la résolution verticale par 2 mais sur une dalle 4K c'est totalement imperceptible. J'avais une 3D passive Full HD avant, je voyais un peu les lignes horizontales si j'y prêtais attention, maintenant avec cette 4K elles sont totalement invisibles même en cherchant à les voir. L'effet de profondeur est excellent, et il y a même un effet de perspective quand tu te décales sur le côté. Attention par contre il faut être bien en face verticalement, ni trop haut ni trop bas, car sinon il peut y avoir quelques effets de ghosting. La 3D passive est plus confortable et pratique que la 3D active, seule la perte de résolution est préjudiciable, c'est parfaitement masqué sur une dalle 4K.

> L'upscale sur la Samsung est d'excellente facture, et fait un excellent job, par contre il n'est que peu customisable (un seul réglage, la netteté, qui influe sur son rendu), tandis que celui de la Sony pourrait sembler moins bon à la sortie du carton, mais en fait il y a plusieurs réglages qui influent sur lui et une fois bien réglé, il est aussi bon que celui du Samsung, sans problème, c'est de l'excellent boulot également. Je dirais égalité sur ce point.

> La fiabilité, c'est selon les expériences de chacun, donc difficile d'affirmer quoi que ce soit. Globalement on pourrait dire que Sony est plus fiable mais bon... tu auras direct des possesseurs de Samsung qui viendront balancer que c'est des conneries et que Samsung est le roi du pétrole :). Ceci étant, pour parler de ce modèle Sony en particulier, rien ne remonte dans les forums donc on peut tout de même facilement affirmer qu'il semble super fiable et stable, sur son fonctionnement comme sur son rendu qui n'est pas sujet à la loterie.
Post Reply