Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

HEBUSCAMEL wrote:Non il est en grise!
En mode jeux il y a beaucoup de traitement d'image de désactivé
Même dans les autres modes d ailleurs j ai non compatible avec le signal actuel je pense qu en 2160 on ne peux pqs modifier certaines options
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

HEBUSCAMEL wrote:Je partage mes reglages pour la PS4 PRO
Je suis branché sur le Hdmi1
je suis passe en mode JEUX car cela optimise l'image en 4k qui a besoin de moins de traitement et ameliore l'input lag

Mode de l'image: Jeu-Standard
Retro: Max
Contraste: Max
Luminosité : 50
Couleur: 64
Teinte: 0
Temp couleur: Chaud1
Nettete: 80
Creation de realite: Auto
Degrade lisse: bas

Correction du noir: bas
Amelior contraste avance: bas
Gamma: 0
limiteur automatique d'intensite: non
Correction du blanc: non
Couleur naturel: bas
Amélioration des details: non
Amelioration des contours: moyen
Afficher preferences de vitesse: oui


Je suis loin d'etre un expert.
Il y a plein de fonction que j'ai manipulé au pif
J'ai pris Uncharted4 et Tomb Raider pour tester mes reglages

Si j'ai fais des erreurs (et il y en a surrement!)
Merci de votre retour et des explications sur toutes ces fonctions
Bonjour,

Je ne suis pas ok sur le retro à max!
Déjà en mettant en mode jeu, le rétro est à 6 chez moi , c'est déjà bien trop fort, cela est bien trop lumineux , et cela rend les noirs bouchés, et consommation au max.
Même en mode cinéma , mon rétro n'est qu'à 1, largement suffisant.

A vous de voir :)
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

HEBUSCAMEL wrote:Je partage mes reglages pour la PS4 PRO
Je suis branché sur le Hdmi1
je suis passe en mode JEUX car cela optimise l'image en 4k qui a besoin de moins de traitement et ameliore l'input lag

Mode de l'image: Jeu-Standard
Retro: Max
Contraste: Max
Luminosité : 50
Couleur: 64
Teinte: 0
Temp couleur: Chaud1
Nettete: 80
Creation de realite: Auto
Degrade lisse: bas

Correction du noir: bas
Amelior contraste avance: bas
Gamma: 0
limiteur automatique d'intensite: non
Correction du blanc: non
Couleur naturel: bas
Amélioration des details: non
Amelioration des contours: moyen
Afficher preferences de vitesse: oui


Je suis loin d'etre un expert.
Il y a plein de fonction que j'ai manipulé au pif
J'ai pris Uncharted4 et Tomb Raider pour tester mes reglages

Si j'ai fais des erreurs (et il y en a surrement!)
Merci de votre retour et des explications sur toutes ces fonctions
J'ai branchée la PRO sur la HDMI 2 par contre je suis surpris de tes réglages car sur ma TV je n'ai pas accès au dégradé lissé qui est grisé, le reality creation est sur manuel ou OFF mais pas d'auto et pas d'affichage de la préference de vitesse... Tu es bien UHD en infos de sortie de ta tv ??
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
HEBUSCAMEL
Posts: 20
Joined: Sat Sep 17, 2016 6:13 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by HEBUSCAMEL »

Oui oui. Quand je clique sur Info j'ai bien du 2160p
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

HEBUSCAMEL wrote:Oui oui. Quand je clique sur Info j'ai bien du 2160p
Alors je comprends pourquoi je n ai pas acces a ces options car chez mois c est non compatible avec le signal qui est bien en 2160p également. ..mystere :^)
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
lofo
Posts: 109
Joined: Wed Jan 28, 2015 6:01 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by lofo »

Moi c'est pareil je n'ai pas accès à ces infos non plus et préférence de vitesse j'ai jamais eu accès avec ps4, ps4 pro, lecteur blue ray, pc et box.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
LDB44
Posts: 2
Joined: Thu Jan 05, 2017 1:55 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by LDB44 »

Bonjour,

2 petites questions :

1) Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle est compatible ou non avec la norme HDR ?

Car j'ai lu qu'une TV UHD qui possède une sortie HDMI 2.0 a juste besoin d'une mise à jour logicielle pour le passer en HDMI 2.0a qui lui est compatible avec le HDR ?

Je demande ça car j'ai fait lire à ma TV des films 4K HDR et elle les a lus sans aucun soucis mais j'arrive pas à savoir si c'est en HDR ou pas...


2) Ma tv est branchée à mon home cinéma (compatible Dolby True HD et DTS HDMA) avec un cable audio optique. Hors quand je lis des films sur ma TV, au bout de quelques secondes la télé affiche le message comme quoi la communication avec les hauts parleurs externes ne peut pas fonctionner.
Quelqu'un à t-il déjà eu le même soucis ? Si oui, comment y remédier et quel est le meilleur moyens pour connecter ma TV avec mon home cinéma ? car j'ai vu qu'il y a des sorties HDMI out, ou HDMI ARC mais je comprends pas comment m'en servir :-/


Merci d'avance !!
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

LDB44 wrote:Bonjour,

2 petites questions :

1) Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle est compatible ou non avec la norme HDR ?

Car j'ai lu qu'une TV UHD qui possède une sortie HDMI 2.0 a juste besoin d'une mise à jour logicielle pour le passer en HDMI 2.0a qui lui est compatible avec le HDR ?

Je demande ça car j'ai fait lire à ma TV des films 4K HDR et elle les a lus sans aucun soucis mais j'arrive pas à savoir si c'est en HDR ou pas...


2) Ma tv est branchée à mon home cinéma (compatible Dolby True HD et DTS HDMA) avec un cable audio optique. Hors quand je lis des films sur ma TV, au bout de quelques secondes la télé affiche le message comme quoi la communication avec les hauts parleurs externes ne peut pas fonctionner.
Quelqu'un à t-il déjà eu le même soucis ? Si oui, comment y remédier et quel est le meilleur moyens pour connecter ma TV avec mon home cinéma ? car j'ai vu qu'il y a des sorties HDMI out, ou HDMI ARC mais je comprends pas comment m'en servir :-/


Merci d'avance !!
Bonjour,

1) Non ce TV ne ressort pas du HDR mais si il sait lire des fichiers, (les métadonnées HDR ne sont pas traités sur ce TV) Pas de mise à jour prévue ni possible à mon avis

2) Par cable optique ou numérique , ou via l'arc (retour audio dans le cable HDMI 1) de toute façon , il n'y a que du DD 5.1 maximum, pas de DTS ou supérieur.

Quelles sources tu disposes pour entrer dans ton ampli en Hdmi (si les entrées existent) et seulement dans ce cas , l'ampli peut traiter des codages audio supérieur True HD/ HDMA etc ?

Pour le défaut du message de perte de communication audio , je le subis aussi très aléatoirement, quand cela m'énerve j'éteins tout électriquement en vérifiant mes contacts, le défaut disparaît mais revient d'autres jours, mystère !
A+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
LDB44
Posts: 2
Joined: Thu Jan 05, 2017 1:55 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by LDB44 »

Je n'ai pas d'entrée HDMI IN sur mon home cinema, donc pas d'autre choix que de connecté avec ma télé via un cable optique.

Malgré tout, la TV me lis bien mes pistes audio DTS/DTS-HDMA/DOLBY, etc... et me les diffuse bien sur mon home cinéma. Mais bon, je sens bien que c'est pas la meilleure solution.

Je pensais éventuellement m'acheter le lecteur bluray UHD de samsung, histoire d'avoir un lecteur 4K HDR (même si ma télé ne l'est pas, je changerais dans un avenir proche de toute façon pour une TV HDR). Il faudra juste que je réfléchisse à comment faire en sorte que le son du lecteur sorte sur mon home cinéma, sachant que j'ai aussi le son de la TV à brancher dessus et que je ne peux mettre qu'un seul cable optique...

Arf... Qu'est ce qu'ils attendent pour sortir des home cinéma UHD sérieux ???!!!! :-)
ronin3360
Posts: 2
Joined: Sat Jan 28, 2017 9:12 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by ronin3360 »

Bonjour, j'ai un soucis sur mon 4k sony, je reçois les chaines canalsat par parabole avec le cube, mon image est de bonne qualité mais il y a un phénomène que je n'arrive pas à effacer, surtout sur les matchs de foot ou rugby, les joueurs sont comme entourés d'un contour lumineux sur les images plan larges. Comment pourrais je modifier ce problème, meme avec des réglages pris sur le forum, ça ne disparait pas !
Merci de votre aide.
Post Reply