Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
cala2b
Posts: 6
Joined: Mon Aug 04, 2014 8:04 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by cala2b »

Par contre pour l'écran du Sony, il est super brillant, un vrai miroir...

je ne sais pas ce qui est est du Samsung....
TV : SONY KD 55X8505B
AMPLI : SONY STR DN840
LECTEUR : SONY PS3 SLIM
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

cala2b wrote:Par contre pour l'écran du Sony, il est super brillant, un vrai miroir...

je ne sais pas ce qui est est du Samsung....
Pareil malheureusement.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Sonic4K wrote:> La fiabilité, c'est selon les expériences de chacun, donc difficile d'affirmer quoi que ce soit. Globalement on pourrait dire que Sony est plus fiable
Plus fiable, un peu mieux fini, avec un SAV plus respectueux du client.

Je n'ai moi non-plus aucun chiffre pour étayer mes affirmations (tout simplement parce que ces chiffres ne sont pas diffusés auprès du grand public), mais seulement quelques années de lectures des différents forums, avis utilisateurs et tests professionnels. ;)


cala2b wrote:Par contre pour l'écran du Sony, il est super brillant, un vrai miroir...
C'est bien de le rappeler, car c'est vrai que ça peut être un véritable frein à l'achat.
tonylefada
Posts: 5
Joined: Wed Mar 19, 2014 9:41 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by tonylefada »

Merci à tous de vos réponses et surtout merci à vous pour tous les tests que vous avez réalisé (je pense notamment à Sonic4K, dvdfan et Nicolas).

Après avoir lu les 68 pages du sujet je me suis déplacé chez Darty ;

Comme il n'y avait personne je me suis amusé à effectuer les réglages de Sonic4K en magasin ce qui m'a donné un très bon rendu (le meilleur de toutes leurs TV lol) ;
J'ai également monté le son de la TV car 90% du temps je n'utilise pas de HC ; le rendu est très correct, j'ai vu que l'on pouvez connecter un subwoofer à la prise casque à tester (lors de mon essai j'ai éteint une TV qui émettait du son à coté) ;
La TV était branché à 2 sources (l'une en 4K dédié à la TV, l'autre en HD multidiffusé sur toutes leurs TV) Pour l'une ou l'autre j'ai était bluffé par la qualité des couleurs et la fluidité même sur la source de multidiffusion ;
Je n'ai pas observé le moindre défaut et pour moi les noirs était noir sous tous les angles (après il faut dire que je n'ai pas l’œil expert, je suis même myope comme une taupe et je suis un utilisateur de TV lambda)

Après ça je me suis dirigé vers la HU7500 et en voulant atteindre la molette à l’arrière pour contrôler la TV je me suis déjà aperçu qu'elle dégageait une forte chaleur, en touchant la dalle elle était "brûlante" tout le contraire de la x8505 qui paraissait froide à coté, j'avais déjà remarqué ce phénomène avec la Samsung H6430.
La TV était connecté à une source 4K dédié qui tournait en boucle mais je n'ai pas réussi à rentrer dans les menu pour effectuer les réglages car je voyais un halo autour d'une tête lorsqu'il y avait du mouvement.

Dans tous les cas ma décision avez déjà été prise avant car les défaut signaler pour le Sony ne me dérange pas à mon niveau contrairement à ceux du Samsung.

Alors direction la Fnac (on m'a parrainé ce qui m'a permis d'obtenir la carte 3 ans à 10€ et de recevoir un bon de 10€ valable immédiatement) et à ma grande surprise la 55X8505 est affiché à 1990€ au lieu de 2290€ à Darty, et là c'était le coups de pouce qui m'a poussé à craquer (même Magma n'a pas réussi à descendre en dessous de 2030€).

Donc je me suis lancé ; actuellement elle dans mon salon mais encore dans son carton lol, je n'ai pas eu le temps de la brancher avec un bébé c'est pas évident ;)
Je reviendrai poster un message une fois testé.

Encore merci.
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Sympa ton message ça fait plaisir :) , merci à toi.
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by gigatoaster »

Il a été publié le test de cette TV sur HDfever? Je croyais que Nicolas l'avait reçue en Août.
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by gigatoaster »

Allo
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Non pas encore mais il a déjà donné énormément d'info sur le topic.
Net
Posts: 28
Joined: Sat Dec 08, 2012 6:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Net »

Bonjour,

J'ai finalement craqué pour le Sony KDL-65X8505B.
Je l'ai commandé mais je voulais préparer la fixation murale.
Est ce qu'une personne ayant le modèle 65 pouces peux me dire a combien de centimètres de la base du téléviseur (sans le pied) sont les premières vis de fixation VESA.
Cela me permettra de connaitre la hauteur de la fixation murale.

Merci
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

dvdfan possède le 65, s'il passe par là il pourra peut-être te répondre :)
Sinon tu peux tenter par MP.
Post Reply