Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

je l'ai accroché au mur et il n'y a absolument rien a craindre, il y a quand meme 8 chevilles molly pour ma part, ça ne bouge pas!!
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Nikhola »

Will wrote:Il existe une solution chez Vogel's, un kit de fixation qui rattrape la différence de profondeur entre le haut et le bas de la coque :

http://www.supportsmuraux.fr/media/down ... Series.pdf

Moi, je l'ai commandé ici et ai pu adapter la TV (un Sony KDL-50W829) sur mon support Vogel's que j'avais auparavant :

http://www.supportsmuraux.fr/service-ki ... eries.html

Le produit est officiel et le site très serieux, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Super, merci pour l'info, pile ce que je souhaitais.
Et le second lien avec le kit de fixation est pas mal, ça s'adapte sur n'importe quel support vogel's ?
Je n'en ai pas encore acheté mais je comptais investir dans un modèle fixe, pas pivotant.
damdam95 wrote:je l'ai accroché au mur et il n'y a absolument rien a craindre, il y a quand meme 8 chevilles molly pour ma part, ça ne bouge pas!!
Tu as utilisé le pied pour l'accrocher au mur comme indiqué dans la notice ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by stanitooo »

Bonjour
je me permet de poster un petit message sur ce forum rempli de passionnés afin d'avoir une réponse.
Merci de prendre le temps de me lire,vous allez pouvoir peut être m'aider. :)

je compte acheter une tv 55 pouces (3m de recul) d'ici 1 mois (budget 1000 euros Max) j'ai actuellement un plasma panasonic 42 pouces qui date de 2007 et qui fonctionne encore trés bien mais comme j'ai déménagé ,j'ai aujourd'hui besoin d'une dalle plus grande..
après avoir écrémé les forums , les tests en tout genre et les magasins de france et de navarre...je pense que le sony 55w805b ou W829b conviendrait a mes attentes.

je consomme 80% de TNT (HD et SD via la tnt de la TV) , 20 % de films MKV 1080P ou 720p via le lecteur multimedia WD TV Live.
de temps en temps je branche mon apple tv pour regarder Canal + et CanalSat via l'application Mycanal en Airplay,
Pas de jeux , pas de 3D, ....en fait j'ai besoin de la meilleur Tv 55 pouces pour regarder la TNT et les sources 2D (HD/SD)

le problème c'est qu'aujourd'hui , la sony 55W805b et w829b sont remontés a 1000 euros alors que le panasonic 55AS640 est lui a 640 euros.
Comme j'ai pu le lire, c'est aussi une dalle VA avec de bonnes références.
est ce que c'est vraiment justifié pour un tel écart de prix de rester sur la sony?

j'ai vu aussi la samsung 55h6200 (dalle VA et Direct Led) , mais chez Darty je n’ai pas été convaincu..en même temps il diffusait MTV Base (non HD) pas terrible pour ce rendre compte.
Thomson a une offre intéressante en ce moment avec ODR -300 eur pour le 55UA7706, mais on manque de retour sur la tv et je me méfie un peu de Thomson (racheté par TCL).

Au vu de mon utilisation et du recul que j'ai..je ne pense pas a voir besoin d'une Tv 4K..a moins que certains modeles upscale la TNT de main de maître...je préfère encore attendre l'OLED a un meilleur tarif.

Merci de votre retour et de votre aide.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by stanitooo »

Bonjour
j'ai finalement passé le pas pour acheter le sony 55w829b chez Darty car il vient de passer en destockage chez Darty -20%...a 799 euros!
j'ai pu le comparer avec le panasonic as640 sur place et je trouvais le sony plus intéressant au niveau du piqué d'image et de la netteté.

une fois a la maison, je suis un peu sur ma réserve car étant habitué au plasma panasonic depuis 7 ans (42px700) , la technologie edge led me laisse un gout particulier.
Pour les film 1080p (mkv), pas grand chose a dire c'est très beau mais mon problème est pour la TNT (via antenne rateau) (90% de mon utilisation)
mon salon est assez lumineux et je trouve que la dalle est sombre dans la plupart des reglages (j'ai retiré la fonction eco energie car c'etait pire au début).
j'ai pris les reglages de nico en TNT .viewtopic.php?f=6&t=3033&start=70
en mode standard , je pousse le rétroéclairage et le contraste presque au max.je rajoute meme un peu de luminosité.
en mode intense ça devient plus lumineux mais ca a tendance a piqué les yeux en fonction des chaines et les noirs sont moins beaux.

en generale sur cette tv , Les noirs sont profond mais peut être trop (en TNT)...dans certaines scènes ils sont bouchés et on ne voit pas bien les détails...avez vous la meme sensation ??
c'est peut etre du a la dalle VA ..

au bureau j'ai une samsung 55f6400 et la luminosité de la dalle me semble plus homogene au niveau de la lumiere par contre il y a un leger voile "gris",et le piqué et la netteté de l'image c'est pas ça par rapport au sony.
je suis aussi un peu déçu du fameux Motion flow, je n'aime pas le mode Fluide (image typé camescope) et encore moins impulsion / net / net plus car c'est jaune et trés sombre. donc il me reste standard (encore un poil camescope) et le mode cinema qui lui est pas mal mais sur certains defilé de texte ça saccade légèrement.
j'ai l'impression que pour la TNT dans cette gamme de prix, il n'y a pas de TV idéal....sans doute les Pana ST60 qui me sont passés sous le nez .

Du coup j’hésite même a allez la rendre au magasin..mais Darty ne rembourse pas, juste échange ou avoir.
fificap
Posts: 19
Joined: Thu Apr 30, 2015 9:28 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by fificap »

Salut,

J'aimerai une petite confirmation concernant cette série de TV:
Aujourd'hui sur mon vieux LCD Philips j'ai une fonction de verrouillage TV (pas le verrouillage parentale en fonction de l'age), qui quand on l'active, demande un code pin pour voir les sources verrouillées. Une fois rentré correctement, toutes les sources verrouillées sont accessibles sans avoir de code à retaper jusqu'au prochain allumage de la TV.

Cette fonction n'est plus disponible sur les nouveau LCD Philips, elle est dispo sur les LG mais vu les problèmes des dalles IPS full led je passe mon tour... Sur les samsung j'ai pas trouvé cette fonction en épluchant la doc en ligne, non plus pour Sony.

Pouvez-vous me confirmer que cette fonction n'existe pas sur cette série Sony?

Merci
fifi
- TV LG 60LB650V + NB4530A
- Barre de son Yamaha ysp 500 + Caisson de basse CGA 10 a vendre !
- PS4 + lecteur multimedia Xtreamer
- Freebox V6 + NAS Syno
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Fabdeuche »

Salut,

Bon j'ai vu la bête aujourd'hui en magasin dans sa version KDL50W815B au prix de 749 €...

Et bien je ne suis pas reparti avec...

Déjà le vendeur à part lire l'étiquette ne m'a pas été d'une grande utilité. Quand je lui ai parlé d'input lag il m'a vanté les mérites de ce modèle comme étant bon sur ce point par que c'est une dalle 600 HZ... Ok ok...

Donc je sais que je ne dois pas me fier que à ce que j'ai vu en magasin où les Tvs ne sont pas toujours bien réglée ni mises dans des situations en terme de luminosité optimale...

Alors ce que je n'ai pas aimé avant tout c'est le traitement de l'image quand la source est SD... En l’occurrence le vendeur avait zappé sur l'Equipe 21 SD et mon dieu que c'était laid... Ceci dit les télés autours ne faisaient pas tellement mieux si ce n'est une Samsung 50UH6400 qui était là...

Je lui ai demandé si il pouvait passer sur une chaîne HD... Il m'a dit oui enfin cela va être difficile parce que on a des soucis avec la box internet... Mais bon après tatage hop Arte en HD... Et là et bien pas convaincu non plus... Un peu de halo sur les poissons en mouvements (oui c'était un reportage animalier). Un moment il y a eu un travelling genre prise de vue depuis un hélicoptère d'une forêt et pareil un peu flou... Je pensais que c'était la force des Sony pourtant...

Par contre pas de test de Blue Ray ou autre support de ce genre. Là je me disais de toute façon le résultat sera top...

Bref j'ai besoin de réflexion. Pensez vous que ce soit dû aux réglages de la télé ? Le vendeur m'a avoué que pas deux TVs même marque, même modèle n'étaient calibrées de la même façon. Et que eux ne s'embêtaient pas à jouer avec les réglages. Bref en gros je déballe, j'installe et je vends...

Bref je me tâte vraiment sur cette TV...

Mais autres options : Panasonic AS640E à 499 €, avec l'économie par rapport au SONY je pense investir dans une barre de son ou alors peut être celui qui faisait référence en 2014 à savoir le SAMSUNG 50HU6400...

Z'en pensez quoi ?

@+
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Fabdeuche »

Salut,

Personne ?

J'ai vu le SAMSUNG 50HU6400 à 609 €...

Bonne option ou pas ?

Ou alors j'attends les modèles 2015 mais il va falloir se lancer à un moment :D ...

@+
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by lacrapul »

Oublie les magasins, le baratin des vendeurs et les fausses impressions sur des tv exposées pour vendre uniquement les marques qui rapportent. Cette série de sony a fait l unanimité des reviews et surtout pour nous de Nicolas en 2014. Tu peux toujours attendre mieux ou moins cher. Un jour faut bien acheter....
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Fabdeuche »

lacrapul wrote:Oublie les magasins, le baratin des vendeurs et les fausses impressions sur des tv exposées pour vendre uniquement les marques qui rapportent. Cette série de sony a fait l unanimité des reviews et surtout pour nous de Nicolas en 2014. Tu peux toujours attendre mieux ou moins cher. Un jour faut bien acheter....
Salut,

J'ai suivi ton conseil et acheter le Sony 50W815...

Et bien je ne regrette pas mon choix.

Avec les réglages préconisés par Nicolas c'est juste tip top...

Merci. Tu m'as fait économiser plus de 700 € sur ce coup là ;) ...

@+
marcellusio
Posts: 2
Joined: Mon May 11, 2015 9:39 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by marcellusio »

Vous avez une idée ou je peux trouver une 55W8XX à une prix raisonnable actuellement ?
Post Reply