Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by lacrapul »

marcellusio wrote:Vous avez une idée ou je peux trouver une 55W8XX à une prix raisonnable actuellement ?

Tu arrives trop tard je crois. Elle est descendue à 800€ en mars 2015 mais là je crois que les stocks sont épuisés ou elle est vendu à + de 1100€ :^)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Tom292
Posts: 1
Joined: Thu May 28, 2015 3:03 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Tom292 »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum qui est somme toute très inintéressant, et à l'air d’être fréquenté par des connaisseurs. :)

Je poste aujourd'hui car j'ai un doute concernant ma TV acheté il y a une semaine.
Il s'agit du Sony 42W805B. Le téléviseur a une très belle image comme souvent cité dans les tests, mais j'ai un petit soucis.

Elle est branchée sur mon PC en HDMI, mais lorsque je suis sur une page blanche (google, fond d'écran) ou dans un jeux avec des images claires comme le ciel,la route, je vois des lignes horizontales, comme si j'arrivais à percevoir les 1080p à l’œil.

J'ai essayé toute sorte de réglages mais rien n'y fait. En augmentant drastiquement contraste, lumière et netteté, on ne les voit plus mais ceci est dû à la forte lumière perçue. Je pensais à un câble hdmi défaillant mais j'ai testé sur ma PS3 avec un autre câble et le résultat est identique.
En film ou TNT, je n'arrive pas à le percevoir car l'image bouge tout le temps.

J'ai lu les dossiers concernant les artefacts, ça me fait pensait à du banding ou du Scanline, mais je vois ces bandes même sur image fixe. En fait, sur du blanc, on dirait une nuance de gris très clair.

Je ne sais pas d’où ça peut venir et rien trouvé à ce sujet sur le net.
Peut etre que quelqu'un saurait m'aiguiller, ce serait super.
xergio
Posts: 30
Joined: Thu Aug 09, 2012 6:23 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by xergio »

Bonjour à tous,

Etrange, après il est clair que brancher un PC sur un "grand écran" est délicat. Les défaut ressortent.. le réglage reste délicat. Mais faudrait mettre des photos..


Sinon j'ai une question pour l'ensemble de la communauté.
Je possède une Série W8xx et l'image est nickel et seul reproche.... = image pas assez lumineuse (çà manque un peu d'éclat)
Normal ce n'est pas une dalle IPS, mais les noir sont très bon on peu pas tout avoir....

Mais perso çà me géne un peu j'ai beau pousser au max certains réglages comme le contraste et le rétroéclairage, rien y fait (même le gamma j'ai traficoté avec l'ajout de contraste dynamique.. je sais sacrilège..)

Par contre j'ai l'impression que selon les modes d'images choisi: standard, sport, général etc, le retroéclairage max est également défini.
Autre exemple: le contraste dynamique de "sport" va bien plus haut que les autres même qd ils sont au max, sauf celui de "général/standard" en activant "intense" etc..

Donc cela sous entend que le rétro éclairage est prédéfini. Existe t-il un code me permettant de rentrer dans les réglage d'usine et booster débrider un peu le rétroéclairage?? (dans le mode "intense" on voit bien que celui ci est débridé)
un code a mettre sur la télécommande?

:hai:
Post Reply