Ce modèle Sony étant maintenant sorti en 55" sous la dénomination KDL55W805B, je souhaitais savoir si le type de dalle qui l'équipe est identique à celle du KDL50W805B testé par Nicolas . ( c'est à dire PSA )
ca m'embeterai de perdre de la qualité d'image juste pour gagner 5 pouces . |(
Si c'est le cas , je suppose que les performances générales sont globalement équivalentes entre ces deux tailles d'écran ?
Je pose la question car il semble que le 42pouces n'a pas la même dalle ( pas la même 3d en tout cas )
Je viens de faire la manip des numériques pour faire apparaître le menu caché.
Je relève cette réference PNL: T550HVF05-0.
Sur le site des nums au dos de la dalle est affichée la réf suivante: T500HVF04.0, donc il semble que "500" corresponde à 50pouces "550" à 55pouces. Les lettres qui la composent sont identiques, cela signifierait-il que ce sont les mêmes dalles?
Sony KDL55W805B, Marantz MM9000, NAD M15, Panasonic BD700, Focal SW908, Focal Profile 928, Focal CC800W, Focal SR800W, Cables HP Tellurium Q Blue
Je pense que oui , tu as raison.
après quelques recherches sur site anglais, la dalle référence T550HVF05-0 semble bien être une PSA de chez AUO optronics et à 100Hz en natif
donc c'est du tout bon pour celles et ceux qui sont intéressés par le 55 pouces
merci d'avoir consacré de ton temps à faire la manip.
Magicien21 ayant démontré que son 55W805B possède bien la même dalle T550HVF05-0 que tous les autres dérivés 55W8 , je pense que c'est juste une bidouille marketing pour pouvoir faire du discount sur ce modèle là sans forcément impacter toutes les enseignes plus "classiques" ( comme par hasard DxxxY par exemple ne le vend pas, ils ont juste le 55W829B )
Ou alors ils brident la fréquence électroniquement mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça ... |(