Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

sixsix
Posts: 6
Joined: Mon Oct 20, 2014 2:31 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by sixsix »

Johnny Niuuum wrote:
damdam95 wrote:Je voulais savoir comment obtenir le son en dolby digital 5.1 des fichiers qui proviennent de mon ordi en sortant le son de la télé sur mon ampli via la sortie optique?
Le son sort mais pas en dolby alors que le fichiers est encodé comme ça.
Je ne sais pas, via HDMI ça passe pour moi.

Par contre j'ai deux questions :

- Est-ce qu'on peut régler plusieurs paramétrages d'images ? Genre 1 Cinéma, 1 TNT et 1 Jeux Vidéos. Je n'ai pas trouvé comment, et comme j'utilise le trois je me vois mal à chaque fois devoir refaire tous les réglages...

- J'ai branché un disque dur externe via le port USB de la TV. Ma TV est branché sur un ampli, comment faire sortir le son en 5.1 ? Si ça vient du PC c'est bon, car le PC n'est pas relié directement à la TV, mais là j'ai pas réussi.

Bonjour,

Oui, tu peux faire plusieurs profil d'affichage différent.
1) tu sélectionne le profil à modifier avec "selection scene" (général, cinéma, sports...)
2) Tu modifies le profil avec réglage "image"

Une fois modifié tes réglages reste en mémoire.

Pour la sortie en 5.1 de ton disque dur depuis la télé, je suis pas sur que la TV soit capable de sortir du 5.1.
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

Je comprend ton branchement, mais dans mon cas, l'ordi se trouve à 5 m de la télé, donc je me sert du réseau et pas moyen de brancher mon ordi sur mon ampli,( puisque de toute façon la sortie optique de mon ordi est cassée, la fiche jack optique s'est pétée dans la prise de l'ordi. ) :colere4:
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

Ca doit bien pouvoir se faire, c'est idiot de proposer une sortie 5.1 si ça n'est que pour les programmes télé, vu que via les box, on ne peut pas avoir de son en 5.1.
sixsix
Posts: 6
Joined: Mon Oct 20, 2014 2:31 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by sixsix »

sixsix wrote:
Johnny Niuuum wrote:
damdam95 wrote:Je voulais savoir comment obtenir le son en dolby digital 5.1 des fichiers qui proviennent de mon ordi en sortant le son de la télé sur mon ampli via la sortie optique?
Le son sort mais pas en dolby alors que le fichiers est encodé comme ça.
Je ne sais pas, via HDMI ça passe pour moi.

Par contre j'ai deux questions :

- Est-ce qu'on peut régler plusieurs paramétrages d'images ? Genre 1 Cinéma, 1 TNT et 1 Jeux Vidéos. Je n'ai pas trouvé comment, et comme j'utilise le trois je me vois mal à chaque fois devoir refaire tous les réglages...

- J'ai branché un disque dur externe via le port USB de la TV. Ma TV est branché sur un ampli, comment faire sortir le son en 5.1 ? Si ça vient du PC c'est bon, car le PC n'est pas relié directement à la TV, mais là j'ai pas réussi.

Bonjour,

Oui, tu peux faire plusieurs profil d'affichage différent.
1) tu sélectionne le profil à modifier avec "selection scene" (général, cinéma, sports...)
2) Tu modifies le profil avec réglage "image"

Une fois modifié tes réglages reste en mémoire.

Pour la sortie en 5.1 de ton disque dur depuis la télé, je suis pas sur que la TV soit capable de sortir du 5.1.
En regardant d'un peu plus près, la TV est capable de sortir du Dolby Digitale 5.1. Chez moi, la télé est raccordé à la TV par sortie optique. Ensuite, il faut aller dans "réglages" puis "son" ensuite "Sortie audio numérique" et sélectionner le paramètre "auto". De base ce réglage était sur "PCM" et je n'avais effectivement pas le 5.1 alors que sur "auto" oui.
Je pense que ça doit aussi fonctionner en utilisant la sortie HDMI ARC.
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

Je suis bien relié en auto, mais pas plus de 5.1 de cette manière |(
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

Bon et bien après un appel au service de Sony, il semblerai que le 5.1 cela ne passe que par la prise HDMI.

C'est idiot de mettre une optique et de ne pas en tirer bénéfice
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by damdam95 »

Bon et bien en fait , je me répond à moi même, le 5.1 passe bien , mais il faut bien choisir ses fichiers.

Il semblerai que la majorité de mes fichiers soient encodés en DTS et non pas Dolby Digital ce que la télé n'a pas l'air de pouvoir ressortir via sa prise optique.
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Nikhola »

Salut à tous,

Aux possesseurs d'un xxW805B, avez-vous fixer votre TV au mur via le support fournit ?
Envisageant de la fixer au mur, j'ai parcouru la notice pour réaliser le montage, mais je crains que le support soit un peu maigrichon --> ça me fait un peu peur ...

Pour le reste aucune autre solution visiblement par incompatibilité avec la norme VESA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Nikhola »

Zut personne? ... :(
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Will
Posts: 2
Joined: Tue Dec 30, 2014 2:28 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Will »

Il existe une solution chez Vogel's, un kit de fixation qui rattrape la différence de profondeur entre le haut et le bas de la coque :

http://www.supportsmuraux.fr/media/down ... Series.pdf

Moi, je l'ai commandé ici et ai pu adapter la TV (un Sony KDL-50W829) sur mon support Vogel's que j'avais auparavant :

http://www.supportsmuraux.fr/service-ki ... eries.html

Le produit est officiel et le site très serieux, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Post Reply