Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Re : Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Scarecrew wrote:La Fnac souffre en ce moment de toute façon. Et c'est regrettable car sur Tours par exemple les vendeurs semblent plutôt compétents en comparaison de la grande majorité des vendeurs high tech qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Par contre, le SAV n'est clairement pas à la hauteur car sous-traité à des réparateurs multi-marques (mais bon, c'est le cas de la plupart des enseignes). Il faut avoir de grande diagonales pour avoir à faire directement au SAV de la marque.
Toutes les boutiques physiques souffrent mais c'est nettement plus visible à la FNAC je trouve !
Que le SAV soit sous-traité ne me gène pas. Bien au contraire. Il vaut mieux avoir à faire à un centre de maintenance connu, à des pros qui existent depuis longtemps.
Un centre de maintenance ne se monte pas comme ça et le cout doit être prohibitif.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Re : Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

oupslà wrote:Que le SAV soit sous-traité ne me gène pas. Bien au contraire. Il vaut mieux avoir à faire à un centre de maintenance connu, à des pros qui existent depuis longtemps.
Sauf que ce ne sont pas toujours des pros...

J'en ai fait l'amère expérience il y a un an, quand le centre de réparation en question a rayé le cadre de mon téléviseur en changeant une carte d'alimentation qui avait lâchée. J'ai réussi à obtenir le changement du cadre, mais j'ai dû batailler plusieurs semaines (je n'aurai pas taper un scandale chez eux, je me serais fait entuber).
La Fnac, elle, n'a strictement rien fait : "Voyez ça avec le réparateur Monsieur, nous on n'a aucun moyen d'agir." :clap:
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Ah oui effectivement là c'est vraiment la tuile !
Batman44
Posts: 28
Joined: Thu Aug 28, 2014 6:57 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Batman44 »

Bonjour tout le monde,

je viens de m'acheter un w829 en 50" chez Darty, qui arrivera samedi et j'aimerais savoir ou je pourrai trouver les réglages de Nicolas Becuwe. En vous remerciant d'avance. Pour les impressions et les constatations, je reviendrai vers vous une fois que je l'aurai reçu et testé bien sûr.

PS: pour pouvoir arriver à faire réagir SONY sur la 3D pourrie qu'ils proposent, voici un lien qui permettrait à chacun d'entre nous de mettre la pression à Sony pour proposer un correctif pour améliorer le contenu en 3D. Plus on sera nombreux et mieux c'est.
http://community.sony.fr/t5/televiseurs ... -p/1728291 8)

Bonne journée.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Batman44 wrote:je viens de m'acheter un w829 en 50" chez Darty, qui arrivera samedi et j'aimerais savoir ou je pourrai trouver les réglages de Nicolas Becuwe.
Bah tout simplement dans son test du W8... :^)
Batman44
Posts: 28
Joined: Thu Aug 28, 2014 6:57 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Batman44 »

Scarecrew wrote:
Batman44 wrote:je viens de m'acheter un w829 en 50" chez Darty, qui arrivera samedi et j'aimerais savoir ou je pourrai trouver les réglages de Nicolas Becuwe.
Bah tout simplement dans son test du W8... :^)
Salut,

Un lien serait le bienvenu. j'ai du mal à trouver. Désolé peut être pas assez doué.

Merci
Batman44
Posts: 28
Joined: Thu Aug 28, 2014 6:57 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Batman44 »

Merci Phil59 et bonne journée.
RBus
Posts: 2
Joined: Sat Sep 27, 2014 12:01 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by RBus »

@Nini

Désolé de répondre si tard mais j'étais absent. Comme précisé dans mon message initial toutes les veilles et économies d'énergie sont sur OFF.
Merci tout de même pour ta réponse. Toujours pas de solution à ce phénomène.
Batman44
Posts: 28
Joined: Thu Aug 28, 2014 6:57 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Batman44 »

Bonjour,

J'ai reçu mon w829 hier et j'ai été agréablement surpris par l'intensité des couleurs au début. Suite à quelques simples réglages, j'ai pu retrouver une image plus naturelle et surtout superbe en HD. Cependant, hier soir je me suis rendu compte que le téléviseur redémarrait tout seul toutes les 10 à 15mn, mais après quelques recherches dessus, j'ai découvert qu'il le faisait lorsque mon disque dur externe était branché (USB) et que je ne l'exploitais pas c'est à dire lorsque je suis sur ma box ou en mode TV. Il ne redémarre plus tout seul lorsque je suis sur un fichier de mon disque dur ou lorsqu'il est débranché. je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'aimerais bien savoir si ça vient de mon appareil ou si c'est général. si quelqu'un veut le tester et me tenir au courant, je le remercie d'avance.

Pas une tâche sur l'écran, un très,très léger banding lors du match France-Portugal, Pas de clouding. Les noirs sont super (assez profonds à mon gout). Par contre la 3D, et ça je m'y attendais, c'est une réelle catastrophe, moi qui suit un amateur des marvel et du hobbit en 3D, je suis super déçu de ce côté. J'espère que SONY fera le nécessaire pour régler ce souci.

Bonne journée.
Batman44
Posts: 28
Joined: Thu Aug 28, 2014 6:57 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Batman44 »

Bonjour tout le monde,

Petite question technique: j'ai branché mon démo satellite en hdmi et je me suspendu compte que l'image (1080i) s'affichait avec un trait fin blanc avec plein de points de couleur horizontale tout en bas de l'écran. en bidouillant sue le démo, je me suis rendu compte que ce trait disparaissait quand je choisissais le mode 1080P en affichage. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux modes 1080i et 1080P et si la qualité d'image est différente entre les deux modes que la fluidité par exemple. toute réponse serait la bienvenue.

Bonne journée.
Post Reply