Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

guitim wrote:Bon après étude mon écran est bien touché par du banding.. J'ai contacté le sav sony pour expliquer mon problème, mon interlocuteur m'a rit au nez, pour lui c'est tout à fait normal
La manière n'y était peut-être pas, mais au fond il a raison : il ne faut pas s'étonner d'avoir du banding sur un Edge Led (c'est en partie pour ça que certains sont passés au plasma).
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by tiptoe »

Pour ma part, Sony a était exemplaire en rapport a Pana en 7 ans et 7 plasma, eux une catastrophe, si ils pouvaient te cracher a la gueule ils le feraient... ^^

Sinon, pour ma part jai réussi a abaisser drastiquement les quelques bandes que j'avais, alors je ne sais pas comment fonctionne ce modèle mais sur le mien, 65w855a, j'ai mis la selection de scène sur on ( et bien sûr capteur de lumière sur off)

Ensuite sur les réglages, il faut les pousser, si entre 3 et 6 de rétro éclairage suffisait, là on les pousse entre 8 et max. Cela ne change pas le contraste.. rien n'est cramé ou bouché ;)
Beaucoup Moins lumineux par contre.
A réserver le soir ou rideaux tirés.
guitim
Posts: 3
Joined: Sun Jun 22, 2014 8:15 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by guitim »

Non j'ai juste pu ressentir son sourire.. Pour lui c'est normal, j'ai envoyé une photo où on voit clairement le problème, je vous informerais de la suite
Jockop72
Posts: 2
Joined: Sun Sep 14, 2014 5:44 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Jockop72 »

Bonsoir j'a acheté le Sony kdl50w82b et tenter aujourd'hui de brancher mon ampli dénonce avril 1910.
Mon montage :
hdmi1 vers la free box
Hdmi1 2vers l ampli (hdmi1 out)
Et la ps4 vers l'ampli sur hdmi1 dvd
Câble rouge et blanc de la Tv à l'ampli

Pas de soucis pour avoir le son de la ps4 sur les enceintes mais j'ai rien aucun son en ce qui concerne la tnt de Tv ou les chaînes de la free sur les enceintes de l ampli

J'ai pourtant mi la sortie du son de la Tv sur système audio

J'ai volontairement mi la free en direct sur la Tv pour simplifier l'accès des chaînes à ma femme et les enfants
RBus
Posts: 2
Joined: Sat Sep 27, 2014 12:01 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by RBus »

Bonjour,
Je viens d'acheter un SONY 50W829B et je rencontre un phénomène qui m'échappe.
Mon décodeur Cube G5 Canal+ est connecté au Sony par le cable HDMI fourni dans le package et ses sorties audio analogiques à mon ampli home cinéma ancienne génération (pas d'HDMI ni entrée numérique ou optique) pour écouter les radios sans allumer la télé. Actuellement je n'ai pas relié la télé à l'ampli.

ET maintenant le problème :
j'allume la télé, regarde un programme via le G5, coupe la télé, j'allume l'ampli passe sur les radios sur le G5 et j'ai les radios dans mes enceintes salon. Au bout de 4 heures environ, coupure du son en sortie du G5.

Si je remets le Sony en route et que je l'éteins dans la foulée la sortie son du G5 et réactivée. J'ai remarqué également que si je débranche la HDMI sur le G5 (télé éteint) le son est également réactivé, comme si un signal est envoyé du Sony vers le G5 et le bloque.

Je précise que toutes les fonctions économie d'énergie et mode veille sont sur NON dans les réglages du Sony.

Quelqu'un aurait il une explication ou une idée sur ce phénomène.
Merci d'avance.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer que la dalle du 55W829 est bien semi-matte et donc peu sensible aux reflets ?

;)
Nini
Posts: 4
Joined: Wed Oct 01, 2014 5:54 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Nini »

Bonjour,

@RBus : vérifie la mise en veille du téléviseur, qui est par défaut activée sur 4h
Tu trouveras ce paramètre dans : Paramètres système - Ecologie - Mise en veille du téléviseur

@oupslà : je te confirme, comme pour le 50" testé par Nicolas, que la dalle du 55W829 est semi-mate. C'était un des critères principaux dans mon choix. J'ai une baie vitrée face au téléviseur et le reflet est vraiment bien atténué.

Je suis très satisfait de la qualité de l'image. Je suis passé d'un TV à tube cathodique à ce modèle. J’attendais depuis 2 ans qu'une TV de cette qualité sorte des usines... Sony l'a fait.
Je l'ai acheté chez D***Y il y a 1 mois suite à la baisse de prix (1.199 €).
Depuis il y a eu 2 mises à jour du Firmware, la dernière date d'hier (PKG2.232EUA). Cette dernière mise à jour n'est pas encore documentée sur le site d'assistance de Sony mais j'ai noté une amélioration sensible de la rapidité du WiFi, notamment pour le DLNA avec le logiciel PS3 MediaServer.

Pour les réglages, ne regardant que des sources TNT, je suis parti des paramètres donnés par Nicolas dans le test du modèle 50" et je les ai adapté à mon goût. Je précise que je ne regarde jamais la TV dans l'obscurité totale.
Pour ce qui est du son, il est très correct pour toutes les émissions quotidiennes. Pour certains films (comme par exemple Anges et démons passé hier soir sur M6), n'ayant pas de matériel Home Cinema, je le branche (sortie jack 3,5) sur un ampli HiFi des années 80, ça renforce les basses sans atteindre évidemment ce que donnerait un caisson de basse.

Un défaut, tout de même, concernant la visualisation de photos jpeg : certaines de mes photos qui ont été retouchées ne sont pas affichables par cette TV. Je n'ai pas encore pu déterminer d'où cela provient (taille, rapport H/V, taux de compression jpeg, ou autre). Il est dit dans l'i-Manual que certaines photos risquent de ne pas s'afficher mais sans donner d'explication. A suivre...
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Merci pour ton retour Nini. C'est sympa ;)

Pas de soucis particulier du style clouding ou autre (uniformité, qualité des noirs/contraste... etc...) éventuellement ?
L'alimentation du 55" est identique au 50" ? (alim. déportée style PC portable ?)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

En // il faut quand même dire que Sony est illisible au niveau des références de leurs TV....
Le 50" testé par Nicolas porte la référence 50w805b et le 55" porte la réf. 55w829 !!
Comment savoir que la 805 et la 829 c'est la même gamme ... !?
Il y a trop de modèles et trop de références et une logique d'identification qui m'échappe (probablement volontaire je pense ...)
Nini
Posts: 4
Joined: Wed Oct 01, 2014 5:54 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Nini »

Bonjour oupslà,

Pour ce qui est du Clouding, Banding, Dingding, et autre Sleeping (si si, il y en a puisque ma femme s'endort devant :D ), je n'ai rien constaté pour l'instant. Mais, comme précisé dans mon précédent post, je ne regarde jamais la TV dans le noir total. De plus, je suis passé d'un TV cathodique, certes de bonne qualité (un Sony 16/9) à celui-ci, donc j'ai fait un bon en avant de 15 ans --> il va me falloir encore autant d'années pour m'habituer à cette technologie... ;)

Tous ces effets collatéraux sont réservés à ceux qui sont habitués à cette technologie ou aux technophiles pros/amateurs passionnés, ce qui n'est pas mon cas pour ce type de produit.
A vouloir être trop perfectionniste on en oublie parfois l'essentiel. Ce qui a été mon cas pendant très longtemps. Je préfère donc apprécier l'image que j'ai devant les yeux plutôt que de rechercher la moindre imperfection (qui peut vite devenir une obsession - je parle en connaissance de cause).
La seule chose que j'ai vérifiée en présence des livreurs/installateurs de chez D***Y c'est la présence ou non de pixels morts. Et là, aucun problème.
Pour info, ils livrent et installent gratuitement si l'on commande par Internet, et point non négligeable dans mon cas, ils ont emmené l'ancienne TV de... 50 kg

L'alimentation est effectivement une alim. déportée style PC portable.

Oui la gamme est volontairement illisible pour protéger les différents canaux de distribution. C'est une pratique commerciale courante.
C'est vrai qu'il faut se donner la peine de chercher les infos. Mais il faut avouer que ce n'est pas très compliqué grâce à Internet et à la passion que certains partagent. Le site HDfever en est un excellent exemple. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui partagent leur passion et leur expérience.
Sur la présente file et sur celle du W805 ainsi que sur les files de synthèse de HYMMER DAXTER http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4706 on a toutes les infos sur les différents modèles.
Le 55W829 est au sommet de la gamme W8.
4 caractéristiques le distinguent du 50W805 :
  • - taille d'écran, bien entendu
    - Motionflow XR800 au lieu de XR400
    - canaux de distribution
    - prix
Je tiens à préciser, pour le son, que je l'ai trouvé bien meilleur qu'attendu grâce au système Bass Reflex positionné judicieusement à chaque extrémité de l'écran et dirigé vers le bas. La TV étant beaucoup plus large que mon meuble, les réflexions se font sur le carrelage et renforcent ainsi les voix et les basses.
Post Reply