Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

gigatoaster wrote:@oupslà : dans VLC le VDA est désactivé par défaut (option prédéfini). Cela se désactive ailleurs?
Non.
Mais, si tu peux, utilise XBMC / Kodi nettement meilleur que VLC ;)
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by gigatoaster »

Kodi permet de forcer le 24 Hz au lieu du 23.976?
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

gigatoaster wrote:Kodi permet de forcer le 24 Hz au lieu du 23.976?
Forcer en 23,976Hz tu veux dire --> non.
Apple ne supporte pas nativement cette résolution donc pas de solution simple et gratuite.
Tu peux tenter le payant avec SwitchResX.
Sinon, à la limite essaye de mettre du 60Hz en lieu et place du 24Hz.

Je ne veux pas te casser le moral mais un Mac sous la TV et pour la vidéo c'est loin d'être le top.
Apple étant ce quelle est ce n'est pas évident car :
- pas de gestion native du 23,976Hz
- pas de gestion du Blu-ray
- pas de gestion de l'audio HD
- pas de gestion du YUV au niveau de la sortie vidéo

Si tu souhaite avoir quelque chose aux petits oignons il vaut mieux un multiboot avec du Windows ou openelec.
Sinon, il faut essayer de faire avec et accepter les différences et les conséquences des choix d'Apple.

;)
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by gigatoaster »

J'ai trouvé ce réglage dans le Mac, je vais tester.

Image
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Ben oui c'est juste l'écran de paramétrage de la résolution/rafraichissement. Tu ne connaissais pas ? C'est peut-être pour ça que tu avait des saccades ...
Donc là tu ajuste le rafraichissement manuellement. C'est une obligation de passer par là si tu utilise VLC ou un autre player.
Je le répète une dernière fois : utilise Kodi. Ce logiciel possède un auto-framerate (ajuste le taux de rafraichissement à la vidéo). Beaucoup plus simple ;)
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by gigatoaster »

Je n'y connais pas grand chose, désolé. Merci pour la suggestion je vais tester Kodi.

En tout plus de saccade ou bien de très faibles et je n'ai plus cet espèce de bruit numérique.
JB50130
Posts: 6
Joined: Thu Oct 23, 2014 7:26 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by JB50130 »

Bonjour,

J'ai recherché la fonction permettant de rendre l'écran noir (sans image) juste pour avoir le son mais je ne trouve rien, quelqu'un sait il comment faire sur cet TV ?
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by lacrapul »

Réglages / Écologie / Gestion de l’énergie après il y a non/bas/haut et sans image je pense.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
ericg
Posts: 10
Joined: Wed Nov 26, 2014 10:39 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by ericg »

Je viens d'acheter cet ecran en remplacement d'un plasma 42" de 2007, HD ready seulement.
J'ai bien bavé devant les OLED 4K, mais ça sera pour la prochaine TV!

Passé la phase d'installation, je suis très satisfait de la qualité visuelle et sonore, en ligne avec les différents essais qui m'ont conduit à ce choix. Ce n'est pas du plasma, c'est sur, mais c'est quand même pas mal!

Il me reste à paufiner aux gouts de la maison les différents réglages, notamment l'utilisation du motionflow qui a la facheuse tendance à mes yeux à generer une image de type "camescope", pas du tout cinema...
Je trouve aussi un certain manque de luminosité et des angles de vision assez serrés mais rien de rédhibitoire, certainement une habitude à prendre au changement de diffuseur.

Sur le plan des déceptions, le lecteur multimedia est vraiment minimaliste, je pensais pouvoir me passer de mon HTPC au moins pour la lecture des films des gamins dispo sur un serveur DLNA, mais l'interface est tout sauf conviviale (pas de vignette, tri en dossier et sur le nom de fichier) et le nombre de formats reconnus est vraiment petit.
Je trouve dommage qu'un fabricant comme Sony ne soit pas capable de proposer mieux, en integrant un lecteur de type Western Digital Live TV, qui vaut quelques dizaines d'euros, et qui lit à peu près tout avec une interface conviviale!

Je vais donc rester avec ma freebox revolution (dont le lecteur multimedia ne vaut pas mieux!) et mon HTPC sous Windows Media Center!

Idem, c'est bien d'avoir un PVR mais il manque cruellement un double tuner pour permettre un enregistrement simultané. Il faudra continuer à jongler entre la box, le HTPC et son double tuner en reseau et la TV!

A ce propos, je n'ai pas trouvé si il etait possible d'ajuster le volume par entrée, de la même façon que l'on peut avoir des réglages images différents.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

ericg wrote:Il me reste à paufiner aux gouts de la maison les différents réglages, notamment l'utilisation du motionflow qui a la facheuse tendance à mes yeux à generer une image de type "camescope", pas du tout cinema...
Etonnant, le Motionflow étant justement ce qu'il se fait de plus naturel en compensation de mouvement. Après, si ton ancien téléviseur était un 50 Hz natif, c'est normal que tu ais cette impression au début.
Post Reply