Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Proof
Posts: 64
Joined: Wed Nov 26, 2014 1:05 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Proof »

piko66 wrote:
piko66 wrote:Bonjour, sur TV 55hu7500, depuis hier je change de chaine et l'image met 3 ou 4 secondes à apparaitre, alors qu'avant c'était quasi immédiat, TV d'aout 2014, si vous avez une idée, merci !
Bonjour, je reviens vers vous, je pensais que sur ce forum, l'entraide ou le conseil amical en faisait partie, alors déçu je retente donc un nouvel essai mais autrement, s'il existe quelques bonnes âmes sur le forum, pouvez vous me dire SVP, sur votre TV, après changement de chaine, le temps que met l'image pour être à l'écran après que se soit affiché la chaine, en TNT Antenne ou décodeur adsl, merci pour vos éventuelles réponses ! mes excuses pour le dérangement !!
Milles excuses :worried: C'est vrai j'aurais pu regarder....J'utilise plutôt le Cube de C+ où je suis habitué à une latence importante :devil: et lorsque je passe directement par la tv, je ne suis donc pas étonné.
Donc en effet il y cet écran noir avec un certain temps, mais ne pourrai dire si cela s'est modifié depuis l'achat pour la raison expliquée ci-dessus. ;)
A en regretter nos vieilles tv.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

Ouillou wrote:Moi j'ai le son de la chaine que je zappe qui se poursuite que l'écran noir qui apparait (2/3 s) lors du changement de chaine, alors qu'avant il se coupait dès que l'écran noir apparaissait.
Idem aussi.
cyril d.
Posts: 1
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:59 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by cyril d. »

Bonjour,


Je possede un samsung UE55HU7500.
Je viens d’acquérir un chromecast ultra, avec lequel je souhaite streamer netflix en 4K.


Après plusieurs recherches, je n’arrive pas à savoir si les hdmi sont toutes compatibles HDCP 2.2.
La HDMI 3 mhl l’est, mais le réglage HDMI UHD COLOR n’est pas dispo sur cette entrée (ou je ne sais pas l’activer).


La HDMI 2 par exemple possède ce réglage, j’ai branché mon chromecast ultra dessus.
Lors du streaming d’un programme netflix 4K, la touche info de la TV me donne une résolution 4K (2160 60) et mon ressenti me laisse à penser que cette entrée permet de streamer en 4K.
Pouvez vous me le confirmer, ou dois je passer absolument par l’HDMI 3 MHL?


Merci de vos retours!
amarna
Posts: 22
Joined: Mon Feb 02, 2015 10:40 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by amarna »

jedi poodou wrote:
Ouillou wrote:Moi j'ai le son de la chaine que je zappe qui se poursuite que l'écran noir qui apparait (2/3 s) lors du changement de chaine, alors qu'avant il se coupait dès que l'écran noir apparaissait.
Idem aussi.
Non, personnellement je n'ai pas ce problème. J'ai l'habitude de débrancher électriquement la TV quelques minutes après une mise à jour.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by gérard »

Bonjour,

j'ai mon disque dur seagate expansion branché sur ma 7500 prise usb 3.0 5v 1a et depuis peu sur un film au bout de 15/20 minutes l'image se fige puis déconnexion avec retour tv et immédiatement je le reconnecte et ça repart jusqu'au prochain blocage
Mon DD après analyse n'a aucun problème et cela ne se passe pas en visionnage sur le PC donc ça doit venir du TV

Sur 2 TO il me reste 170 GO donc j'ai de la marge

Une petite idée les amis ?

:merci:

Le technicien du SAV est venu voir le problème et évidemment je branche le DD, démarre un film et bien sur devant le technicien au bout de 20 minutes toujours pas de déconnexion, (arf) bon j'ai vu qu'il avait du temps alors j'ai débranché et remis et là 5 minutes après coupure... ouf

Donc ok pour le changement de la carte complète
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by oupslà »

Salut à tous,

Avec les 7500, vous avez remarqué que l'on n'a plus d'application pluzz depuis un certain temps ! ?
pas top :(

toutes les applications disparaissent petit à petit ... :(
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by gérard »

Hello le monde,

Suite à mon problèmes cité plus haut je me pose une question SUR DD Externe

DD sur le pc : propriété/matériel/ckick sur le DD/Modifier les paramètres/Stratégie/case cochée : meilleurs performances ( donc utiliser l'icône pour le retirer)

L'autre case : Suppression rapide (sans utiliser l'icône) n'est pas dispo si elle est cocher


Bon jusqu'ici pas de problème j'utilise l'icône (bon pas toujours)

Mais sur le téléviseur obligé de débrancher directement en retirant le câble USB

Je me demande si à la longue ce ne serait pas néfaste

Voilou
archie
Posts: 30
Joined: Thu Oct 02, 2014 1:24 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by archie »

gérard wrote:Bonjour,

j'ai mon disque dur seagate expansion branché sur ma 7500 prise usb 3.0 5v 1a et depuis peu sur un film au bout de 15/20 minutes l'image se fige puis déconnexion avec retour tv et immédiatement je le reconnecte et ça repart jusqu'au prochain blocage
Mon DD après analyse n'a aucun problème et cela ne se passe pas en visionnage sur le PC donc ça doit venir du TV

Sur 2 TO il me reste 170 GO donc j'ai de la marge

Une petite idée les amis ?

:merci:

Le technicien du SAV est venu voir le problème et évidemment je branche le DD, démarre un film et bien sur devant le technicien au bout de 20 minutes toujours pas de déconnexion, (arf) bon j'ai vu qu'il avait du temps alors j'ai débranché et remis et là 5 minutes après coupure... ouf

Donc ok pour le changement de la carte complète
Comme écris sur la page précédente j'ai eu le même problème la semaine dernière au bout de 2 ans d'utilisation intensive.
J'ai réinitialisé le téléviseur sur les conseils du sav samsung et depuis, tout est OK.....
C'est bête ma femme était ok pour racheter un 75 pouces :(
Au lieu de regarder des mires, regardez des films....
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by gérard »

oui j'avais bien vu ta réponse mais je vais voir à me décider à faire la réinitialisation avant l'intervention du SAV pour me changer la carte
Michal14
Posts: 11
Joined: Tue Jul 29, 2014 7:01 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Michal14 »

archie wrote:bonsoir,

j'ai réinitialisé la TV et le film qui bloquait hier soir est passé sans soucis.

vous pouvez essayer, ça mange pas de pain excepté qu'il faut refaire tous les réglages...
Hello

Même problème pour moi lundi freez et reboot tv au bout de 20 minutes sur une video disque externe,
j'ai mis le disque sur la freebox pour finir le film , j'ai pas re tester depuis.
Galérè s'il faut faire un reset et refaire tous les réglages.

Au passage j'ai une question pour ceux qui aurait la PS4 pro de brancher sur la TV.
Au début en passant pas mon ampli j'avais pas du tout d'affichage 4k.
Apres je me suis mis en direct sur la TV c'est mieux j'arrive a sorti du 2160p RGB
j'ai activé uhd hdmi color sur le prise hdmi.
Quand je suis sur cette prise la , la Tv affiche uhd hdmi color 3840x2160/60p
mais coté console j'ai "votre tele ne prends pas en charge HDPC2.2 et HDR pas compatible", elle affiche HDMI 1.4

Est ce que c'est liée au bug PS4 décrit ici ou problème coté TV ?
http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... 85580d1e25

Est ce que la 55HU7500 est capable d'afficher corectement la PS4 pro sans le boitier SEK 3500 ?
Post Reply