Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Ouillou
Posts: 33
Joined: Wed Oct 22, 2014 11:55 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Ouillou »

Bonjour,

Un soucis avec ma 48HU7500. cela faisait un moment que je n'avais pas regardé de vidéo 3D. J'ai donc changé les piles de mes lunettes (les ai dépoussiérer aussi...) et en avant sur youtube à la recherche de démo.
Et là, c'est le drame, mes lunettes ne restent pas connectées... le voyant au dessus s'éteint au bout de 3 secondes, juste après que la fenêtre "lunettes connectées" ne se soit affichée sur l'écran (avec une jauge batterie ok)...

De quoi cela peut il venir ?

Merci d'avance de votre aide
Samsung 48HU7500.
Ampli ANTHEM MRX 310
Paradigm mini monitor + center 1
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by socoa »

Salut

delta f si tu passes par la...Je t'ai envoyé un mp au sujet de la calibration de ton écran/sek3500.
Si tu pouvais me faire parvenir ces reglages (en mp si tu préfères)
Mon écran a été calibré par Cédric Louis ,mais il n'avait pas pu a l’époque s'occuper de l'UHD...Si Cédric passe par la il pourra confirmer.

Je n'arrive pas a obtenir de bon réglage en UHD par moi même :worried:

Et même si nous n'avons pas la même dalle cela donne une idées des curseur a bouger et quel niveau ....

merci
Gretouille
Posts: 8
Joined: Sun Nov 12, 2017 6:39 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Gretouille »

Bonjour j'ai fait une mauvaise dans le menu cache de Samsung depuis je n'aie plus d'anynet plus de wifi à la télé en faite même en refaisant les réglages puis l'écran du coup reste légèrement rose bref sa me saoul
Puis je avoir des photos svp de vos réglage dans les menu cache svp pour une télé Samsung ue65hu75000 svp
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by blaugrana1899 »

:salut:

ça coute chère d'aller bidouiller dans le menu cacher :biglol:

Non sérieux question con ta essayé reset usine ????
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

Quelle idée aussi d'aller dans le menu caché. Si on ne maîtrise pas ce genre de menu, il vaut mieux ne jamais y mettre le pied, et je rappelle que c'est réservé en général aux techniciens en cas de SAV. Y avait pas assez de réglages dans le menu traditionnel ?

Personnellement, je n'ai jamais été dans le menu caché, et il n'est pas question que je détraque quoi que ce soit dans les réglages de mon écran.

Ton écran n'est sans doute plus sous garantie, mais désolé, soit tu ne pourras plus revenir en arrière, ou alors c'est déplacement d'un technicien, sans doute avec une intervention payante.

Un reset usine dans le menu standard ne devrait rien changer, puisque c'est dans le menu caché que le problème se trouve et que l'erreur a été commise.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs d'écran de la gamme HU7500 qui ont été dans le menu caché de leur écran, mais je peux te dire qu'il vaut mieux que tu ne récupères pas les réglages usine du menu caché d'un autre écran, réglages qui risqueraient encore plus d'aggraver la situation de ton écran. Je rappelle que chaque écran est calibré de façon différente en usine, certains réglages sont différents d'un écran à un autre, c'est bien pour ça qu'on appelle ça "Réglage Usine". Si tout le monde se transmet les réglages d'un menu caché, je te dis pas la catastrophe et la contamination d'un écran à un autre de réglages complètement faussés. On assisterait à une zombification d'écrans HU7500, complètement détraqués et errants dans les limbes du S.A.V. (ou plutôt du Sauve-qui-peut).
Gretouille
Posts: 8
Joined: Sun Nov 12, 2017 6:39 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Gretouille »

Bref les gars j'ai fait l'erreur pas besoin de m'en rajouter une couche LOL je la regrette tout les jours quand je la regarde
En plus j'ai pas fait sa pour m'amuser car la prise jack de ma TV est casse donc je n'ai plus son à ma télévision et je pensais que je pouvais réussir à la shunter par ce menu
Je comprend bien que les réglages d'usine de l'un et de l'autre ne son pas les mêmes
Mais je demande de l'aide pour ne pas me prendre une réparation de plusieurs centaine d'euros par Samsung
Car je sais que ça ce fera via ce menu leur manipulation
Merci
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

Déjà donnes nous ta configuration exacte de ton installation (TV, ampli, lecteur, etc...). Je suis intrigué que tu veuilles utiliser la prise jack pour avoir le son de ta télé, mais pour l'envoyer sur quel matériel ? Est-ce que tu as un home-cinéma tout-en-un, des éléments séparés ? Déjà, ça nous donnera une idée pourquoi tu as voulu utiliser la prise jack.

Ensuite, si tu as accès au menu caché, est-ce qu'il y a dans celui-ci, une ligne où il y aurait la possibilité de faire un reset global dans ce menu, en espérant que les réglages usine aient été enregistrés et sauvegardés dans le menu caché en cas de mauvaise manipulation ? Si tu ne peux pas faire de reset dans le menu caché, ça sera peine perdue à mon avis.
Last edited by jedi poodou on Tue Nov 14, 2017 8:11 pm, edited 1 time in total.
Gretouille
Posts: 8
Joined: Sun Nov 12, 2017 6:39 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Gretouille »

Un casque été brancher sur la télévision pour éviter que ma femme l'entende pendant ses révision et le fils a été arraché en passant devant donc prise jack complément cassé
Voilà pourquoi ma démarche :sweat:
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by moiata »

Gretouille wrote:Bonjour j'ai fait une mauvaise dans le menu cache de Samsung depuis je n'aie plus d'anynet plus de wifi à la télé en faite même en refaisant les réglages puis l'écran du coup reste légèrement rose bref sa me saoul
Puis je avoir des photos svp de vos réglage dans les menu cache svp pour une télé Samsung ue65hu75000 svp
Le technicien qui est intervenu sur mon 65hu8500 à passé des heures dans mon menu caché pour solutionner mon problème ( mauvais type de dalle mis en usine ... )

Entre chaque essai il faisait un factory reset (dans le menu caché) pour revenir au paramètre d'origine.
Mais ATTENTION !!! c'est le technicien Samsung qui faisait cette manip, si tu le fait toi même et que tu brique ta TV tu seras le seul responsable ...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Gretouille
Posts: 8
Joined: Sun Nov 12, 2017 6:39 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Gretouille »

Oui me doute
Ça t'a coûté combien sans indiscrétion ???
Post Reply