Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Sonic4K »

copyrate wrote:
Maxime wrote: (par contre cette claque en revenant aux paramètres images par défaut, c'est fou comme c'est dégueulasse ... dommage car une fois réglé correctement cette TV est superbe, Samsung sont pas malins ça donne une mauvaise image de la marque, c'est le cas d'le dire, pour les non connaisseurs et qui ne fouillent pas dans les paramètres de la TV ...)
Content que ça re fonctionne, dommage pour tes réglages. :tetedanslmur:
Beaucoup de marques ont des réglages de base tres approximatif,mais pour le profane c'est ce qui fait vendre.

D'ailleurs les profanes n aimeraient pas nos réglages. :-o :-o
+1

En général de base c'est rétro et contraste à fond, couleurs froides et flashy :worried:
Un réglage calibré ou s'approchant parait bien terne à côté pour des personnes pas habituées.
indyspice
Posts: 16
Joined: Wed Jul 23, 2014 4:49 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by indyspice »

Maxime wrote:Bon, plus de son dans les menus non plus (j'avais désactivé cette option que je viens de réactivé) ni même avec le "Test du son" dans Diagnostique auto, rien.

Du coup dans ce même menu j'ai fait réinitialiser la TV (pour info j'avais réinitialisé uniquement les paramètres Son avant, mais sans succès). Retour de tous les paramètres d'origines (mais en gardant le dernier firmware) et là ... ouf, j'ai du son sur toutes les sources ! Bon par contre j'ai perdu tous les réglages image, Smart TV, ..., je dois tout refaire :(

Doit y avoir un bug quelque part dans le firmware au niveau de l'HDMI CEC ...

(par contre cette claque en revenant aux paramètres images par défaut, c'est fou comme c'est dégueulasse ... dommage car une fois réglé correctement cette TV est superbe, Samsung sont pas malins ça donne une mauvaise image de la marque, c'est le cas d'le dire, pour les non connaisseurs et qui ne fouillent pas dans les paramètres de la TV ...)
Du coup Maxime, pourrais tu :svp: remettre tes réglages pour qu'on puisse les tester (j'avoue que je me perds dans les 80 pages de ce topic) ...

Autre question :

J'ai ma freebox, lecteur bluray et xbox connecté au projo de son Yamaha YSP2200 puis le tout relié à la télé sur hdmi 4 (ARC) ... j'utilise donc le son que sur le Yamaha.

Est ce que je peux brancher la freebox, xbox et le lecteur bluray à la télé et est ce que le son passer par le retour ARC sur le projo ?

Quelle serait la meilleure configuration dans ce scenario ?
matthias86
Posts: 68
Joined: Fri Apr 11, 2014 9:38 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by matthias86 »

Yep !!! je vous met la photo de mon nouveau joujou !!
Bon la photo est un peu déguelasse j'ai pas un super smartphone !! mais j'avou la qualité de malade !! j'avais avant un 120cm mais alors là passer sur un 165cm putain ca change tout !!

Par contre j'ai encore fais aucun réglage je devrais revenir sur la page du forum pour trouver tout ca.

En tout cas des premières images ca envoi du lourd !!
C'est marrant mais Arte a une meilleur qualité d'image que TF1 c'est peut être moi qui bug.

On est d'accord l'upscalling ce fait tout seul ? parce que sur Arte là je reconnais une qualité de malade autant sur certaines chaines bof !

Merci en tout cas pour les conseils de tout le monde car ce 65HU7500 et ben mon frère lol ca fais plaisir !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

indyspice wrote:
Du coup Maxime, pourrais tu :svp: remettre tes réglages pour qu'on puisse les tester (j'avoue que je me perds dans les 80 pages de ce topic) ...

Autre question :

J'ai ma freebox, lecteur bluray et xbox connecté au projo de son Yamaha YSP2200 puis le tout relié à la télé sur hdmi 4 (ARC) ... j'utilise donc le son que sur le Yamaha.

Est ce que je peux brancher la freebox, xbox et le lecteur bluray à la télé et est ce que le son passer par le retour ARC sur le projo ?

Quelle serait la meilleure configuration dans ce scenario ?
Tout est synthétisé en 1ere page avec les liens vers les réglages : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 085#p94091

Sinon, oui, tu peux tout brancher à la TV et utiliser le retour audio (ARC), sauf que el DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérés par l'ARC. Je ne sais plus si cette barre sonore les gère ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, petite info. D'après Techradar, il semblerait que la Silicon Image associé au connecteur MHL de cette TV poserait des limites en 4:2:0. Samsung aurait utilisé cette interface pour sa compatibilité HDCP 2.2. Reste à savoir si cette limitation n'est présente qu'en 2160p et 60 fps, ou si c'est également le cas en 24p ...

Les autres connecteurs ne seraient pas limités, mais pas compatibles HDCP 2.2, donc pas compatibles avec le futur Blu-ray 4K. Mêmes soucis sur le One Connect du HU8500...
Cytoria
Posts: 50
Joined: Mon Jun 16, 2014 7:11 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Cytoria »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, petite info. D'après Techradar, il semblerait que la Silicon Image associé au connecteur MHL de cette TV poserait des limites en 4:2:0. Samsung aurait utilisé cette interface pour sa compatibilité HDCP 2.2. Reste à savoir si cette limitation n'est présente qu'en 2160p et 60 fps, ou si c'est également le cas en 24p ...

Les autres connecteurs ne seraient pas limités, mais pas compatibles HDCP 2.2, donc pas compatibles avec le futur Blu-ray 4K. Mêmes soucis sur le One Connect du HU8500...
Ce genre d'info conforte mon opinion que malgré la qualité d'image des différents écrans, pour passer à la UHD en souhaitant garder son écran 5 ou 6 ans et être compatible avec tous les nouveaux supports (BR 4K, TNT UHD, codecs multimédia UHD), il est encore "urgent d'attendre".

Pour profiter du meilleur de l'image d'aujourd'hui en sachant qu'on mettra à niveau son écran dans deux/trois ans (qui a dit OLED UHD ? 8) ), alors oui, la question se pose.

Avantage certes au One Connect évolutif, mais à quel prix ? Et surtout avec quel suivi par Samsung puisque apparemment tous les OC ne sont pas compatibles avec tous les téléviseurs disposant du OC ?
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est sûr, mais le souci c'est que pour avoir la gestion de toutes les spécifications prévues pour l'Ultra HD il faut attendre au moins 2017 :worried: En attendant, des téléviseurs comme ceux proposés actuellement permettent tout de même de profiter d'un joli gap par rapport aux modèles 1080p.

Bon, je dis ça, mais je n'ai toujours pas achetés de TV UHD. Pour ma part j'attends quelques améliorations du côté OLED, cette année ils passent déjà en 200 hz, l'année prochaine il y a aura de l'OLED UHD compatible Rec.2020 et HDR.

Pour revenir à l'info donnée par TechRadar, j'ai quand même quelques doutes, car Silicon Image dit que cette interface est compatible avec les spécifications HDMI 2.0. Alors si le 4:4:4 12 bits n'est pas supportés, je ne vois pas en quoi elle serait HDMI 2.0 cette interface :gne:
Tithom34
Posts: 115
Joined: Mon Oct 14, 2013 9:24 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Tithom34 »

Bonjour à tous,
Vous utilisez quels réglages pour le jeu ? Il me semble avoir entendu parler sur ce topic d'un mode jeu mais il n'y a rien de tel sur mon modèle, je n'ai que standard, cinéma, naturel et dynamique. J'ai rêvé ou quoi ?
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by matt35 »

C'est dans menu, paramètre puis général.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Tithom34
Posts: 115
Joined: Mon Oct 14, 2013 9:24 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Tithom34 »

matt35 wrote:C'est dans menu, paramètre puis général.
Merci, je n'aurais jamais trouvé tout seul.

J'ai essayé et l'image ressort beaucoup plus dynamique et plus fluide mais également plus pixelisée et grossière.
Post Reply