Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:En même temps, 5000 ou même 4500€ ça reste une sacrée somme à débourser, surtout pour un téléviseur !

Il faut quand même garder à l'esprit la réalité des choses : seuls 3% peut-être des ménages français sont prêts à mettre autant dans une TV (et encore...). Ça fait cher pour ce que c'est quand même (rappel : 5000€ = 32800 Francs).
Je me suis peut être mal exprimé...
Vu que nous sommes sur le topic du Pana AX900 et que son prix en 65 pouces sera très probablement très proche de celui auquel je touche un OLED UHD de même diagonale je trouvais intéressant de répondre à l'affirmation de Kimitschu...
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by lacrapul »

lacrapul wrote:Et voila, la messe est dite : http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm :P

Mon détail préféré : Calibrated black level (4×4 ANSI) : 0.13 cd/m2 (not representative)

Edit : je viens de déplacer les message HS dans ce topic dans celui dédié au modèle de bertrand71
Vash_Vador
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Carat-Cash
Posts: 22
Joined: Fri Aug 29, 2014 2:19 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Carat-Cash »

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lacrapul wrote:
DoRé wrote:Mon préféré concernant la valeur ANSI:

"this is one case where ANSI contrast measurements did not accurately reflect what happened with real-world content"
C'est ce que je voulais dire en mettant en gras le "Not representative" de la mesure ANSI :)
C'est ce qu'on appelle le contraste subjectif justement, il doit être excellent sur ce modèle à en croire ce test, la gestion du rétroéclairage doit être très bonne pour s'adapter à la luminosité des scènes, mais les avis divergent quand même. Du coup, j’ai vraiment envie de le tester ce Pana :P

Niveau colorimétrique, ça à l'air vraiment au top !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Scarecrew : merci d'arrêter cet acharnement envers Corias ;)

On a compris que tu n'aimais pas ses interventions, mais un peu de courtoisie.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by totoche70 »

Bonjour,

Mai quelle dommage de sortir cette télé full led avec un une dalle IPS. ;(

Si il avait sorti avec une dalle sharp, comme ma télé philips 60PFL9607S Full led et avec autant de led , je pense que sa aurai pue faire une télé de rêve. :P

Je ne c'est pas se que en panse Nicolas, mai la je croix con peut toujours rêvé. :lol:

Donc je vais encore gardé ma télé qui va avoir bien tôt 2 ans. avec la garanti panne 5 ans que j'ai rajouté dans mon contrat d'habitation j'ai le temps voir venir.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Corias »

totohe70 wrote:Bonjour,

Mai quelle dommage de sortir cette télé full led avec un une dalle IPS. ;(

Si il avait sorti avec une dalle sharp, comme ma télé philips 60PFL9607S Full led et avec autant de led , je pense que sa aurai pue faire une télé de rêve. :P

Je ne c'est pas se que en panse Nicolas, mai la je croix con peut toujours rêvé. :lol:

Donc je vais encore gardé ma télé qui va avoir bien tôt 2 ans. avec la garanti panne 5 ans que j'ai rajouté dans mon contrat d'habitation j'ai le temps voir venir.
je pense que les dalles IPS sont moins chere que les autres(Sharp,AUO ... etc) !
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by DoRé »

totohe70 wrote:Bonjour,

Mai quelle dommage de sortir cette télé full led avec un une dalle IPS. ;(

Si il avait sorti avec une dalle sharp, comme ma télé philips 60PFL9607S Full led et avec autant de led , je pense que sa aurai pue faire une télé de rêve. :P

Je ne c'est pas se que en panse Nicolas, mai la je croix con peut toujours rêvé. :lol:

Donc je vais encore gardé ma télé qui va avoir bien tôt 2 ans. avec la garanti panne 5 ans que j'ai rajouté dans mon contrat d'habitation j'ai le temps voir venir.

Les dalles IPS ont aussi plein de qualités tel que grand angle de vision, fidélité des couleurs etc... et vu le résultat obtenu par Pana, le contraste ne semble plus être un problème ...
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
bcb
Posts: 104
Joined: Mon Sep 08, 2014 5:20 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by bcb »

J ai la même impression de me faire escroqué avec cette tv...
Une seule hdmi 2.0 dalle ips , 3D passive ....
5000 euros pour un 65 pouces c'est extrement cher....
Pour moi elle vaut pas plus de 2500 euros c est dire ....
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Scarecrew »

DoRé wrote:Les dalles IPS ont aussi plein de qualités tel que grand angle de vision, fidélité des couleurs etc...
Les dalles IPS présentent plus de défauts que de qualités, on le sait depuis longtemps (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elles sont moins chères à l'achat pour les constructeurs...).

L'argument sur la fidélité des couleurs n'est plus d'actualité aujourd'hui, la plupart des dalles VA présentant déjà une bonne colorimétrie en sortie de carton (et on peut souvent atteindre la perfection en calibrant, les tests de Nico en sont la preuve). Donc c'était un argument valable il y a encore 3 ou 4 ans, mais plus maintenant.

Par contre, les deux gros points faibles des dalles IPS sont :
1/ leur taux de contraste faiblard qui aboutit à une image terne et plate en faible condition d'éclairage. Et "l'exception" du AX900, bourré d'électronique pour palier aux faiblesses de sa dalle (comme le LEX 8 de 2010, qui coûtait aussi un bras) n'y changera rien.
2/ une faible réactivité de leurs pixels, ce qui augmente la rémanence.

Le seul point positif des dalles IPS est donc leurs angles de vision un peu plus larges que sur les dalles VA (mais bien moins larges que sur un plasma ou un Oled), maigre consolation...
Post Reply