Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Big Boss »

Honnêtement c'est de l'arnaque ce téléviseur, à ce prix ! :o

Quitte à mettre autant d'argent là-dedans, autant se tourner vers le 4K OLED de LG.
Autant Sony et Pana peuvent nous sortir de sacrées références quand ils le veulent, autant ils peuvent tout aussi bien nous vendre de la camelote bien emballée.

La tournure que prend le marché actuel est vraiment très, très décevante; pour ne pas dire autre chose.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by totoche70 »

De plus la 3D ne serait pas terrible, se qui est pour mois est un critère de choix pour la l'achat d'une tv. ;(

Cette tv est beaucoup trop chère, sur tout avec une dalle IPS.
jeanjean15
Posts: 113
Joined: Mon Apr 07, 2014 8:12 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by jeanjean15 »

D'après le test polonais , cette AX900 a un gamut de type Rec 2020 .

Est ce la seule tv au monde à posséder ce gamut étendu pour l'instant ?
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Corias »

jeanjean15 wrote:D'après le test polonais , cette AX900 a un gamut de type Rec 2020 .

Est ce la seule tv au monde à posséder ce gamut étendu pour l'instant ?
non pas la seule marque qui utilise ce gamut Rec 2020,y'a Mitsubichi laser 4K et Sharp UD20 et bientôt d'autres marques avec les TVs qui intégre le QDot !
tunisiano27
Posts: 61
Joined: Tue May 29, 2012 6:10 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by tunisiano27 »

http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm

un autre test vient de tombé tv qui à son charme mais un contrast à 1000 et une tv si chère je me demande qui va sauté dessus
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
jeanjean15
Posts: 113
Joined: Mon Apr 07, 2014 8:12 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by jeanjean15 »

tunisiano27 wrote:http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm

un autre test vient de tombé tv qui à son charme mais un contrast à 1000 et une tv si chère je me demande qui va sauté dessus
C'est marqué dans la conclusion du test :

" At this time of publication, no other LED television comes closer to emulating plasma’s alluring image quality than the Panasonic AX902/ AX900. "

Ceci dit c'est clair que je ne mettrais jamais un tel prix dans une TV.
Last edited by jeanjean15 on Sun Nov 09, 2014 10:38 pm, edited 1 time in total.
jeanjean15
Posts: 113
Joined: Mon Apr 07, 2014 8:12 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by jeanjean15 »

Corias wrote: non pas la seule marque qui utilise ce gamut Rec 2020,y'a Mitsubichi laser 4K et Sharp UD20 et bientôt d'autres marques avec les TVs qui intégre le QDot !
Merci pour ces précisions .

Le rec2020 semble l'avenir pour profiter à fond des bluray 4K .
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by DoRé »

jeanjean15 wrote:
tunisiano27 wrote:http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm

un autre test vient de tombé tv qui à son charme mais un contrast à 1000 et une tv si chère je me demande qui va sauté dessus
C'est marqué dans la conclusion du test :

" At this time of publication, no other LED television comes closer to emulating plasma’s alluring image quality than the Panasonic AX902/ AX900. "

Ceci dit c'est clair que je ne mettrais jamais un tel prix dans une TV.
Comme indiqué dans le test; le contraste ANSI n'a aucune signification sur ce modèle et c'est la première fois que ANSI ne veut rien dire ! le contraste on/off prend un sens et avec du 17850:1 Whouah !
Voir commentaires en page 14 de ce forum pour ce même test.

Donc, cette TV est un must LCD à ce jour et il n'y rien d'approchant.
Pour celui qui veut une Rolls au prix d'un Kia, revenez dans 10 ans ... :biglol:

Ps: on achète une TV pour son image, pas pour ses résultats sur le papier surtout lorsque ceux-ci ne sont pas significatifs. On sait cela dans la HIFI depuis très longtemps si non, jamais la Classe A se serait vendu aussi cher :)
Last edited by DoRé on Sun Nov 09, 2014 11:01 pm, edited 1 time in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by DoRé »

Scarecrew wrote:
DoRé wrote:Les dalles IPS ont aussi plein de qualités tel que grand angle de vision, fidélité des couleurs etc...
Les dalles IPS présentent plus de défauts que de qualités, on le sait depuis longtemps (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elles sont moins chères à l'achat pour les constructeurs...).

L'argument sur la fidélité des couleurs n'est plus d'actualité aujourd'hui, la plupart des dalles VA présentant déjà une bonne colorimétrie en sortie de carton (et on peut souvent atteindre la perfection en calibrant, les tests de Nico en sont la preuve). Donc c'était un argument valable il y a encore 3 ou 4 ans, mais plus maintenant.

Par contre, les deux gros points faibles des dalles IPS sont :
1/ leur taux de contraste faiblard qui aboutit à une image terne et plate en faible condition d'éclairage. Et "l'exception" du AX900, bourré d'électronique pour palier aux faiblesses de sa dalle (comme le LEX 8 de 2010, qui coûtait aussi un bras) n'y changera rien.
2/ une faible réactivité de leurs pixels, ce qui augmente la rémanence.

Le seul point positif des dalles IPS est donc leurs angles de vision un peu plus larges que sur les dalles VA (mais bien moins larges que sur un plasma ou un Oled), maigre consolation...
Vous n'avez pas vu l'AX800 avec sa dalle VA et un angle de vision ridicule alors ! il suffit de sortir de la place centrale pour voir une baisse de contraste qui tombe sous l'IPS ANSI avec des couleurs pâles... Cela m'a découragé d'acheter ce modèle comme toutes les autres VA, je ne parle même pas des curved samsung ! Sur l'AX900, point de tout cela et les photos vu deci dela montre un angle de vision proche du plasma ( donc énorme par rapport à une dalle VA ) et cela sans perte de contraste. Concernant les dalles IPS, LG en est un grand promoteur me semble t-il. Il est vrai que l'IPS à un LAG mauvais mais cela n'impacte que le joueur et une TV, c'est avant tout fait pour les films, de la belle vidéo... En dehors du joueur à vouloir sa dose, cette TV est top pour les autres.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Scarecrew »

DoRé wrote:Sur l'AX900, point de tout cela et les photos vu deci dela montre un angle de vision proche du plasma
Il est impossible de juger des angles de vision d'un téléviseur d'après de simples photos.

Et comparer les angles de vision d'un LCD, si bons soient-ils, avec ceux d'un plasma ou d'un Oled est juste ridicule, ça n'a strictement rien à voir !


DoRé wrote:Il est vrai que l'IPS à un LAG mauvais mais cela n'impacte que le joueur et une TV, c'est avant tout fait pour les films, de la belle vidéo... En dehors du joueur à vouloir sa dose, cette TV est top pour les autres.
Attention, tu confonds input lag et rémanence.
Je parlais de la rémanence, systématiquement assez élevée sur les dalles IPS (et donc là tout le monde est concerné, pas seulement les joueurs).
Post Reply