Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:Bof...
Des noirs à 0.056 pour un contraste de seulement 2170:1, ça ne fait pas rêver ! En plus si on doit se taper la fluidité très moyenne du Motion Plus.
Oui enfin on reste dans des valeurs très moyennes pour les 2 qui sont très loin de me faire rêver, l'un comme l'autre...
De plus l'AX630 est buggé sur les sources 50Hz avec des saccades sans IFC...

ON reste dans du compromis avec les 2 avec des avantages et des inconvénients mais c'est vrai que, comme le dit Lacrapul, le Pana est nettement plus abordable...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Urga »

Scarecrew wrote:Bof...
Des noirs à 0.056 pour un contraste de seulement 2170:1, ça ne fait pas rêver ! En plus si on doit se taper la fluidité très moyenne du Motion Plus.
Vaut encore mieux prendre un Plasma Samsung ...
Ma niéce vient d'acheter un 51 F8500 bradé au Leclerc que j'ais réglé , je sais c'est un HD réady , mais pour eux c'est pas bien grave ils sont pas accro de HC ...
Purée les Noirs/Contraste mon agréablement surpris et la colorimétrie aussi , il a aussi un bon piqué :o , c'est toujours mieux qu'un LCD ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Urga wrote:
Scarecrew wrote:Bof...
Des noirs à 0.056 pour un contraste de seulement 2170:1, ça ne fait pas rêver ! En plus si on doit se taper la fluidité très moyenne du Motion Plus.
Vaut encore mieux prendre un Plasma Samsung ...
Ma niéce vient d'acheter un 51 F8500 bradé au Leclerc que j'ais réglé , je sais c'est un HD réady , mais pour eux c'est pas bien grave ils sont pas accro de HC ...
Purée les Noirs/Contraste mon agréablement surpris et la colorimétrie aussi , il a aussi un bon piqué :o , c'est toujours mieux qu'un LCD ...
Pour qui veut passer à l'UHD, le plasma est forcément hors Jeu...

La question des derniers plasmas disponibles se poserai pour l'achat d'un écran FullHD offrant un bon rapport qualité/prix comme les Sony W805/829, Pana AS640 et Samsung H6400/6500...

La conclusion du test du Pana AX630 sur HDTVTests indique d'ailleurs en conclusion qu'en fonction du rapport diagonale/recul le choix d'un AS640 peut être plus judicieux qu'un AX630...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:De plus l'AX630 est buggé sur les sources 50Hz avec des saccades sans IFC...
Comme tous les Panasonic. Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre ? De toute façon ils faut activer l'IFC sur la TNT.


fab92 wrote:La conclusion du test du Pana AX630 sur HDTVTests indique d'ailleurs en conclusion qu'en fonction du rapport diagonale/recul le choix d'un AS640 peut être plus judicieux qu'un AX630...

Parce qu'ils ont bloqué sur le fait qu'il n'y avait pas Netflix. |(

Pour la qualité d'image, le AX630 est devant.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:De plus l'AX630 est buggé sur les sources 50Hz avec des saccades sans IFC...
Comme tous les Panasonic. Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre ? De toute façon ils faut activer l'IFC sur la TNT.
fab92 wrote:La conclusion du test du Pana AX630 sur HDTVTests indique d'ailleurs en conclusion qu'en fonction du rapport diagonale/recul le choix d'un AS640 peut être plus judicieux qu'un AX630...

Parce qu'ils ont bloqué sur le fait qu'il n'y avait pas Netflix. |(

Pour la qualité d'image, le AX630 est devant.
L'IFC ça dépend des goûts et que le bug soit présent sur d'autres Pana n'en constitue pas moins un défaut...

La conclusion du test avec L'AS640 n'a absolument rien à voir avec Netflix...mais sur l'intérêt de dépenser plus pour une résolution supérieure qui doit être relativisée en rapport au facteur diagonale/recul...

Du reste, mon propos ne met pas en opposition l'AX630 et l'AS640 (qui ont d'ailleurs une image sensiblement identique hors résolution), il répond au message d'Urga sur l'opportunité d'un plasma par rapport à quels écrans du marché actuel...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Urga »

Vous parler du bug 50Hz chez Pana , j'ais jamais compris pourquoi ils en étaient venu la et toujours pas résolut :o , mon ancien PX80 en était exempt ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by lacrapul »

Urga wrote:Vous parler du bug 50Hz chez Pana , j'ais jamais compris pourquoi ils en étaient venu la et toujours pas résolut :o , mon ancien PX80 en était exempt ...
Il suffit de mettre l'IFC sur Min pour ne pas avoir le moindre problème. Et d'aprés ce que j'ai compris cela ne concerne que les anglais à cause de "Freetime", un truc spécifique chez eux : l'extrait ==>

"Just like on the full HD Panasonic AS640 and AS650, we observed micro-stuttering on the 40AX630B when we watched some off-air 50Hz content (Match of The Day from the internal Freeview HD tuner), although engaging [Intelligent Frame Creation] attenuated this issue to a negligible level. European AX630s are spared (thanks to Polish ISF calibrator Maciej Koper for confirmation), so we still believe that this 50Hz judder is caused by implementation of Freetime which is specific to UK models. "
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

lacrapul wrote:
Urga wrote:Vous parler du bug 50Hz chez Pana , j'ais jamais compris pourquoi ils en étaient venu la et toujours pas résolut :o , mon ancien PX80 en était exempt ...
Il suffit de mettre l'IFC sur Min pour ne pas avoir le moindre problème. Et d'aprés ce que j'ai compris cela ne concerne que les anglais à cause de "Freetime", un truc spécifique chez eux : l'extrait ==>

"Just like on the full HD Panasonic AS640 and AS650, we observed micro-stuttering on the 40AX630B when we watched some off-air 50Hz content (Match of The Day from the internal Freeview HD tuner), although engaging [Intelligent Frame Creation] attenuated this issue to a negligible level. European AX630s are spared (thanks to Polish ISF calibrator Maciej Koper for confirmation), so we still believe that this 50Hz judder is caused by implementation of Freetime which is specific to UK models. "
Ouais peut être...sauf que le bug du 50hz a bien existé sur les plasmas Pana vendus en France et je suis bien placé pour le savoir...et vu que l'IFC Pana c'est de la merde...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:Ouais peut être...sauf que le bug du 50hz a bien existé sur les plasmas Pana vendus en France et je suis bien placé pour le savoir...
Et alors ? C'est un faux problème.
J'ai un ST60, je regarde beaucoup la TNT, et comme l'IFC est activé ce fameux bug m'est complètement inconnu;


fab92 wrote:et vu que l'IFC Pana c'est de la merde...
Va voir comment ça se passe chez Samsung et LG, ça te réconciliera avec l'IFC. ;)
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Ouais peut être...sauf que le bug du 50hz a bien existé sur les plasmas Pana vendus en France et je suis bien placé pour le savoir...
Et alors ? C'est un faux problème.
J'ai un ST60, je regarde beaucoup la TNT, et comme l'IFC est activé ce fameux bug m'est complètement inconnu;
fab92 wrote:et vu que l'IFC Pana c'est de la merde...
Va voir comment ça se passe chez Samsung et LG, ça te réconciliera avec l'IFC. ;)
Pas d'IFC chez moi, trop dégueulasse, donc bug présent...
Du reste, si le motion de Samsung est tout aussi mauvais, Sony et LG font mieux en compensateur de mouvement, selon moi...

Mais pour couper court à toute polémique, il faut quand même dire que l'appréciation des compensateurs de mouvements est très liée à la sensibilité de chacun et on peut dire qu'en dehors de celui de Sony, tous les autres peuvent prêter à commentaires...

ps: même Nico change d'avis régulièrement à ce niveau dans ses commentaires ;)
Post Reply