Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Elesias »

C'est vrai que c'est un bon écran pour un excellent RQP.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
zebulon
Posts: 41
Joined: Mon Dec 29, 2014 9:27 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by zebulon »

Bonjour Nicolas
Aurez tu stp une base de réglage de l image en UHD sur le 55 sachant que tu nous a dit que les réglage etait différent du full HD.
En UHD je trouve les noirs moins noir :lol: merci à toi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde !

Je tenais à m'excuser de cette "non-publication" du test du AX630 sur le site, même si j’ai pratiquement tout dit sur le forum et donné les réglages principaux (pour le Blu-ray).

Cela dit, j'ai reçu quelques MP pour savoir où en était le test (normal), mais aussi me reprochant de ne pas l'avoir encore publié (moins normal ^^).

Je suis désolé de ce retard, mais des fois la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite et j’ai eu pas mal de contretemps ces derniers mois, dont (comme pas mal de personnes le savent) la naissance de mon troisième enfant accompagné de quelques petits tracas, mais bon, c'est de l'ordre privé, et je ne suis pas là pour me plaindre, surtout que si c'était à refaire, je le refais de suite tellement j'adore mes enfants qui m’apportent beaucoup de bonheur :inlove:

De plus, je n’ai pas eu le temps de faire toutes les mesures que je voulais car Panasonic m'a récupéré la TV assez rapidement (le lendemain de la venue de Cédric, donc le jour où j’ai publié les réglages. Je n’ai pas eu le temps de faire de calibration en 3D par exemple, ainsi que d'autres tests mineurs.

Cela dit, je vais tout de même essayer de le publier avant que les nouvelles gammes arrivent, car ça reste toujours le meilleur rapport qualité/prix UHD pour moi et je trouve dommage qu'aucun test français ne parle de cet écran comme il se doit, même s'il n’est pas parfait évidemment, mais vraiment top pour son prix.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

zebulon wrote:Bonjour Nicolas
Aurez tu stp une base de réglage de l image en UHD sur le 55 sachant que tu nous a dit que les réglage était différent du full HD.
En UHD je trouve les noirs moins noir :lol: merci à toi
Re,

Déjà répondu via MP, mais je rajouterai qu'étrangement c'est la même chose sur toutes les TV UHD et même les VP. Le contraste n'est pas pareil avec les mêmes réglages si on entre en 1080p ou en 4K.

As-tu essayé de simplement baisser légèrement le niveau de rétroéclairage et de luminosité ?
er68
Posts: 5
Joined: Fri Jan 09, 2015 5:06 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by er68 »

Mettre à jour Version Ver. 3,512
Mise à jour Nom de fichier / Taille
P145_3512.zip / 94818674 octets
Date de mise à jour le 3 mars 2015

améliorations
Date / Version Description
3 mars 2015
Ver. 3,512
Améliorer la stabilité du système
alkpone
Posts: 1
Joined: Thu Mar 05, 2015 9:44 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by alkpone »

Bonjour à vous.

Je me permet de vous écrires car aprés avoir lu toutes ces pages, mon choix c'est enfin fixé ( enfin je pense )

En vous lisant j'ai vue que vous arrivez à trouver de vrai bons plans niveau prix avec vos ODR par contre je ne la trouve plus, je pense qu'elle est finie. Pensez vous qu'une nouvelle ODR va bientot sortir pour la 55" ?

Le tarif le moins cher que j'ai trouvé est 1099€ en magasin.

Au plaisir de vous lire
flint147
Posts: 8
Joined: Thu Mar 05, 2015 10:58 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by flint147 »

Bonjour à tous,

Je viens de poster sur le sujet des sony W8, je poste aussi ici au cas où qqun aurait une experience sur ce sujet :

je viens d acheter et d installer un 55W829 à la maison hier soir.
l idée était de remplacer un philips serie 7 de 2011 qui manquait cruellement de contraste ...

utilisation 80 PC/ console next gen 10% brd par xboxone 10% tnt

hier soir premier test avec Farcry 4 en mode jeux sortie du carton....
c'est bqp plus contrasté, une impression de réactivité accrue (mais bizarement c leger/ philips) mais une impression de remanence forte...ca traine sur les décors...

J'ai raté quelquechose ? doit on faire la difference entre input lag et rémanence? Visiblement ce sont deux choses différentes...c louche c bizarre comme feeling...je préférais presque le philips de ce coté là

je suis presque à le ramener pour prendre un ax630...( j ai longtemps hésité entre les deux modeles)

1 c'est plus réactif mais pas tant que ca --> donc on s en fout un peut de ces valeurs d input lag ? (je ne frag pas en réseau)
2 la rémanence est elle plus faible sur le pany ?
3 c'est gavé de clouding ! le pany serait surement mieux en direct led...

A vous lire pour un avis ou réglages sur le sony...

Merci :^)
maxjean
Posts: 1
Joined: Sun Mar 15, 2015 4:33 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by maxjean »

Bonjour à tous,

J ai acquis le panasonic 55ax630e.J adore!!!.tv superbe.Tout va bien sauf pour le bluetooth qui refuse de se connecter sur mes differents support tablette et smartphone.Quelqu'un a t-il constater le meme probleme?Merci d'avance pour vos reponses.
fthib
Posts: 12
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by fthib »

J'ai l'impression qu'il ne reconnait que clavier et souris en bluetooth.
J'espère que quelqu'un pourra me contredire !
Post Reply