Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE VA

oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE VA

Post by oupslà »

Image


Voilà un bon p'tit TV je pense !


Caractéristiques Techniques :

TV LED EDGE 1920x1080 (Dalle VA)
Compensation de mouvements : IFC BLS 1 200 Hz
Type 3D actif
Bicœur Plus

Tailles : 40, 48, 55 pouces



Quelques liens :

http://www.panasonic.com/fr/consumer/te ... as640.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 35335.html
https://www.avforums.com/review/panason ... view.10436


;)
Limerain29
Posts: 16
Joined: Thu Nov 14, 2013 3:45 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Limerain29 »

Je compte m'acheter ce téléviseur pour Noël mais c'est vrai que j'aimerai avoir plus de renseignement dessus, je sais déjà que c'est du Direct Led et dalle VA par contre je vais faire mon noob que cela veut-il dire :)

Mon utilisation sera principalement Ps4 et Tv :)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by oupslà »

Salut,

Il s'agit d'une dalle edge et non direct led.

Il y a aujourd’hui deux sortes de dalles. Les IPS et les VA (PVA et MVA)
La principale différence se trouve au niveau du taux de contraste. En effet, les VA ont un niveau de noir beaucoup plus important.
En contrepartie, leurs angles de vision sont généralement un tout petit plus fermés.

Les dalles IPS ont de leur côté une colorimétrie un peu meilleure mais le contraste reste faible la plupart du temps.

A chacun de choisir la technologie qu'il préfère suivant ses propres critères.
Limerain29
Posts: 16
Joined: Thu Nov 14, 2013 3:45 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Limerain29 »

Merci pour ta réponse mais le direct led est mieux car j'ai l'impression que c’est très rare, car avec cette technologie, il paraît qu'il y a moins de risque de clouding ....
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by oupslà »

le 640 n'est pas un direct LED (c'est un synonyme de Full LED).
Quand tu lis attentivement le test du premier post du sujet, ils ne relèvent pas vraiment de clouding. Mais rien ne dit que tous les modèles en seront exclus.

Pour minimiser au maximum le risque de clouding il faut partir sur un Full LED. Dispo chez Pana mais avec une dalle IPS : le AS800E
Crohny
Posts: 12
Joined: Mon Oct 20, 2014 11:53 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Crohny »

Bonjour à tous,

Je suis tout récent sur le forum et novice dans le monde de l'image. Je voulais vous faire part de mon avis sur ce TV.

Je viens d'acquérir le 55AS640 pour avoir une diagonale plus grande que mon Pana 50G20.

La fluidité de l'image est nettement meilleure que sur mon plasma (ifc sur low) et il y a moins d'effet camescope. Au niveau du rendu des scènes lumineuses, c'est pas mal du tout au niveau des couleurs. Il n'y a pas de traces de clouding. Simplement un peu de fuite de lumière sur les bords.

Par contre, à ma surprise (par rapport aux tests sur les plus petites diagonales) les noirs sont très bouchés, il manque pas mal de détails par rapport à mon plasma. Et ce, même après un réglage simple des niveaux de noirs à l'oeil à l'aide d'une mire. Il faut pas mal pousser la luminosité (de jour comme de nuit).

Pour info je suis en mode Vrai cinéma avec tout sur off sauf l'ifc.

Je vais tenter de faire une petite calibration cette semaine du TV pour voir si ca ne peut pas aller mieux, ce sera ma première calibration ;)

Est-ce que certains ont ce même ressenti sur le 55 de ce modèle ? Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance !
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by oupslà »

merci pour ton premier retour Crohny et bienvenue ;)

que le plasma conserve une petite avance sur les noirs ne me surprends pas. Ceci dit, avec une dalle VA, tu as de meilleurs noirs qu'avec une dalle IPS...donc cela est quand même positif je pense.
Après, comme tu l'indique, un petit calibrage ne fera pas de mal.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Scarecrew »

oupslà wrote:que le plasma conserve une petite avance sur les noirs ne me surprends pas.
Je dirais plutôt une grosse avance si on considère la dernière génération de plasma (ST60 par exemple) : le niveau de noir est à peu près 10 fois plus profond que sur une dalle VA.

Que l'IFC semble meilleur comparativement à ton G20 n'est pas surprenant, des progrès ayant été fait ces dernières années et ton G20 n'étant pas tout jeune.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by oupslà »

oui tout à fait, une grosse avance c'est plus réaliste. Hélas le plasma est mort et il faut vivre sans (comme les Full LED RVB dans une autre catégorie)
Crohny
Posts: 12
Joined: Mon Oct 20, 2014 11:53 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Crohny »

Petit retour après un premier essai de calibration avec colorHCFR et l'i1 Display Pro tout juste sorti de boite.

Je me suis simplement attaqué à la calibration des niveaux du "greyscale" ou niveau de gris (si je me trompes pas).

Les niveaux de gris sur le mode Vrai Cinéma d'origine étaient déjà très équilibrés. Le deltaE était inférieur à 3 pour la plupart des niveaux (du noir jusqu'au blanc). Les niveaux RVB étaient également très équilibrés: tous à 100 % +/- 1 %

Finalement, il fallait surtout recaler le contraste qui était trop fort pour mon environnement de visionnage et la luminosité qui était trop faible.

Les détails manquants sur certaines scènes sont alors devenus visibles!

Il faut cependant s'habituer aux noirs de cette dalle (peut être des LEDs blanches en général ?) qui me paraissent un peu scintillants ;)

Dans son ensemble c'est un bon TV. Mais je préfère la douceur de mon plasma. Je vais peut être attendre qu'un joli plasma soit mis en vente sur LBC :)
Post Reply