Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

Concernant le mode Smart led sur élevé, je ne l'ai utilisé pour l'instant que sur le blu-ray "Rob Roy"; le film n'est pas tout récent, donc j'ai peiné à y voir un apport.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

tu as fait attention que si tu activais le Clear LED le Smart LED Elevé n'était plus actif ?

Cela dit, comme il s'agit d'une simulation, des fois les interprétations de l'algorithmes sont étranges ! Il boost tout ce qu'il considère comme une source de lumière, mais des fois il se trompe. Par exemple, la dernière fois il prenait les bandes blanches du terrain de foot pour des sources de lumières, du coup il les avait comme "allumé", j'avais l'impression de voir des néons en guise de ligne blanches :lol:

Sur Tron, les bandes fluos des vêtements des personnages étaient encore plus lumineuses, comme des néons fluorescent. Bon, là c'était joli, mais un peu too much ^^

Par contre sur un couché de soleil, ou sur les films de Terrence Malicks (Ligne Rouge, Tree of Life) qui adore jouer avec la lumière et les contre jour, c'était vraiment pas mal !
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

j'ai vérifié que le clear led était bien désactivé; de toute façon je n'apprécie pas tant que cela ce mode, j'ai une sensation de scintillement par moment que je trouve assez désagréable.
Il faudra que je teste ce smart led sur élevé sur des films récents comme les nouveaux star wars par exemple. Je pense que l'épisode 3 peut offrir de bons moments.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci. J'avais pensé un moment tricher pour avoir de meilleurs noirs intra-image et réduire l'effet de blooming en baissant beaucoup le rétroéclairage et en activant le mode Elevé, mais comme il manque un peu de naturel de temps en temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée....

Et sinon, avec du recul, tu aperçois un peu de clouding/blooming sur quelques scène sombres ou toujours rien ?
Comment trouves tu la compensation de mouvement ?
Ultra3Dman
Posts: 159
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:54 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ultra3Dman »

Bonjour Nicolas,

En lisant les derniers posts du forum, je ne trouve pas de réponse à une question : le motion plus est toujours activé ?impossible de le débrayer ? :^)
Ultra3Dman
Posts: 159
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:54 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ultra3Dman »

Et peux-tu nous dire aussi si la 3D est bonne sur 9500 et 9000, et laquelle tu préfères ?
Celle du 9500 devrait meilleure grâce à une luminosité meilleure à cause du Full led, je me trompe ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Samsung UE65JS9500 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2015/04/19/test-s ... e65js9500/


C'est quand même hyper long à réaliser ce genre de test. Il va peut être falloir que j'envisage quelques tests un peu plus courts si je veux tester plus de modèles :sweat:

Bon, je vais me reposer et profiter une dernière fois de ce sublime téléviseur avant qu'il parte demain :inlove:

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas.

Bonne lecture ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ultra3Dman wrote:Bonjour Nicolas,

En lisant les derniers posts du forum, je ne trouve pas de réponse à une question : le motion plus est toujours activé ?impossible de le débrayer ? :^)
Salut,

si, si, il est possible de le débrayer :)

Seul souci, c'est qu'en 24p, sans Motion Plus ça vibre et tremble méchamment dans les travelings,. Par contre en 50 ou 60 im/s, sans Motion Plus c'est très bien !

Sinon, en mode Personnalisé 8 et 3 pour les contenus 24p je trouve que c'est très bien pour moi. Je n’ai pas eu de gêne à part de rares décrochages sur les travellings verticaux rapides. Je continue tout de même de préférer le Motionflow qui est mieux adapté au 24p.
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Cyrano222 »

Une heure de lecture passionnante !!!! :clap:

Quel beau travail Nicolas, merci pour tout .
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by matt35 »

Super test Nico (comme d'habitude en fait :) ).
Sur le One Connect j'aurai une question: penses-tu que celui-ci branché sur une F9000 améliorera l'upscalling et le motionplus (vu que c'est hardware) ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply