Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by boston »

je n'ai pas le JS9500 mais je suis intéressé par l'achat du SEK 3500 (pour le moment !!) et les retours de possesseurs du SEK 3500 font effectivement état d'une très grande lenteur, il serait même plus lent que le SEK 2500
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Teq »

3, 4 secondes tout au plus entre le moment ou on l'allume et les premiers chgt de chaîne ou autres.
En tout cas il est plus rapide que mon HX920.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by david555 »

Le hx 920 est d'une lenteur à l'allumage. C'est pour ça que le js9500 me paraît rapide lol
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Teq »

Clair, un vrai diesel :)
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by vincentm66 »

Après discussion avec le support Samsung, le volume sonore de la sortie casque n'est absolument pas réglable, ça fait plaisir d’avoir une tv à ce prix sans sortie casque convenable...

Il est vrai qu’ils ont développés plein de fonctions totalement inutiles largement documentées dans la doc mais les fonctions de bases sont ignorées, cela n’enlève rien à la qualité de l'image.

D'ailleurs je trouve que l'image est meilleure en 1080 que lorsque j'utilise l'upscaling de l'oppo 105, je pense que le scaler du boitier doit s'activer uniquement pour des sources non 4k et qu'il fait un excellent travail sur cet écran.

Cdlt

Vincent
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by FZ26000 »

vincentm66 wrote:Après discussion avec le support Samsung, le volume sonore de la sortie casque n'est absolument pas réglable, ça fait plaisir d’avoir une tv à ce prix sans sortie casque convenable...

Il est vrai qu’ils ont développés plein de fonctions totalement inutiles largement documentées dans la doc mais les fonctions de bases sont ignorées...
... c'est tellement incroyable, surtout à ce prix là, que si tu n'avais pas pris la peine de consulter le support de la marque, j'aurais pensé que tu te foutais de nous ... :(

... ben non, en fait c'est Samy qui se fout de ses clients ... :clap:
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Zlatan »

vincentm66 wrote:
Après discussion avec le support Samsung, le volume sonore de la sortie casque n'est absolument pas réglable, ça fait plaisir d’avoir une tv à ce prix sans sortie casque convenable...

Tu as dû tomber sur un expert...

:D

vincentm66 wrote:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment modifier le volume de la sortie casque : lorsque je branche un casque sur le hub je n'entends rien...


Cdlt

Vincent


---------------------

OK trouvé... la doc est vraiment mal faite sur ce point : il faut se connecter sur le hub (one connect) via la multiprise avec embouts jacks / composites à ...et non pas via la prise latérale jack stéréo.

D'autant plus qu'il est marqué ceci dans le manuel...


Image


http://downloadcenter.samsung.com/conte ... -1.403.pdf
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Zlatan »

Je viens de percuter que c'est toi qui avait posé la question que j'ai rapporté ci-dessus... Désolé... :$

Toujours est-il qu'il doit y avoir un truc comme indiqué dans la notice... On a jamais vu un téléviseur sur lequel le volume du casque n'était pas réglable... :^)
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by vincentm66 »

Ce qui m'a surpris c'est que la personne du support semblait découvrir le produit :

Questions posées par le support :
1/ Comment avez-vous branché le casque sur la télé?
Réponse : je lui ai expliqué qu'il n'y a rien dans la doc qui l'explique et que j'ai trouvé l'information sur youtube, donc via le hub avec branché dessus la multiprise avec le connecteurs rca...
2/ Lorsque le casque est branché est ce que le son de la télé se coupe Automatiquement ?
Réponse : Ben, non
Réponse support : Alors ça veut dire que vous ne pouvez pas contrôler le volume...

:(

À partir de là je me suis dit qu'il valait mieux laisser tomber.
Je vais rechercher sur Google, peut-être que quelqu'un a trouvé le menu miracle de config de volume casque...

@+

Vincent
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Zlatan »

Essaye peut-être de demander par MP à ceux qui ont l'écran depuis un petit bout de temps... Ils auront peut-être eu l'occasion de se servir d'un casque... Je pense à david555 mais il y en a d'autres...

Pour t'aider et d'après LCD Compare, l'écran est sorti en mars dernier... ce qui correspond à la page 14 de ce topic...
Post Reply