Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by boston »

ManuBBXX wrote:C'est à dire que même si je suis sur mes 8-10 habituels en rétro éclairage, elle switch toute seule à 20 à chaque contenu HDR( venant du PC par le HDMI2 chez moi ), et reviens à mon réglage de base de 8 dès que je coupe la vidéo ?

20 cela dit ca arrache complètement les yeux
normalement ça devrait. Il faudrait mettre le contraste dynamique sur "élevé" aussi pour accentuer la luminosité mais bon après c'est une question de goûts.
Je ne sais pas ce que ça donne avec un PC mais le HDR sur les Blu-ray est bien meilleur que sur les démos que tu peux trouver sur internet. J'ai des démos sur clé USB c'est très beau mais ça doit être nettement en dessous niveau qualité par rapport à un BD UHD
ManuBBXX
Posts: 9
Joined: Fri Sep 30, 2016 8:04 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by ManuBBXX »

Oui, en effet, j'avais entendu pour le contraste dynamique. Ça me gène moins en soit que me regarder un film en rétro à 20...

Je pense que le fait que la source gère le HDR ou non doit directement être liée au bitrate..
Les miens ne font que 8MB de bitrate. Encodés en 10 bits 2 pass HEVC, 9 GO environ, mais loin des rips à 40mB de bitrate a 45 GO pièce qui eux doivent le gérer..
keepah
Posts: 43
Joined: Tue Mar 05, 2013 2:10 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by keepah »

c'est facile, en hdr ca pousse automatiquement la luminosité et contraste super haut (j'ai plus les valeurs en tête) tu peux aller voir dans le menu de la tv pour comparer
ManuBBXX
Posts: 9
Joined: Fri Sep 30, 2016 8:04 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by ManuBBXX »

boston wrote:
ManuBBXX wrote:C'est à dire que même si je suis sur mes 8-10 habituels en rétro éclairage, elle switch toute seule à 20 à chaque contenu HDR( venant du PC par le HDMI2 chez moi ), et reviens à mon réglage de base de 8 dès que je coupe la vidéo ?

20 cela dit ca arrache complètement les yeux
normalement ça devrait. Il faudrait mettre le contraste dynamique sur "élevé" aussi pour accentuer la luminosité mais bon après c'est une question de goûts.
Je ne sais pas ce que ça donne avec un PC mais le HDR sur les Blu-ray est bien meilleur que sur les démos que tu peux trouver sur internet. J'ai des démos sur clé USB c'est très beau mais ça doit être nettement en dessous niveau qualité par rapport à un BD UHD

Alors, jai fait quelques tests avec une demo HDR.
Ca y est, ca se met bien à 20 tout seul, pouah ca éclaire ! En effet mes sources à 8 Mb de bitrate n'étaient clairement pas HDR, car la démo a 49 Mb m'en a clairement envoyé plein les mirettes !

En revanche, lorsque je lis cette source depuis le PC via le HDMI 2.0, la télé ne switch pas sur le réglage HDR( rétroéclairage a 20 auto ), mais le fait bien si je lis le fichier depuis un disque dur branché sur la TV directement.. Le HDR ne passe par via le HDMI ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by boston »

si le HDR doit passer via HDMI et USB. C'est peut être un réglage a faire du côté de ton ordi ou alors il faut peut être activer l'HDMI UHD Color dans le menu image de la TV
keepah
Posts: 43
Joined: Tue Mar 05, 2013 2:10 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by keepah »

y'a aucun contenu hdr de toute façon sur pc (pas de lecteur bluray uhd sur pc, pas de films "torrent" hdr) la seule chose ce sont les démos mais aucun player (vlc ou mpc) les lit sans ramer. Après il faut peut être que le player supporte le hdr mais même je sais pas comment la tv détectera le player en hdr de toute façon (vu que c'est qu une application qu on mets en plein écran et pas une source hdr directe comme un lecteur bluray uhd) enfin je me trompe peut-être. Ça m'intéresse aussi dans tous les cas.
ManuBBXX
Posts: 9
Joined: Fri Sep 30, 2016 8:04 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by ManuBBXX »

Effectivement, même une source comme mad max a 40 GO n'a pas l'air d'être HDR. ( BT 709 en espace colorimétrique )
Moi qui était sur qu'on pouvait trouver des rips HDR.
En fait, même en rippant depuis une vrai blu ray UHD HDR, on perds les métadonnées HDR sur le fichier final j'ai l'impression.

Il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen d'avoir un rip HDR, hors démo..
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by francky44340 »

bsr tour le monde j'aurais aimé avoir des infos
de branchement j'ai une tv js8000 une barre de son j7501
et le lecteur k8500 ( qui va arriver..:))
comment brancheriez vous tout ca?
quelle port hdmi utiliser sur le sek3500 pour le lecteur?
merci d'avance!
keepah
Posts: 43
Joined: Tue Mar 05, 2013 2:10 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by keepah »

ManuBBXX
Posts: 9
Joined: Fri Sep 30, 2016 8:04 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by ManuBBXX »

Bonjour à tous !

Je voulais savoir quel était le mieux niveau réglage( sur ma CG Nvidia ) entre plage dynamique Limitée et complète ?

j'ai remarqué que la complète fait des noirs bien plus sombres que la limitée( par défaut )

Du coup, j'ai toujours été en plage limitée avec niveau de noir HDMI bas, mais ne serait-ce pas mieux en complète + niveau HDMI normal ?
Je l'ai lu ici : https://hardforum.com/threads/2015-sams ... e.1869675/

Merci par avance !
Post Reply