Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by blaugrana1899 »

Encore une avec du clouding de la cuvée 2015. :@ |(
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by neo4 »

ils nous ont fais quoi Sam cette année :tetedanslmur:
same
Posts: 10
Joined: Tue Apr 28, 2015 1:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by same »

J'ai pas payé la TV donc ça va mais au prix de la Tv c'est inadmissible !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Très étonnant les résultats de ce test ! Bon, nous on n'a pas de JS9000 en 65" en France, mais sur le 55" le contraste ANSI est bien plus élevé que celui indiqué dans ce test. On a carrément l'impression de voir les mesures d'une dalle IPS :worried:

Ou alors ils ont une grosse tache de clouding au point de mesure ...
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Corbendallas »

Bonjour Nicolas,

où en est ton test du js9000?

je viens d'en lire un sur AVCESAR
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
et ils ont été bluffés apparemment.

Mais pas un mot sur les défauts que tu notes!!!!
Auraient ils un modèle mieux fini?

je cite:
"Inutile de ménager le suspense plus longtemps, le Samsung UE55JS9000 nous a offert une image d'exception, superbe, extrêmement précise et pleine de détails. Un vrai bonheur pour les yeux. Première remarque, l'impression d'immersion est largement supérieure à celle ressentie l'an dernier sur le HU8500. .."
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Dervichter
Posts: 121
Joined: Sat Feb 01, 2014 9:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Dervichter »

Y a des fois je me pose des questions sur la neutralité des sites internet/magazines... Jamais on aura la vérité sur un matériel si ce n'est de le tester soi même ou par des indépendants!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je vais le mettre en ligne la semaine prochaine, cette semaine je dois m'occuper d'autres tests et du High END.
Mais pas un mot sur les défauts que tu notes!!!!
Auraient ils un modèle mieux fini?
Mieux que les 3 que j'ai pu voir et ceux des utilisateurs ici présents qui ont tous noté du clouding, possible oui ;)

Cela dit, en dehors du contraste, pic lumineux, efficacité du HDR et homogénéité, la qualité d'image en elle même est équivalente au JS9500, donc oui l'image est superbe, clairement !
Ultra3Dman
Posts: 159
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:54 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Ultra3Dman »

@Corbendallas

En fait si, il parle du problème. Ils ont eu besoin de deux télés pour faire le test on dirait.

Je cite :
« À savoir, avant de lire plus avant le test de ce TV Samsung, le premier exemplaire reçu souffrait d'un problème prononcé de Clouding. Nous avons donc voulu vérifier cela avec un autre modèle qui s'est avéré, lui, quasiment exempt de défauts. Nous revenons plus en détail sur cette question dans notre section Image. »
Ultra3Dman
Posts: 159
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:54 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Ultra3Dman »

J'ai même trouvé mieux dans leur test sur le problème de clounding. En même temps, fallait aller dans lmage comme indiqué. Suis un peu lent sur le coup… |-)

Je cite donc encore :

« Dernière remarque, nous l'évoquions en introduction de ce test, nous avons eu un premier TV Samsung dans notre laboratoire pour commencer les tests qui souffrait d'un problème prononcé de Clouding. Nous avons donc voulu vérifier cela avec un autre modèle qui s'est avéré, lui, exempt de défauts ou presque. Seule une zone plus claire était visible dans le coin inférieur gauche mais celle‑ci a totalement disparu dès l'activation du Smart LED sur le niveau Bas. C'est dire… Par souci de précision, et d'équité entre les deux TV réceptionnés, nous avons procédé à nos mesures sur les deux modèles, le second s'avérant un poil supérieur au premier. Ce sont d'ailleurs celles‑ci que nous avons communiqué plus haut dans ce chapitre de notre banc d'essai. Comme d'habitude avec cet aspect des TV, certains modèles sont plus touchés que d'autres, sachant qu'un transport un peu brusque ou même une manipulation peu précautionneuse lors du déballage peut être incriminée… De même, les premiers modèles sortis des chaînes de production sont logiquement plus sensibles au Clouding. Pour le reste, ni DSE ni Banding à déplorer. »

Pour ceux qui veulent le texte Image en entier, c'est là :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-9.html

Comme quoi leur test a été fait sur le deuxième TV :)
Post Reply