Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Corias »

Samsung UE48JS9000 (JS9000) Curved 4K SUHD TV Review
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.11260
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by fab92 »

Corias wrote:Samsung UE48JS9000 (JS9000) Curved 4K SUHD TV Review
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.11260
La lecture de ce test interpelle...aucune mention de problème d'uniformité jugée même excellente...

L'honnêteté du site de test ne pouvant, à priori, être mise en doute il n'y a que 2 solutions possibles :

1 - AVForums a eu la chance de tomber sur un modèle uniforme (grâce aux 48 pouces ?) et il existera une chance pour tout un chacun de tomber lui aussi sur un "bon" modèle.

2 - Contrairement à Nico qui a reçu de Futureland un écran du circuit de distribution classique, AVForums en a peut être reçu un directement de chez Samsung ? ...et dans ce cas, je vous laisse en déduire la suite...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, étrange, car j'ai vérifié trois JS9000, un chez moi, deux en magasin et tous présentaient des soucis de clouding très prononcé. J’ai appelé un collègue qui a reçu un JS9000 également et pareil :worried:

Franchement, hier je regardais Interstellar et la moitié du film était vraiment gâché par ce clouding (pourtant Smart LED activé sur Standard (même Eleve ne change rien) + Detect.LetterBox, plus pic lumineux baissé à 110 cd/m² (vraiment le minimum pour moi, car j’aime conserver un minimum de peps, plus gamma à 2.4. Bref, j’ai tout fait pour le réduire au max, mais il reste trop visible à mon goût.

Du coup, le contraste me semble faiblard sur les scènes sombres...

C'est d'ailleurs un beau gâchis, car sans ça il est très proche du JS9500 avec une qualité d'image exceptionnelle, moins dynamique, pas de simulation HDR, mais quelle précision. Les scènes lumineuses sont vraiment superbes.

Il ne dépasse pas les 4 étoiles sur HDfever ce téléviseur (sachant qu'il y a 5 étoiles et aussi l'Award Reference au-dessus).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by boston »

tu as testé un 65 pouces il me semble Nico mais aurais tu eu le même résultat avec une diagonale différente ? c'est vraiment une histoire de dalle le problème du JS9000 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En France ce sont tous des 55" les JS9000. donc celui que je teste aussi...

Mais effectivement, dans certains pays Samsung propose le JS9000 en 65, 55 et 48". En France le 48" c'est le 48JS8500 (ils ont réduit les modèles disponibles).

Logiquement, l’intensité du clouding est variable oui, mais j’ai quand même remarqué qu'en général, si un modèle affiche pas mal du clouding, c'est tous les modèles de la même référence qui sont plus ou moins touchés. Un peu comme le banding aussi.
Gotha
Posts: 2
Joined: Thu Apr 16, 2015 12:52 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Gotha »

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je parcours cette sous-section de forum avec beaucoup d'intérêt mais sans commenter pour autant. La raison c'est que techniquement je n'ai rien à apporter alors je me tais, je lis et j'apprends :)

Ce qui me pousse à prendre "la parole" c'est que j'ai eu une occaz en or d'acquérir un JS9000 en 55'. Je l'utilise depuis 10 jours maintenant et mes réglages sont loins d'être optimaux.

Bon, je peux préciser que mon modèle souffre de clouding également, mais dans des proportions largement inférieures à celles qu'on peut voir sur le topic du JS9500.
En taille et en intensité, ces tâches ont sont du même genre que celle du coin supérieur droit de la photo. Etonnament, elles sont limitées à la moitié supérieure de l'écran, exactement au même 3 endroits que sur la photo.

De ce fait, le SmartLed élevé et la Letter.box gomment une bonne partie des défauts observables lors du visionnage de blu-ray même si je n'ai pas encore testé Interstellar (le générique d'intro de django unchained faisait bien ressortir le clouding cependant).

D'autres malfonctions nuisent un peu à l'expérience d'utilisation, mais elles sont peut être de mon fait car c'est ma première smart-tv et je me galère encore un peu :
- A chaque démarrage, le démodulateur satellite intégré me demande de relancer un détection de chaines Fransat. J'ai donc un message d'erreur systématique à chaque démarrage, qui reste au premier plan et ne s'en va pas tant que je n'ai pas appuyer 2 fois sur "Annuler". Alors que, passer quelques secondes, toutes mes chaines ré-apparaissent-d'elles mêmes. |(
- Il m'est impossible de sauvegarder un format d'image propre à chaque source hdmi. Alors que je sélectionne "Appliquer à la source" à chaque fois, les derniers réglages effectués s'appliquent à l'ensemble des sources disponibles en écrasant tous les réglages précédents. Rageant.

Aussi, je tiens à dire que, à l'image de nombeuses personnes ici présentes, j'étais farouchement opposé à l'idée d'avoir une TV incurvée. Du haut de ma petite expérience, je peux même confirmer que l'immersion dans un film n'est pas réellement améliorée(objectivement en tout cas).
Et pourtant... j'adhère au concept, simplement parce que l'objet est magnifique et très décoratif. Ca peut vous paraitre futile mais il en jette un max
Même madame apprécie de l'avoir dans le salon, (même si elle garde une réserve au niveau du pied, qui nuit donc au WAF).

Ce weekend, je teste dessus GTA V en 4K qui devrait tourné à 30 fps selon ma config PC. Dans la mesure du possible je peux tenter de vous faire un retour.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by boston »

ça confirme tout de même que le clouding est bien présent sur ce modèle.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Gotha et bienvenu !

Je te remercie grandement pour ton retour :)

Pour les réglages, effectivement pareil, j'ai pas mal de réglages qui ne sont pas conservés d'une entrée HDMi à l'autre.

Du coup, je change de mode Image (un mode pour chaque source, en gardant le mode cinéma pour le Blu-ray). Mais c'est quand même pas normal de devoir faire ça c'est sûr.

C'st ton premier modèle UHD ? Que penses tu de l'image ? Pour ma part je la trouve vraiment superbe en dehors de ce souci de clouding.

Je donnerai mes réglages plus tard, à prendre ou à laisser, mais si je peux conseiller tout de même une chose, c'est d'activer le mode Adapter à l'écran et de désactiver le réducteur de bruit surtout sur els contenus et chaines HD (ne garder que le Clear View sur Auto car il marche très bien ce filtre).
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by blaugrana1899 »

Tout de meme dommage que d'année en année toujours ces soucis de clouding pour des modèles a ce prix voir plus cher ,sacré problème sur les edges toutes marques, alors que d'autres années certains modèles étaient un peu épargnées . :worried:
Last edited by blaugrana1899 on Fri Apr 17, 2015 6:28 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by neo4 »

effectivement ça fait même peur de voir toujours ses mêmes problèmes :worried: faudrait pas que mon D8000 vienne à lâcher car je ne sais vraiment pas sur quoi partir :^)
Post Reply