Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by neo4 »

salut

part sur le 65", au moins tu es sur de ne pas le regretter par la suite ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by boston »

charlydeslices wrote:Bonsoir à tous,

Eh voici le moment venu de changer mon tv, cela fait quelques mois que je suis ce magnifique forum, et après des allées retours en magasin j'aurais besoin de votre arbitrage, mon cœur balance entre le 55js9000 et le 65ju7500, mon dilemme est dois je privilégier la technologie à l'immersion que peu procurer un 65", si Nicolas passe par la pourrait tu m'aider dans ce choix si délicat, actuellement je suis en 55" avec un recul de 3m, je vais vous avouer que d'une heure sur l'autre je change de camp, pour terminer je vous indique que je peux les avoir au même prix chez mon revendeur favori.

Merci de tout vos retours
choix difficile c'est vrai.
Personnellement je partirai sur le 65" comme le dit neo4. Ce n'est pas rien de passer d'un 140 à un 165cm et avec un recul de 3m c'est le minimum. La technologie du JU7500 n'est pas en reste, le traitement vidéo doit être bon et elle est également compatible HDR.
Jovani
Posts: 2
Joined: Thu Dec 24, 2015 8:37 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Jovani »

Bonsoir à tous !

Je tente désespéramment d'utiliser un casque sur le boitier One Connect de ma 55JS9000... sans succès.

J'ai changé le paramètre du menu dans "Liste des hauts parleurs" mais sans succès. Mon casque n'est pas un casque bluetooth. C'est un filaire classique (mini jack stéréo).

J'en ai testé plusieurs, avec autant de succès ;-)

Avez-vous un conseil ? Merci !!
redgabber
Posts: 2
Joined: Tue Nov 24, 2015 8:23 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by redgabber »

J'utilise la JS9000 avec la sortie audio de l'accessoire qui et livré avec le bundle de la TV.
Tu dois le trouver dans le carton. Il propose entre autre les sorties video analogiques et le son avec une
mini jack.

J'ai branché temporairement un kit enceinte caisson de PC et cela marche super bien.

Le volume de la tv est indépendant du volume de l'ampli donc c parfait, j imagine que tu puisses y brancher un casque sans problème. Par contre pour le volume, soit tu as un casque qui regle le volume ou bien tu passes par un ampli.

Il ne faut pas utilise les prises mini jack du boitier one connect directement, elles ont d'autres fonctions.

Tout est indiqué dans le manuel à télécharger ou à consulter en ligne
Touix
Posts: 1
Joined: Thu Feb 11, 2016 8:23 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Touix »

Hello à tous !!

Merci à tous pour vos messages, on en apprends beaucoup sur le reglage de la télé JS9000.

D'ailleurs en lisant le poste de kuwa, j'ai lu que d'activer le uhd color hdmi permettait de vraiment d'améliorer l'image. Lorsque je l'active, la télé redémarre, mais je n'ai plus de son issu de la freebox, qui est connecté sur le port HDMI1.

Avez-vous rencontrer ce probleme ?

Merci de votre retour,

Bien cordialement,
Touix
thibud59

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by thibud59 »

bonjour quelle reglage pour la 3d pour le ue55js9000 svp
je ne trouve rien meme sur le tests de nicolas
merci de votre aide
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

touix sait normal inverse et met sur le port hdmi 2 et sait kuma et pas kuwa ;)
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

j ai de très bon réglage jeux que je vais vous poster pour en parler et me donnez vos ajustement ou vos avis et aussi si quelqu'un a me conseiller un bon réglage pour mon sat. et mon pc je les remercie d avance a tout
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

bon j'ai un peu la flemme de recopié mon post que j'ai envoyé a quelqu'un donc vous le copie directement ici, faite pas attention si sait adressé a lui... si vous avez des avis ou des ajustement ou autre dite moi. Et si vous avez aussi des reglages pour pc et satellite, je suis preneur.
(INFO -pc: est déjà configuré sur plus haute resolution avec carte bazarre :) et sat est regler en 1080i plus haute reso. pour la belgique)

COPIE :

rebonjour teq dsl je n avais plus cet écran a cause d'effet de clouding et là, je viens de le récupéré tout neuf et en plus avec un pro en calibration qui est venu voir et calibrer ma tv pour le sat, consoles et pc.

J'avais essayé des reglages et d autres que j avais trouvé sur des sites us mais c'etait vraiment galère a regler ce mode jeux mais là avec ce qu il m'a fait sait vraiment pas mal tu vas voir au début ça flache mais la qualité que j ai est la meme d'après lui que lui il a chez lui et il joue au meme jeux mais sur ordi (putain sait du bon francais tout ça :D )

essaye et dis moi ce que tu en penses, sur star wars ,gta ,mgs ,destiny ,bloodborne ,et j en passe sait vraiment beau il m a juste dit qu il y a un petit effet escalier qui est pas trop derangeant mais qui est omnipresent et que sur pc on sait effacer mais qu avec ps4 y avait pas moyen , peut etre plus tard avec les ps4.5 ( 4K ),xbox oine y a moyen aussi car elles ont plus de fonction

- Deja moi j ai mis sur hdmi 3 (le 1 etant pris pour mon ordi et le 2 pour mon sat)
- met l'option aussi hdmi uhd colour sur activer( ps: je l ai activer sur toute les source plus beau et donne le plein potentiel a la tv)
- change le type de source donc le le nom de la source hdmi 3 dans mon cas en jeux (normalement tu as le choix entre pc,bluray,jeux,...)
- met aussi en mode jeux depuis le menu général, tu auras donc si tu fais info sur ta telecommande avec le hdmi 3: un sorte de double mode jeux un petit sygle hd et un autre hdmi uhd colour et la résolution 1080 p si tu as tout ça sait bon on peut commencé

- Retoéclairage 11
- Contraste : 90
- Luminosité : (42)43
- Netteté : 70 (ha oui sa fait byzarre surtout que tout les site disent l inverse mais essaye,PS: ce ne sont pas des réglages pour des films juste pour jeux)
- Couleur : 60
- Teinte : V 52--R 48

tout le reste par défaut du mode jeux mais vais l'inscrire aussi
Avancés :

- Contraste dynamique : moyen
- Nuance noir : Off
- Carnation : 0
- Gamma : 0
- Espace Couleur personnalisé : natif

Option image :

- Nuance : standard
- Niv noir Hdmi : auto et met ta ps4 en auto aussi si tu veux tu peux essayer complet pour ps4 mais tu n as pas a changer le niv noir hdmi car cela ce fait automatiquement avec les new mise a jour donc si au cas ou tu met ta ps4 en complet tu peux laisser auto ca se fait tout seul mais essaye en auto pr ps4
- Smart led : standard
- Hdmi uhd colour : activé
- et deep colour sur ps4 : off idem pour resolution met sur auto sait mieux

voila essaye dis moi quoi et compare a tes reglage car je n ai pas encore essayer les tiens tien moi au courant comme ça on s entraide mais par contre l instalateur m a bien dit que la qualité qu il a obtenu etait presque identique a ces jeux qui jouait sur ordi donc voila tien moi au courant

PS: si tu as aussi des reglage pour pc (:film/série) et satellite a me conseiller ça m arrangerait car j aime pas trop ceux qui m a fait pour mon ordi et sat voila dis moi quoi
Last edited by kuma on Thu Apr 07, 2016 1:44 am, edited 1 time in total.
Reacher
Posts: 54
Joined: Mon Jul 01, 2013 10:51 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Reacher »

Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
Je l'ai essayé avec une PS4 et j'avais l'impression que les textures bavaient un peu.
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S
Post Reply