Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by sandman89 »

Regardless of whether [Smart LED] was enabled or not, the centremost black patch on an ANSI chequerboard pattern yielded the set’s native black level of 0.051 cd/m2.

Le contraste ANSI reste le même. Le noir descend presque à 0 quand ils font le teste d'un écran tout noir avec juste le logo pause en haut de l'écran.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

sandman89 wrote:Regardless of whether [Smart LED] was enabled or not, the centremost black patch on an ANSI chequerboard pattern yielded the set’s native black level of 0.051 cd/m2.

Le contraste ANSI reste le même. Le noir descend presque à 0 quand ils font le teste d'un écran tout noir avec juste le logo pause en haut de l'écran.
Ah je n'avais pas vu ça! C'est étonnant quand même... Et ça n'annonce rien de bon pour ce full led finalement.
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by sandman89 »

Après il faudrait le voir de ses propres yeux dans l'obscurité pour juger. C'est juste surprenant qu'il y ait cette différence en faveur du edge led alors qu'il y a un écart conséquent concernant le prix.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou : tu as bien compris :)

Apparemment les deux dalles ont le même contraste. A l'époque Samsung avait abandonné le Full LED au profit du Edge LED car ils n'arrivaient pas éliminer le Blooming. Je pense qu'il ne doit pas y avoir assez de zones indépendantes sur ce JS9500, comme sur les anciens Full LED Samsung... :worried:
Fabien1176
Posts: 121
Joined: Mon Dec 08, 2014 3:54 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Fabien1176 »

Becuwe Nicolas wrote:Piksimou : tu as bien compris :)

Apparemment les deux dalles ont le même contraste. A l'époque Samsung avait abandonné le Full LED au profit du Edge LED car ils n'arrivaient pas éliminer le Blooming. Je pense qu'il ne doit pas y avoir assez de zones indépendantes sur ce JS9500, comme sur les anciens Full LED Samsung... :worried:
Au prix de l'engin c'est un tout petit peu (mais alors un tout petipetit peu) abusé :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, carrément ! Il faudra tout de même juger du contraste subjectif de ce téléviseur.

Voir également s'i avec une calibration un peu "spéciale" on ne peut pas corriger le tir... Je sais qu'ISF propose dorénavant de calibrer le gamma en pente descendant dans les premiers niveaux de gris pour éviter de boucher les noirs sur ce type de téléviseur... D'ailleurs Panasonic propose une adaptation du gamma qui va dans ce sens et ça marche plutôt bien.

Sur le LG LA970V qui souffrait terriblement de Blooming et de noirs bouchés (un Nano Full LED sur dalle IPS ^^), j'avais calibré la dalle en baissant pas mal la luminosité (à 100 cd/m²) et avec cette fameuse courbe de gamma descendante et le résultat était vraiment pas mal..... A voir sur le JS9500 ce que ça peut donner...
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Piksimou : tu as bien compris :)

Apparemment les deux dalles ont le même contraste. A l'époque Samsung avait abandonné le Full LED au profit du Edge LED car ils n'arrivaient pas éliminer le Blooming. Je pense qu'il ne doit pas y avoir assez de zones indépendantes sur ce JS9500, comme sur les anciens Full LED Samsung... :worried:
Merci de nous avoir apporter plus de précision Nicolas. Comme tu le dis, il faut aussi voir le contraste subjectif. Puis il faut également voir l'homogénéité de l'écran. Un full led est plus homogène qu'un led edge. D'ailleurs, il parle bien de soucis de clouding dans le cas du js9000 et que la dalle n'est pas homogène. Après il y a le fameux Hdr qui différencie les deux. J'ai du mal à croire que ça soit très efficace sur un led edge.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, Samsung fait un peu n'importe quoi cette année !

Apparemment, ils abandonnent toutes les tailles de JS9000 prévues en France pour ne garder que le 55" !

Du coup, et bien si on veut un 65" avec dalle 10 bits et Q.Dot + HDR, et bien il faut prendre le 65JS9500 qui coûte 6900 € :envy:

Quand on sait qu'en plus le JS8500 qui était le seul TV HDR 10 bits avec dalle plate ne sera pas disponible en France, c'est franchement du n'importe quoi :tetedanslmur:
Ultra3Dman
Posts: 159
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:54 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Ultra3Dman »

C'est confirmé Nicolas : :o

http://www.avcesar.com/actu/id-16561/tv ... ences.html

TV JS9500 : qui peut dépenser des sommes pareille ?
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

Dommage que les tailles et les références soient si peu nombreuses pour les hauts de gamme samsung cette année... Pas de petite taille, pas de dalle plate et des prix affolant! C'est pas comme ça qu'ils vont vendre et faire des affaires cette année... A moins qu'il fasse une belle odr... C'est surtout dommage car les premiers retours ne sont pas mauvais.
Post Reply