Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je suis d'accord, pour moi c'est rédhibitoire. Bon, apparemment certains modèles semblent moins touchés, mais tout de même, 3 modèles essayé, 3 modèles touchés assez gravement. C'est trop risqué quand tu sais que Samsung ne prend pas en compte le Clouding avec son SAV. Si encore ils acceptaient l'échange, on peut tenter, mais là, c'est difficile :worried:

Je suis désolé si le test décevra certains possesseurs de ce modèle, ce n'est pas par plaisir que je critique un téléviseur. Je préférerai l'encenser, je serai moins grillé auprès des fabricants et j'aurais sûrement plus de pubs sur le site, mais bon, je ne peux/veux pas mentir à mes lecteurs.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:
FZ26000 wrote:Nicolas, je viens de lire le test et je ne comprends pas comment la qualité d'image peut être notée 10/10, alors que plus loin je relève ce commentaire dans la rubrique "homogénéité de la dalle":

"... le clouding est donc la plaie de ce téléviseur ! Sans Smart LED c’est tout simplement insupportable avec des tâches grisâtres de partout. Ce clouding est visible sur les scènes lumineuses et catastrophiques sur les scènes sombres. Malheureusement, même en activant le Smart LED, le Clouding reste trop présent ..."

Le clouding, ou plutôt son absence, ne fait-il pas partie des critères relatifs à la qualité perçue de l'image ...?

Comment faire abstraction du clouding quand on note la qualité de l'image ...?

Le clouding n'impacte t-il pas la qualité de l'image ...?

Je n'y comprends plus rien ...! ;(
Parce que l'homogénéité est notée séparément de la qualité de traitement d'image qui ne concerne que la précision, niveau de détails, profondeur de champ et des arrières plans, le niveau de bruit, la qualité des contours, désentrelacement, mise à l'échelle UHD, etc.

L'homogénéité est notée 6/10 plus bas.

... ah, OK, merci, j'ai bien vu le 6/10 pour l'homogénéité, et donc en fait c'est la qualité de traitement d'image qui obtient 10/10, et non la qualité d'image "finale", celle qu'on voit, qui est elle, affectée d'un clouding "insupportable" (sans Smart LED) dans les scènes lumineuses, et "catastrophiques sur les scènes sombres" (sans Smart LED) ...

... et "Malheureusement, même en activant le Smart LED, le clouding reste trop présent ..."

... et si la loterie des livraisons fait qu'on touche, à 3000 €, un TV très marqué par le clouding et qu'on se tourne vers le SAV de chez Samy, on se prend un "... Samsung ne prend pas en compte le Clouding" car ils considèrent que c'est inhérent à la technologie du LCD et de son rétroéclairage ...

... ah ! ... et y'en a beaucoup qui achètent quand même ...? :geek:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by fab92 »

Sans parler du fait que de gérer le HDR avec un rétro-éclairage EdgeLED ne me semble vraiment pas du tout approprié...nul doute que certains auront une mauvaise surprise aussi de ce côté...
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je suis d'accord, pour moi c'est rédhibitoire. Bon, apparemment certains modèles semblent moins touchés, mais tout de même, 3 modèles essayé, 3 modèles touchés assez gravement. C'est trop risqué quand tu sais que Samsung ne prend pas en compte le Clouding avec son SAV. Si encore ils acceptaient l'échange, on peut tenter, mais là, c'est difficile :worried:

Je suis désolé si le test décevra certains possesseurs de ce modèle, ce n'est pas par plaisir que je critique un téléviseur. Je préférerai l'encenser, je serai moins grillé auprès des fabricants et j'aurais sûrement plus de pubs sur le site, mais bon, je ne peux/veux pas mentir à mes lecteurs.
... c'est cette phrase, qui à mes yeux fait toute la valeur de ton site Nicolas ...!

Chapeau bas pour ton honnêteté intellectuelle ...!! :clap:
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je suis d'accord, pour moi c'est rédhibitoire. Bon, apparemment certains modèles semblent moins touchés, mais tout de même, 3 modèles essayé, 3 modèles touchés assez gravement. C'est trop risqué quand tu sais que Samsung ne prend pas en compte le Clouding avec son SAV. Si encore ils acceptaient l'échange, on peut tenter, mais là, c'est difficile :worried:

Je suis désolé si le test décevra certains possesseurs de ce modèle, ce n'est pas par plaisir que je critique un téléviseur. Je préférerai l'encenser, je serai moins grillé auprès des fabricants et j'aurais sûrement plus de pubs sur le site, mais bon, je ne peux/veux pas mentir à mes lecteurs.
c'est tout en ton honneur !
ne change rien :) ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by boston »

pile j'achète..face j'achète pas !!
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FZ26000 »

boston wrote:pile j'achète..face j'achète pas !!
... j'ai fait le test chez moi pour toi, et dis donc t'en as du bol ... c'est face qui est sorti ...! :lol:
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by david555 »

Super test comme d'habitude !

Nous avons beaucoup de chance d'avoir un tel niveau qualitatif en aussi grande quantité !!! C'est assez unique.

Pour en avoir fait quelqu'un "a côté ", je peux vous dire que le temps et la somme de travail c'est colossal!

Alors là, un grand coup de chapeau Nicolas! :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci David ;)
Remy_1986
Posts: 44
Joined: Thu Apr 30, 2015 7:04 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Remy_1986 »

Comme d'habitude excellent test Nicolas et quelle intégrité moi je dis chapeau !
Post Reply