Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by boston »

Reacher wrote:Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
Je l'ai essayé avec une PS4 et j'avais l'impression que les textures bavaient un peu.
La TV gère automatiquement l'upscalling quelque soit la source
Reacher
Posts: 54
Joined: Mon Jul 01, 2013 10:51 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Reacher »

boston wrote:
Reacher wrote:Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
Je l'ai essayé avec une PS4 et j'avais l'impression que les textures bavaient un peu.
La TV gère automatiquement l'upscalling quelque soit la source
Merci bien ^^

Ptete un soucis de réglages ou de recul alors ^^
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

Déso me suis trompé la luminosité sait à 43

dite moi vos avis et si aussi vous avez des réglages tv pour sat. et pc ,je suis preneur idem pour jeux si vous avez mieux merci :)
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

Et ben personne pour commenter ?
Y a pas grand monde sur ce forum de js9000 :(
a toute
yaya
Posts: 93
Joined: Sat Jul 11, 2015 11:30 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by yaya »

Pas grand monde qui l utilise comme écran de console peut être !
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by kuma »

pourtant va voir sur bcp de site et tu verra qu elle est recommandé pour les jeux comme la js9500 et d ailleur sur le forum js9500 il y a un peu plus de monde mais on verra avec le temps peut etre que des joueurs ayant cet tv donneront leur avis .

et puis je ne l'ai pas acheté pour ça mais je me demandais si y avait d'autre personne dans mon cas car ce qualibrage pour le mode jeux est compliqué donc si mes reglage peuvent aider voila

si vous savez m'aider pour reglage ordi et sat. tant mieux merci a plus :)
User avatar
Yoshee
Posts: 41
Joined: Mon Aug 26, 2013 8:47 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Yoshee »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur votre forum, mais je lis depuis longtemps les excellents tests de Nicolas.
Je suis donc possesseur de cette ecran en UE55JS9000.

Tout me convient parfaitement, mais ce week-end, j'ai eu une petite déception...
En regardant un film 3D (Les minions avec mes filles :)) qui est réputé pour avoir des jaillissements réguliers et sympa, et bien j'en ai pas vu.
J'ai testé deux / trois autres films, pareil... ! J'ai la profondeur mais pas les jaillissements.

J'avais un jaillissement sympa auparavant me semble-t-il...
Est-ce à cause de la MAJ qui a pu causer ce soucis ? D'autres peuvent-ils tester et me dire ce que ca donne (avec le film en question si possible)

Mon matériel :

UE55JS9000
Lecteur multimédia Mede8er
Film FULL ISO BD3D
Ampli Onkyo TX-SR646 (j'ai testé aussi en connexion directe sur le One Connect au cas ou).

Merci pour vos retours ;)
keepah
Posts: 43
Joined: Tue Mar 05, 2013 2:10 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by keepah »

Pour le message précédent, la profondeur 3D se règle (parmi plein d'autres options) mais je suis sur que c'est un truc à générer du crosstalk ou autre donc bon..

Sinon firmware 1460 dispo enfin moi je l'ai eu. Sur les forums anglophones ils semblent dirent qu'il améliore pas mal l'image (dont le judder).

Sinon on attends toujours une version de l'appli Netflix compatible HDR...

A part ca, je tourne toujours avec les paramètres bluray de Nicolas vu mon peu de connaissance.

J'ai aussi vu que pas mal de monde semble dire (toujours sur les forum anglophones) que ce tv est mieux que les nouveaux KS9000.

Enfin bref toujours aussi content, juste un peu de manque de budget de mon coté pour avoir la bonne vidéothèque en blu ray uhd ..
yaya
Posts: 93
Joined: Sat Jul 11, 2015 11:30 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by yaya »

Ah je vais regarder ça ce soir concernant le nouveau firmeware !

Pareil, toujours aussi content de mon JS9000 :)
keepah
Posts: 43
Joined: Tue Mar 05, 2013 2:10 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by keepah »

En passant, dans le message précédent je disais que j'utilisais les réglages bluray de Nicolas, mais n'oubliez pas que si vous regardez un bluray ultra hd ou une démo ultra hd vous devez passer l'espace de couleur sur ... (en fait non je me trompe, voir post suivant)

Bon sinon le HDR c'est bien sympa mais à 2 mètres de l'écran ça éclate bien la tête quand même niveau luminosité j'ose pas imaginer avec des tv plus lumineuses c'est largement assez pour moi.
Last edited by keepah on Sun Oct 02, 2016 3:26 pm, edited 5 times in total.
Post Reply