Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

kuma

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Message par kuma » 06 avril 2016, 15:47

bon j'ai un peu la flemme de recopié mon post que j'ai envoyé a quelqu'un donc vous le copie directement ici, faite pas attention si sait adressé a lui... si vous avez des avis ou des ajustement ou autre dite moi. Et si vous avez aussi des reglages pour pc et satellite, je suis preneur.
(INFO -pc: est déjà configuré sur plus haute resolution avec carte bazarre :) et sat est regler en 1080i plus haute reso. pour la belgique)

COPIE :

rebonjour teq dsl je n avais plus cet écran a cause d'effet de clouding et là, je viens de le récupéré tout neuf et en plus avec un pro en calibration qui est venu voir et calibrer ma tv pour le sat, consoles et pc.

J'avais essayé des reglages et d autres que j avais trouvé sur des sites us mais c'etait vraiment galère a regler ce mode jeux mais là avec ce qu il m'a fait sait vraiment pas mal tu vas voir au début ça flache mais la qualité que j ai est la meme d'après lui que lui il a chez lui et il joue au meme jeux mais sur ordi (putain sait du bon francais tout ça :D )

essaye et dis moi ce que tu en penses, sur star wars ,gta ,mgs ,destiny ,bloodborne ,et j en passe sait vraiment beau il m a juste dit qu il y a un petit effet escalier qui est pas trop derangeant mais qui est omnipresent et que sur pc on sait effacer mais qu avec ps4 y avait pas moyen , peut etre plus tard avec les ps4.5 ( 4K ),xbox oine y a moyen aussi car elles ont plus de fonction

- Deja moi j ai mis sur hdmi 3 (le 1 etant pris pour mon ordi et le 2 pour mon sat)
- met l'option aussi hdmi uhd colour sur activer( ps: je l ai activer sur toute les source plus beau et donne le plein potentiel a la tv)
- change le type de source donc le le nom de la source hdmi 3 dans mon cas en jeux (normalement tu as le choix entre pc,bluray,jeux,...)
- met aussi en mode jeux depuis le menu général, tu auras donc si tu fais info sur ta telecommande avec le hdmi 3: un sorte de double mode jeux un petit sygle hd et un autre hdmi uhd colour et la résolution 1080 p si tu as tout ça sait bon on peut commencé

- Retoéclairage 11
- Contraste : 90
- Luminosité : (42)43
- Netteté : 70 (ha oui sa fait byzarre surtout que tout les site disent l inverse mais essaye,PS: ce ne sont pas des réglages pour des films juste pour jeux)
- Couleur : 60
- Teinte : V 52--R 48

tout le reste par défaut du mode jeux mais vais l'inscrire aussi
Avancés :

- Contraste dynamique : moyen
- Nuance noir : Off
- Carnation : 0
- Gamma : 0
- Espace Couleur personnalisé : natif

Option image :

- Nuance : standard
- Niv noir Hdmi : auto et met ta ps4 en auto aussi si tu veux tu peux essayer complet pour ps4 mais tu n as pas a changer le niv noir hdmi car cela ce fait automatiquement avec les new mise a jour donc si au cas ou tu met ta ps4 en complet tu peux laisser auto ca se fait tout seul mais essaye en auto pr ps4
- Smart led : standard
- Hdmi uhd colour : activé
- et deep colour sur ps4 : off idem pour resolution met sur auto sait mieux

voila essaye dis moi quoi et compare a tes reglage car je n ai pas encore essayer les tiens tien moi au courant comme ça on s entraide mais par contre l instalateur m a bien dit que la qualité qu il a obtenu etait presque identique a ces jeux qui jouait sur ordi donc voila tien moi au courant

PS: si tu as aussi des reglage pour pc (:film/série) et satellite a me conseiller ça m arrangerait car j aime pas trop ceux qui m a fait pour mon ordi et sat voila dis moi quoi
Dernière modification par kuma le 07 avril 2016, 02:44, modifié 1 fois.

Reacher

Message par Reacher » 06 avril 2016, 19:04

Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
Je l'ai essayé avec une PS4 et j'avais l'impression que les textures bavaient un peu.
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S

boston
Modérateur

Message par boston » 06 avril 2016, 19:43

Reacher a écrit :Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
Je l'ai essayé avec une PS4 et j'avais l'impression que les textures bavaient un peu.
La TV gère automatiquement l'upscalling quelque soit la source

Reacher

Message par Reacher » 06 avril 2016, 19:56

boston a écrit :
Reacher a écrit :Je me demandais, il faut activer manuellement l'upscalling ou il est géré automatiquement dès qu'on branche une source en 1080p ?
La TV gère automatiquement l'upscalling quelque soit la source
Merci bien ^^

Ptete un soucis de réglages ou de recul alors ^^
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S

kuma

Message par kuma » 07 avril 2016, 02:40

Déso me suis trompé la luminosité sait à 43

dite moi vos avis et si aussi vous avez des réglages tv pour sat. et pc ,je suis preneur idem pour jeux si vous avez mieux merci :)

kuma

Message par kuma » 08 avril 2016, 13:18

Et ben personne pour commenter ?
Y a pas grand monde sur ce forum de js9000 :(
a toute

yaya

Message par yaya » 08 avril 2016, 14:39

Pas grand monde qui l utilise comme écran de console peut être !

kuma

Message par kuma » 08 avril 2016, 15:48

pourtant va voir sur bcp de site et tu verra qu elle est recommandé pour les jeux comme la js9500 et d ailleur sur le forum js9500 il y a un peu plus de monde mais on verra avec le temps peut etre que des joueurs ayant cet tv donneront leur avis .

et puis je ne l'ai pas acheté pour ça mais je me demandais si y avait d'autre personne dans mon cas car ce qualibrage pour le mode jeux est compliqué donc si mes reglage peuvent aider voila

si vous savez m'aider pour reglage ordi et sat. tant mieux merci a plus :)

Yoshee

Message par Yoshee » 31 mai 2016, 11:52

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur votre forum, mais je lis depuis longtemps les excellents tests de Nicolas.
Je suis donc possesseur de cette ecran en UE55JS9000.

Tout me convient parfaitement, mais ce week-end, j'ai eu une petite déception...
En regardant un film 3D (Les minions avec mes filles :)) qui est réputé pour avoir des jaillissements réguliers et sympa, et bien j'en ai pas vu.
J'ai testé deux / trois autres films, pareil... ! J'ai la profondeur mais pas les jaillissements.

J'avais un jaillissement sympa auparavant me semble-t-il...
Est-ce à cause de la MAJ qui a pu causer ce soucis ? D'autres peuvent-ils tester et me dire ce que ca donne (avec le film en question si possible)

Mon matériel :

UE55JS9000
Lecteur multimédia Mede8er
Film FULL ISO BD3D
Ampli Onkyo TX-SR646 (j'ai testé aussi en connexion directe sur le One Connect au cas ou).

Merci pour vos retours ;)

keepah

Message par keepah » 07 août 2016, 17:12

Pour le message précédent, la profondeur 3D se règle (parmi plein d'autres options) mais je suis sur que c'est un truc à générer du crosstalk ou autre donc bon..

Sinon firmware 1460 dispo enfin moi je l'ai eu. Sur les forums anglophones ils semblent dirent qu'il améliore pas mal l'image (dont le judder).

Sinon on attends toujours une version de l'appli Netflix compatible HDR...

A part ca, je tourne toujours avec les paramètres bluray de Nicolas vu mon peu de connaissance.

J'ai aussi vu que pas mal de monde semble dire (toujours sur les forum anglophones) que ce tv est mieux que les nouveaux KS9000.

Enfin bref toujours aussi content, juste un peu de manque de budget de mon coté pour avoir la bonne vidéothèque en blu ray uhd ..

Répondre