Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'ailleurs, au passage, KODI permet de lire du MKV 3D MVC ou même du MK3D en Full HD 3D. Avec le lecteur intégré il n'y a que le MTS 3D qui se lance en 3D.
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Skyman »

Becuwe Nicolas wrote:Je vais regarder (j’ai oublié de le prendre en photo), mais il me semble que le débit via UPnP n'est pas énorme, car j’ai un MKV 3D qui passe tres bien sur mes lecteurs via UPnP (OPPO, Pioneer et le lecteur multimédia VTEN), mais il pixelise à mort sur le X85C. Je pense que via Samba ça doit mieux passer, mais cela oblige d'utiliser KODI qui n'est aps au point pour le moment...

Bref, je regarde ;)
ok, je crois que tu as répondu à ma question. Quand je branche la TV en ethernet sur le switch, il indique un débit de 10/100 Mbits. Ça me paraissait étrange.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs, au passage, KODI permet de lire du MKV 3D MVC ou même du MK3D en Full HD 3D. Avec le lecteur intégré il n'y a que le MTS 3D qui se lance en 3D.
Avec le lecteur intégré, j'ai lu un mkv 3D de 13GB, pas de pixellisation, la 3D passe.
Il arrive que que ça freeze parfois, mais la vidéo est sur mon NAS et ça passe par du CPL.

Nicolas, comment fais tu pour afficher les vignettes des films dans l'appli vidéo, je ne l'ai que sous forme de liste comme dans ton snapshot musique) ?
Décidément j'ai un peu de mal avec les possibilités de cette interface, une doc serait la bienvenue.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

C'est des photos tiré du 55x85 ou 65x85 ? car je sais pas si c'est la photo mais on dirai qu'il y a des noir très profond.

Avec le lecteur Vidéo, j'ai un film de 27Go de 2h en 2160P HEVC il passe, mais toute les 10s il y'a une saccade.
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nass9500 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il sont fait de beaux progrès en inputlag sur les TV UHD, Sony également d'ailleurs. Il y a deux ans le TV UHD tournaient aux alentours des 80 ms voire plus !
Pour le jeu vidéo quelle est la meilleur TV la Samsung ou la Sony ? J'ai l'impression que par rapport à ton résumer la Samsung est légèrement mieux ? (Plus cher aussi)
User avatar
Hyst
Posts: 111
Joined: Mon Jun 30, 2014 10:57 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hyst »

Quel serait l'équivalent de Kodi sur Tizen ? Je crois pas avoir trouvé de lecteur multimédia dans les apps...
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PLEX n'est pas présent ? Il me semble que Oui ...

Bon, KODI est quand même au-dessus de PLEX, mais c'est déjà pas mal du tout.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Christophe C. wrote:
Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs, au passage, KODI permet de lire du MKV 3D MVC ou même du MK3D en Full HD 3D. Avec le lecteur intégré il n'y a que le MTS 3D qui se lance en 3D.
Avec le lecteur intégré, j'ai lu un mkv 3D de 13GB, pas de pixellisation, la 3D passe.
Il arrive que que ça freeze parfois, mais la vidéo est sur mon NAS et ça passe par du CPL.

Nicolas, comment fais tu pour afficher les vignettes des films dans l'appli vidéo, je ne l'ai que sous forme de liste comme dans ton snapshot musique) ?
Décidément j'ai un peu de mal avec les possibilités de cette interface, une doc serait la bienvenue.
OK, celui que j'ai lu c'est un rip de Blu-ray 3D non compressé de 33 GB et un débit probablement autour des 60, c'est un peu l'extrême mais cela permet de connaitre les limites :P

Pour les vignettes, il y a une manip, je ne l'ai plus de tête, je regarderai ça toute à l'heure.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bravvv wrote:C'est des photos tiré du 55x85 ou 65x85 ? car je sais pas si c'est la photo mais on dirai qu'il y a des noir très profond.

Avec le lecteur Vidéo, j'ai un film de 27Go de 2h en 2160P HEVC il passe, mais toute les 10s il y'a une saccade.
Il ne faut pas juger des noirs d'un TV sur une photo, il suffit de réduire le temps de pause pour avoir des noirs très profonds, même sur un IPS et même sur un VP doté d'un contraste ANSI de 300:1 :)

Sinon, c'est quoi ce film en HEVC 2160p ? Il est issu du pack UHD de Samsung ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

nass9500 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, il sont fait de beaux progrès en inputlag sur les TV UHD, Sony également d'ailleurs. Il y a deux ans le TV UHD tournaient aux alentours des 80 ms voire plus !
Pour le jeu vidéo quelle est la meilleur TV la Samsung ou la Sony ? J'ai l'impression que par rapport à ton résumer la Samsung est légèrement mieux ? (Plus cher aussi)
Personnellement, je ne ressens pas trop la différence d'inputlag avec des valeurs aussi faible (entre 35 et 20 ms, il faut jouer en ligne pour ressentir une différence il me semble). Pour moi les deux TV sont top avec le jeu, peut être un tout petit peu moins de crénelage et aliasing avec le Samsung, mais bon, rien de bien flagrant.
Post Reply