Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

Becuwe Nicolas wrote:Je n'ai pas eu ce souci avec la TNT HD, mais cela m'est déjà arrivé avec un autre TV, c'était effectivement un problème de sensibilité du tuner intégré.

Mais vérifies quand même si ton câbles est en bon état, et surtout si le connecteur est bien serré, pas tordu, car même si c'est tout légèrement tordu, ça peut engendrer ce genre de souci. Chez moi j'avais un problème similaire, j’ai remplacé par un câble neuf, le souci a disparu...
Je vais jeter un oeil a la connectique de mon cable ;) Parce que pour le changer ca serait pas une partie de plaisir... il est relié directement à l'antenne sur le toit
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, hier je me suis regardé Mad Max Fury Road sur le 65X85C. La vache, ce film de dingue :o

Je crois que je n'avais jamais entendu sonner mon caisson de grave comme ça, de la folie totale. Je suis resté scotché durant tout le film, pas une minute de temps mort ! Ça envoie méchamment ! :rofl:
Grandiose ce film :D Je suis allé le voir au ciné et c'était juste formidable :D
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

neo4 wrote:
Caralas wrote:Pour moi Netflix fonctionne bien, j'ai également eu des décalages de sous-titres sur Daredevil mais en 1080P.

Par contre j'ai de gros problèmes de réception TNT (par antenne). Pas moyen d'avoir les chaines en HD (TF1 HD, M6HD) soit elles saccades énormément soit elles sont supprimées par la TV...

Je n'avais pas ce phénomène sur mon ancienne TV Samsung...

Le décodeur TNT intégré est-il trop sensible ? Quelqu'un constate le même phénomène ?
salut

si tu as un ampli au cul de ton antenne, voir à baisser le gain, ça peut aussi provenir de ça, j'ai eu à l'époque un souci similaire et le faite d'avoir baissé ce gain à stabilisé la reception ;)
Non aucun ampli ;) Je vais vérifier mon branchement et je vous tiendrais au courant si ca a changé quelque chose
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

En attendant de recevoir mon Sony 65X8505C prévu mardi ou mercredi prochain, je voudrais optimiser la qualité de réception par l'achat d'un câble HDMI et d'un lecteur Blu-ray, que me conseillez vous pour ces deux futurs achats ?

:merci:
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:Salut Nico. Ca avance ton test du 65 pouces et la difference entre le edge led du 55 pouces et le ditect led se voit-elle en faveur du 65 pouces ?

:merci:
Oui, ça avance, par contre je ne constate pas d'amélioration dû au rétroéclairage Direct LED, le contraste est similaire, mais l'homogénéité un peu moins bonne. Tout le reste est identique. Ce qui me dérange un peu avec ce Direct LED (enfin, sur mon modèle de test), c'est un banding avec de nombreuses petites lignes verticales, pas tres visibles, mais tr nombreuses, du coup sur les match de foot (par exemple) lors des travellings, c'est assez gênant, presque un effet Banding/DSE mixé.

Autre petits défauts, le côté gauche est plus clair, qui engendre des dérives magenta/bleu sur le bords de l'image dans les scènes sombres.

En dehors de ça, l'image est contrastées, fluide, très belle sur des sources HD, bref, tout pareil que le 55".
Bon bref plutôt décevant finalement, je mettais tant d'espoir dans ce modèle en direct led en espérant que le résultat se rapproche d'un modèle full led :$

À ma place, en remplacement de mon 55HX920, tu prendrais le 65X8509 ou l'ancien 65W855a que tu avais gardé quelques temps chez toi ?

Tu as demandé le prêt à Sony du 65S85C ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

kavana wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:Salut Nico. Ca avance ton test du 65 pouces et la difference entre le edge led du 55 pouces et le ditect led se voit-elle en faveur du 65 pouces ?

:merci:
Oui, ça avance, par contre je ne constate pas d'amélioration dû au rétroéclairage Direct LED, le contraste est similaire, mais l'homogénéité un peu moins bonne. Tout le reste est identique. Ce qui me dérange un peu avec ce Direct LED (enfin, sur mon modèle de test), c'est un banding avec de nombreuses petites lignes verticales, pas tres visibles, mais tr nombreuses, du coup sur les match de foot (par exemple) lors des travellings, c'est assez gênant, presque un effet Banding/DSE mixé.

Autre petits défauts, le côté gauche est plus clair, qui engendre des dérives magenta/bleu sur le bords de l'image dans les scènes sombres.

En dehors de ça, l'image est contrastées, fluide, très belle sur des sources HD, bref, tout pareil que le 55".
Bon bref plutôt décevant finalement, je mettais tant d'espoir dans ce modèle en direct led en espérant que le résultat se rapproche d'un modèle full led :$

À ma place, en remplacement de mon 55HX920, tu prendrais le 65X8509 ou l'ancien 65W855a que tu avais gardé quelques temps chez toi ?

Tu as demandé le prêt à Sony du 65S85C ?

:merci:

Comme le dit souvent Nico, l'écran parfait n'existe pas...

J'ai vu le Sony 65X8505C ce matin à côté du Samsung 65JU7000, jai préféré le 1er
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Jerome.64 wrote:En attendant de recevoir mon Sony 65X8505C prévu mardi ou mercredi prochain, je voudrais optimiser la qualité de réception par l'achat d'un câble HDMI et d'un lecteur Blu-ray, que me conseillez vous pour ces deux futurs achats ?

:merci:
Selon moi il vaut mieux attendre les futurs lecteur 4k et ne pas prendre un lecteur Blu-ray actuel....ou alors vraiment premier prix en attendant :hai:
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

Merci pour cette réponse et au niveaux des câbles HDMI pour brancher le cube de canal sat ? Vous conseillez quoi ?
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Voilà un câble pas cher et qui fera le job :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KA70G3 ... ref=plSrch
Gaspard
Posts: 23
Joined: Tue Jul 21, 2015 8:55 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gaspard »

bravvv wrote:
Becuwe Nicolas wrote: C'est à dire Netflix pas passthrough ? Tu veux dire que tu n'as pas le DD 5.1 ?
Oui tout à fait.
Je trouve ça vraiment abusé de ne pas avoir de son HD sur netflix sur une TV 4k qui possède même son propre bouton netflix sur la télécommande ! Tout en sachant que sur la xbox one par exemple le son est bien disponible en HD... mais le mode jeu pour regarder sur netflix sur la one est juste catastrophique et la one ne propose pas de signal en 4k.

De plus la version de netflix pour android tv avec le son HD est dispo depuis le mois de juin soit un peu avant la sortie du TV et toujours pas de mise a jour et impossible d'installer cette version de netflix sur nos tv... (http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -Plus.html

Il va peut être falloir que sony suive un peu sur les mises a jour que l'on puisse profiter de nos téléviseur parce que autant l'image est superbe avec les bons réglages (merci Nicolas au passage!) autant la partie multimédia et son laisse franchement a désirer.
Post Reply