Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
jmg
Posts: 4
Joined: Wed Sep 09, 2015 9:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jmg »

Cfou wrote:Bon les gars, je vais pas faire un sondage mais presque...
Je suis passé en magasin pour voir les Sony 65X8509C UHD & 75W855C FHD.
Je n'arrive pas à me décider entre les 2 sachant qu'elles sont au même prix...
J'ai 3 mètres de recul.
Je ne regarderai aucune source UHD à moyen terme.
Le mois dernier, mon utilisation TV a été la suivante : 30% de SD (avi, mp4) - 50% de blu-ray - 20% de TNT HD
Pas de Netflix ou de sport ou de jeux, uniquement des films et des séries.

Sachant qu'en moyenne mes TV font 4 ans, est-ce que je ne devrais pas privilégier la taille de l'écran versus la définition ?
Et bien je me pose la même question en ce moment :)
J'ai grosso modo le même usage, et en terme de distance je pourrai placer le canapé à volonté devant la TV...
  • TV Sony KD-65X8505C et KDL-40EX600
  • Projecteur de son Yamaha YSP-2500
djuaric
Posts: 11
Joined: Wed Sep 09, 2015 8:34 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by djuaric »

Valentin wrote:En effet djuaric, j'ai le même raisonnement.
Seul différence est que je regarde des films en Blu-ray, pas de VOD encore moins en 4K vu ma connexion internet.

Donc la full HD me tente plus pour le moment, en attendant du 4K OLED. :rofl:
En fait, je me dis que OK, quand tu vas en magasin, la qualité des TV 4K est magnifique et cette SONY X8509C est très tentante. Mais vu nos utilisations, si c'est pour acheter une TV 4K et utiliser que 10% de ses ressources en ayant accès que très rarement à des images UHD, je me dis que c'est peu rentable et qu'il vaut peut-être mieux attendre que cela se généralise..

Surtout que je suis + tenté pour une TV 100-120cm car ayant actuellement une 80cm et emménageant dans un appartement où j'aurai 2m-2m50 de recul, avoir une TV 140cm est peut-être un peu "démesuré" dans un premier temps. Même si les règles en terme de distances ne sont plus comme avant, je trouve ça un peu grand d'avoir une 140cm min. à 2m50 de recul et j'ai malgré tout peur de m'abîmer les yeux, d'autant que je suis devant un écran la journée au boulot.
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

Je suis d'accord avec toi, l'image en magasin fait toujours l'effet wahou :o
Mais après à la maison, quand tu regarde la télé en HD ba c'est plus pareil.

Moi j'ai 2m40 de recul, et je vais partir sur une 55".
C'est grand mais à mon avis ça va passer.
djuaric
Posts: 11
Joined: Wed Sep 09, 2015 8:34 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by djuaric »

Perso, je me dis que je préfère peut-être attendre et investir dans une UHD avec une taille de 55' comme le SONY X8505C à 1430€ plutôt qu'une W805C 50" à 1100€.. Non ?
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Le 55W805C est à 999e, avec une barre de son SONY HTCT80 offerte, chez Darty.

Mais l'UHD va se généraliser, j'ai peur que de rester sur Full HD soit regrettable d'ici 1 an ou 2.
Zaphod BBX
Posts: 38
Joined: Tue Apr 14, 2015 10:04 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zaphod BBX »

Entre 2m50 et 3m et un 75" chez moi. J'avais un 55 FullHD qui n'occupait pas beaucoup le mur. Comme on regarde 90% de 1080p et un peu de tnt plus quelques dvd de loin en loin, je me suis dit que le 75 était jouable.

Je ne regrette pas du tout, le 1080p (popcorn A-400) upscalé est magnifique, les dvds sont un cran en dessous (samsung bd F7500) mais honorables, les chaines SD de la tnt pixelisent mais c'est très regardable à mon sens. En même temps c'est rare chez nous.

Donc 55 à la même distance d'après moi la question ne se pose pas ou alors dans l'autre sens, serait-ce trop petit ? :)
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

Ce changement serait plus le changement de la transition, car à attendre autant patienter jusqu'à l'arriver d'écran OLED fiable dans le temps.
Et je pense que d'ici 2 ans se sera le cas, et peut être qu'à ce moment là, la 4K arrivera à être plus démocratisée qu'aujourd'hui.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by boston »

Valentin wrote:C'est aussi cela qui me fait hésiter entre la 4k (8505c) et la HD (805c).
Je suis à 2m40 de la télé.
Les calculs montrent qu'à cette distance l'œil humain ne fait pas la différence entre 2 pixels aussi bien sur 4K que sur la hd mais bon. :worried:
je pense que si j'avais un 55" je verrais tout de même une différence entre une image UHD et HD même avec 2m40 de recul. L'image 4K est vraiment belle, trés détaillée avec un superbe contraste et pareil pour la profondeur. J'ai montré les images de la chaîne de demo sur Astra à un collégue ce week end et ça l'a bien scotché...on ne s'en lasse pas
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

En théorie l'œil humain ne peut distinguer 2 pixels d'un 55" situé à 2m40, sur un FHD ou UHD.

Après il a sans doute un impression de netteté, d'augmentation de la profondeur du fait de la quantité de pixels en plus.
L'œil n'étant pas sensible qu'a la concentration de pixel, mais énormément aux contrastes.
Doc_holliday
Posts: 62
Joined: Sat Aug 22, 2015 10:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Doc_holliday »

Ibramama wrote:Tout dépend de chacun... Perso je me suis mis a 1.70m de la TV et je trouve que je suis vraiment trop proche de l'écran...
Ca te gene de quelle maniere ? C'est aussi un 55 pouces ?
Last edited by Doc_holliday on Wed Sep 09, 2015 12:44 pm, edited 1 time in total.
Post Reply