Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut que j'appelle Pierre pour savoir exactement ce qu'il veut dire, car pour moi les métadonnées sont soit ignorées, soit prise en charge, il n'y a pas de conversion HDR => SDR. Sur le JU7500 qui est très proche du X85C, le HDR est bien géré et affiche une nette différence comparé aux sources SDR (standards quoi). Même si c'est encore loin de ce que le JS9500 propose évidemment.
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

A vue de nez tu pense que ca donneras quoi le hdr apres la mise a jour du x85 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement comme sur le JU7500, voire un peu mieux grâce au Frame Dimming...

Par exemple, avec le JU7500 sur la démo HDR d'Exodus, les reflets sur la toison en or de Ramses II sont tres réaliste, on a l'impression que l'or brille de mille feux, ou lors de la démo de l'Odyssée de Pi, le couché de soleil à contre jour est plus puissant, plus lumineux et ça donne une impression d'un horizon plus lointain. Les passages avec les lumières bleues dans l'océan sont plus magiques, plus dynamiques.. Apres c’est difficile de quantifier le gain par écrit, il faut le voir pour juger :)
seby1979

Post by seby1979 »

seby1979 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
mfds wrote:Bonsoir, quand est-il de l'upscal ?
Par exemple la TNT SD ? (je n'ai lu que les 10 dernières pages, je vais attaquer plus loin)
Un Bluray 24p serait plus joli en laissant à la TV faire l'upscal ou à l'aide d'un câble HD-Elite ?
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'upscale, je donne mon avis dans le test, donc je laisse les autres te répondre avec leur opinion ...

Pour le câble HDElite Active HD, pour ma part avec le Blu-ray je le préfère à l'upscale du téléviseur.
Dans le cas de l utilasation du cable tu change quoi sur la tv car j ai lu qu il fallait desactiver l upscal de la tv.
un petit up :rofl:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oups, désolé :)

En fait l'upscaling se désactive tout seul des qu'il reçoit une source UHD. Vu que ce câble upscale en UHD, il remplacera automatiquement l'upscaling du téléviseur. Il faut aussi mettre tous les traitements vidéos Reality Creation et les réducteur de bruit à 0 et la netteté à 50. Ensuite, on pourra les régler selon ses goûts, mais le traitement vidéo du câble peut suffire à lui seul...
seby1979

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:Oups, désolé :)

En fait l'upscaling se désactive tout seul des qu'il reçoit une source UHD. Vu que ce câble upscale en UHD, il remplacera automatiquement l'upscaling du téléviseur. Il faut aussi mettre tous les traitements vidéos Reality Creation et les réducteur de bruit à 0 et la netteté à 50. Ensuite, on pourra les régler selon ses goûts, mais le traitement vidéo du câble peut suffire à lui seul...
Nicolas, merci du retour

Pour la X85c tu crois vraiment qu'il surpasse le scaller interne en qualité sur les mkv1080p, fullbr...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Perso, j'aime beaucoup le rendu de ce câble sur du 1080p (Blu-ray ou MKV), et je préfère le rendu à l'upscaling du X85C. La différence n'est pas énorme, tout dépend des sensibilités de chacun, mais pour ma part je trouve que le rendu est bien mieux, il rivalise avec ce que je peux avoir avec l'OPPO avec plus de dynamique et plus fluide. Apres, il vaut mieux éviter avec les Box, les vidéos SD car il bug un peu sur ce type d'appareil et il a tendance à accentuer les traces de compression, bloc pixels, artefacts, bruit, ou autres soucis sur les chaines et contenus SD.
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Perso, j'aime beaucoup le rendu de ce câble sur du 1080p (Blu-ray ou MKV), et je préfère le rendu à l'upscaling du X85C. La différence n'est pas énorme, tout dépend des sensibilités de chacun, mais pour ma part je trouve que le rendu est bien mieux, il rivalise avec ce que je peux avoir avec l'OPPO avec plus de dynamique et plus fluide. Apres, il vaut mieux éviter avec les Box, les vidéos SD car il bug un peu sur ce type d'appareil et il a tendance à accentuer les traces de compression, bloc pixels, artefacts, bruit, ou autres soucis sur les chaines et contenus SD.
Salut Nicolas, donc pour toi faut pas utiliser ce câble avec un décodeur satellite ? A utiliser plutôt avec un lecteur bluray ? Mais c'est quoi au juste ce câble, comment il se connecte aux appareils ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est un câble HDMI qui intègre un processeur vidéo qui upscale en 4K et qui traite aussi l'image pour améliorer le contraste intra-image, les détails et accentuer un peu les contours. J'avais fait un test : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Jerome.64

Post by Jerome.64 »

Bonjour

Toujours un heureux possesseur du 65xc8505c, je vais investir cet après midi sur une platine BLUray 3D, et après lecture du post dans la rubrique dédiée, je vais acheter la Sony bdp 6200 a 129,90€

J'aimerai regarder un BLUray 3D, que me faut il comme lunettes ? (Pas trop chères svp)

Jai deux paires Samsung qui étaient livrées avec ma 40h6400 sont elles compatibles ? Sachant qu'il m'en faudra deux autres pour toute la famille....

:merci:
Post Reply