Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yannick038
Posts: 33
Joined: Wed Sep 02, 2015 11:12 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yannick038 »

Becuwe Nicolas wrote:Si vous pouvez essayer une démo HDR au cas ou ? http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr

C'est simple, si la démo apparaît toute fade, c'est que le HDR n'a pas été intégré, si l'image est belle et dynamique, c'est que le HDR fonctionne...

Comment procéder pour voir ces extraits sur le téléviseur ? Vous les avez téléchargé sur clef ou direct via un navigateur sur la télé ? (Y'a t'il un navigateur sur la télé ??)
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Il faut les télécharger et les regarder depuis une clé ou un DD ;)
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

FutMan wrote:Re,

En faisant des essais avec les vidéos UHD HDR (Ouille les yeux) je me suis amusé à aller dans l'appli Musique écouter ce que j'avais sur mon DD (Du Bob Marley).
Je me met à lire un morceau tagué Bob mais ce n'était pas du Bob, ce n'était même pas à moi... J'enlève le DD je retourne dans Musique et la je m'aperçois qu'il existe un dossier avec 4 morceaux qui ont pris chacun des tags, image et interprète, de 4 albums de Bob de mon DD.
Roooo un bug... mais surtout je n'ai jamais mis ca dans la TV, je ne sais même pas comment c'est possible. Avez vous ces morceaux en natif et surtout comment les supprimer ?

Edit : J'ai essayé avec ES Explorer mais j'ai pas trouvé comment les supprimer (Si cela est possible).
J'ai trouvé comment les supprimer mais il s'agit de fichiers natifs et le system interdit apparemment la suppression. Si quelqu'un a une idée ou au moins supprimer les tags car la je sèche.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
vincentimetre
Posts: 22
Joined: Thu Jun 11, 2015 8:29 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by vincentimetre »

Même constat que tout le monde, allumage, extinction, menus plus fluides, en bon chemin vers l'optimisation :)
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

:salut:

RHAAaaaaaaaaa pas de bug ce matin à l'allumage, mon dieu que c'est bon. Vive cette MAJ salvatrice !!!

Si quelqu'un avait une idée sur mes fichiers musiques (voir post précédent)...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Zaphod BBX
Posts: 38
Joined: Tue Apr 14, 2015 10:04 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zaphod BBX »

Zaphod BBX wrote:Bah moi qui n'ai de vrai bug que le problème des chaînes du sat pas mémorisées sur le bon numéro
Ça aussi c'est résolu. Et l'appli. Pluzz semble fonctionner correctement et se lance plus vite. A voir dans le temps.
Nova971
Posts: 11
Joined: Thu Sep 24, 2015 3:52 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Nova971 »

Mise à jour faite et 1er bug.
Hier soir j'ai fait la mise à jour. rapide et sans problème. J'ai la fibre et la Tv est relié en Ethernet direct donc en 10min max c'était fait.
Comme tout le monde je constate que la navigation est plus fluide dans les menus.
Après donc la MAJ, j'ai été voir dans les paramètres mode image pour mettre l'écran en HDR pour tester. Et là en passant du mode normal, à cinéma, expert,... plantage complet. Écran noir, impossible d'éteindre la TV. J'ai du appuyer sur le bouton derrière pour la redémarrer.
J'ai ensuite repris ma navigation sans aucun problème. J'espère juste que c'est le 1er et le dernier plantage
J'en avais eu aucun jusque là
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

Bonjour à tous,

Une petite question vous avez fait un reset usine après la maj ou c'était pas nécessaire ?

Et pour savoir, une question pour Nicolas,
Les réglages proposés dans le test sont à revoir ou on peut les conserver avec le HDR ?

Merci
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Skyman »

Becuwe Nicolas wrote:
bravvv wrote:Voici mon retour après la nouvelle Maj sur un 55X8509C.

Je pense qu'il y a un gros effet placébo....

Je ne trouve pas la navigation dans les menus plus fluide, par contre le changement de source lui va beaucoup plus vite.
Netflix en 5.1 ok, ça fait plaisir.
Le HDR.... comme attendu pas de miracle, la luminosité est boosté à fond de chez à fond, les noirs sont gris, on voit le rétroéclérage des bord du TV et c'est toute l'image qui brille, pas seulement le soleil les étoiles le feu (extrait de life of pi). Franchement c'est pas regardable, le contenu standard rend beaucoup mieux. C' est certainement mieux sur les modèles DirectLed 65 et 75p !

A part ce HDR bidon, je suis content de la MAJ, vivement le reste.
Heeu, tu n'es pas un peu cache quand même !? :)

Il faut revoir les réglages et la calibration pour les adapter aux contenus HDR. Au départ ça bascule dans des réglages par défaut, comme chez Samsung, mais il faut tout régler. Ca ne peut pas être moins bon qu'un contenu SDR en tout cas :)
Suite à la mise à jour d'hier soir, il est maintenant possible d'avoir un réglage pour la TNT et un autre réglage pour l'appli Vidéo (ou alors j'ai raté un épisode et ça a toujours été le cas :) ) Quoi qu'il en soit, un nouveau mode d'image est apparu dans la liste dans l'appli Vidéo: Vidéo HDR (la plupart des curseurs sont réglés au max et c'est franchement trop lumineux).

Pour l'instant j'ai de nouveau appliqué tes réglages en partant du mode Standart. Ce qui m'amène à la question suivante: est-ce qu'il faudrait plutôt appliquer de nouveaux réglages en partant du mode Vidéo HDR? Si c'est le cas, seras-tu en mesure de nous fournir ces réglages vu que tu n'as plus la TV sous le coude? :)

Merci :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Vous allez trouver que je suis un vieux ronchon, mais quand je vois que vous trouvez l'image sublime en HDR sur l'extrait de Pi... :x

Encore la première scène en plein jour (le bateau et le tigre) ok c'est pas mal. Mais les autres scène, on voit bien que la TV n'est pas fait pour ça (le modèle 55p en tout cas).

La scène avec la baleine : à part voir une nuance de gris et des bandes blanches sur les bords de la TV (à cause du rétroéclairage poussé au max) je ne vois pas grand-chose. Du coup peut être que les étoiles et la baleine brillent, mais avec un fond gris clair à la place de noir, on voit pas trop la chose...

Pour la scène avec la végétation verte dans la nuit : on ne voit rien du tout. Là y’a vraiment juste une nuance de gris/vert j’ai même du mal à voir ce que le HDR veux mettre en évidence. Pour moi c’est la pire scène.

J’ai fait des réglages d’image sur le mode HDR, j’ai baissé la luminosité (qui est par défaut sur max) pour essayer de retrouver un meilleur noir et enlever les bandes blanche des bords, mais même avec une luminosité à 0 les noirs sont gris. Et à savoir que en dessous de 60 environ l’effet HDR ne se voit plus.

Même résultat pour les 2 extraits de Pi.

Par contre, Exoduis rend pas si mal, par exemple les bandes noir sont bien noir, et l’image est contrasté et sans nuance de gris. Mais faut savoir qu’il n’y a pas de scène obscure…

Pour résumer je suis pas du tout convaincu par le HDR de cette TV. J’ai l’impression que si l’on prenait un Blu-ray sans HDR et que l’on mettait la luminosité au MAX on serai pas loin du même résultat. Un image pétante comme en magasin ! Mais qui implique des noirs gris, donc surtout pas pour les scènes obscure (encore une fois comme en magasin).

Je n’en veut pas à cette TV ce n’est qu’une EDGE LED il n’y a pas de miracle possible.

En tout cas très très content du nouveau Firmware, la TV est beaucoup plus rapide.
Post Reply