Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Damax »

Je confirme qu'une mise à jour et un reset usine peuvent corriger énormément de choses, j'ai un ami qui a un sony kd49x8505bb qui était à jour, mais sur le forum je vois qu'après un reset usine, certains constatent sur ce modèle une nette amélioration, je fais donc l'essai sur sa tv, cela ne coûte rien d'essayer, et après le reset usine, paf une belle claque sa tv qui affichait des noirs presque gris (en plein jour) le noir est nettement amélioré et paraît noir, les énormes fuites lumineuses sur les bandes noires ont presque disparues totalement, et son écran souffrait énormément du clouding et de DSE et là aussi une nette amélioration, un contraste perçu beaucoup plus puissant, j'y applique ensuite les réglages recommandés par Nicolas sur le forum et là c'est le jour et la nuit et il y a vraiment un net changement après ce reset usine, on essaie des films qu'on connait par cœur pour se faire une idée on lance django puis pulp fiction, interstellar, puis 2001 l'odyssée de l'espace en bluray depuis une ps3 on se sert du active HD élite que j'ai qui fonctionne très bien chez moi et qui n'avait jamais fait de miracles sur sa tv et on entre du coup en 4k et on a réellement pris une claque en redécouvrant ces films et je confirme donc qu'il y a un avant/après mise à jour et je vous conseille vivement sur les sony après mise à jour de faire ce reset , en espérant que cela vous aide et vous permette de peut-être avoir une belle surprise
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Damax la kd49x8505bb n'est pas sous Android, je ne sais pas si c'est comparable. Tu utilises les réglages du X85C de Nicolas ? Car c'est pas du tout les même TV... Celle que tu cite a une dalle IPS. D'ailleurs si vous aviez du clooding avec ce genre de TV c'est qu'il y a un gros problème car avec un contraste max de 1000:1 il n'est pas visible.
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Damax »

J'ai bien pris les réglages concernant le modèle trouver sur le forum HCfR il me semble mais je ne suis plus sur et non ceux du x85c , et oui du clouding étais bien visible et ce malgré sont faibles taux de contraste, et le reset usine à pas mal gommé tout les défauts de cet tv, elle reste tout de même très moyene bien sûr mais une net amélioration à étais constater après, je dit ça au cas où ça peut aider pour notre cas ça a étais utile
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
next
Posts: 24
Joined: Fri Sep 18, 2015 7:50 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by next »

Bonjour,

depuis quelque jour impossible de lire mes vidéos stockée sur le pc depuis la tv (app vidéo). Elle détecte bien mon pc, je peux naviguer dans les dossiers mais ils sont vide.
Avec Kodi j’ajoute une source unpn, les vidéos fonctionne mais si je quitte puis relancer, ca me dit que la source n'est plus dispo et je dois la rajouter a nouveau manuellement.

Avez-vous un idée du problème?

Merci d'avance.
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

bravvv wrote:Ca doit être une impression, rien dans le changelog à propos d'amélioration se ce genre...
Une impression ? Passer d'un clouding abominable avec des taches abusée dans les 4 coins de l'écran dont une gigantesque en bas a gauche à plus rien , c'est une impression ? ;)

Non , je sais pas ce qu'ils ont fait , mais ils ont dû se rendre compte d'un problème qu'ils n'ont pas voulu signalé et l'ont corrigé comme si de rien n'était via cette maj... Sérieusement j'en reviens pas , mes réglages n'ont pas changé , ce sont les mêmes et maintenant j'ai des noirs sublimes sans cet horrible clouding qui me faisait encore hier aprés midi hésiter a le mettre en vente car ce défaut me gênait énormement !

ça fais vraiment plaisir. Cette télé est maintenant parfaite , j'en suis totalement satisfait , purée ça fais du bien !
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Dan78 »

Francky01 wrote:Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis un long moment maintenant et je rappelle que ce sont les tests de Nicolas qui m'ont fait acheter cette tv (le 31/12/15 modèle 11/2015). Je kiffe énormément mon 55x8505c et depuis cette mise à jour je trouve l'image de meilleure qualité avec plus de contraste. :merci: Android semble plus réactif malgré quelques freeze sur ma télécommande (mais moins qu'avant). C'est dommage que le lecteur vidéo intégré étire toujours les images mais il reste de grande qualité avec des images au format 1:85 (en ajustant couleur naturelle sur bas). Je possède un petit lecteur blu-ray sony triluminos et quand je regarde un film masterisé en 4k : le résultat est incroyable ! :inlove: Je suis satisfait de mon achat, surtout que Nicolas dans son dernier test indique que le modèle 2015 est meilleur que le 2016 :lol:

J'avais posé cette question il y a un moment déjà : quel signal envoyez-vous en sortie du lecteur blu-ray ? YCbCr auto ou 4:2:2 avec deep color ? Je sors en 4:2:2 deep color 10 bit. :up:
Merci de votre collaboration.
Bonjour
Si ne sais si l'astuce pour les vidéos sans déformation c'est perdue ... Je la redonne Touche Action Menu , Vidéo, Informations et touche Back
Voilà Profitez :up:

Pour ma part il je suis en RVB
Last edited by Dan78 on Sat Apr 16, 2016 7:35 am, edited 1 time in total.
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
weedhopper
Posts: 88
Joined: Thu Jul 19, 2012 8:08 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by weedhopper »

Dan78 wrote: Bonjour
Si ne sais si l'astuce pour les vidéos sans déformation c'est perdu ... Je la redonne Touche Action Menu , Vidéo, Informations et touche Back
Voilà Profitez :up:

Pour ma part il je suis en RVB
Elle ne s'est pas perdu, on doit être plusieurs milliers à avoir répondu que cela ne marchait pas.....
neoprene
Posts: 35
Joined: Sat Mar 07, 2015 8:00 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by neoprene »

En réponse a Bravvv

En passthrough tu as plus de son ou tu as un grésillement ?

j'ai du grésillement

quelle est la cause ?
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Au faite , je ne sais pas pourquoi mais sur mon X85C branché en cable optique sur un casque 5.1 DD/DTS , y'a que ma PS4 et Netflix qui passent dessus en 5.1... Le reste ne fonctionne pas... Y'a un réglage a faire quelque pars ? Dans mes logiciels comme Plex , Kodi , j'ai bien activé le Passtrough mais ça ne fonctionne quand même pas...

Pas moyen d'avoir aussi le 5.1 via le PC branché en HDMI , pourtant quand je regarde dans les paramètres de son Windows il me met bien compatible DD/DTS 5.1... :(

Ah et une autre chose , quelqu'un a essayé de regarder Marco Polo en 4K/HDR ? Si oui , qu'est-ce que ça dit par rapport a la version normale ? C'est bien mieux ? :p
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by farouk44 »

neoprene wrote:En réponse a Bravvv

En passthrough tu as plus de son ou tu as un grésillement ?

j'ai du grésillement

quelle est la cause ?
Alors pour être un utilisateur quotidien de KODI, je peux te faire part de mes observations : j'ai ce problème de grésillements avec kodi quand je le lance depuis une source autre que la tv.
Je m'explique : je suis sur la tnt, classique, hop je vais dans home, je selectionne kodi : pas de soucis de son
MAIS: je suis sur HDMI 3 ( par exemple) avec aucun appareil branché sur cette source, j'ai donc un écran noir. Et bien dans ce cas , si je vais sur le home et que je lance kodi, j'ai le problème de grésillement.
Je précise que je suis en passthrough sur kodi évidemment.
Alors je ne sais pas si ça va t'aider mais ce sont juste mes observations. Je pense que c'est un bug, lié à Kodi surement.
Le problème de kodi, comme le souligne Nicolas B, c'est que c'est une application optimisée pour android et pas forcément pour Android Tv.
Malgré tout, cela reste l'application multimédia la plus complète disponible.
En espérant que cela aide....
Bonne soirée
Post Reply