Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

bertrand71 wrote:Le plus étonnant c'est que plus loin dans le topic, tous n'ont pas le même avis, certains ont constatés une 3d différente selon la tv, style des tv seraient défectueuse en 3d sur ces modèles, c'est peut être faux après j'en sais rien.
Effectivement apparemment certains modèle ont une 3d défectueuse, fredponthus un membre du forum à ce problème et galère avec Boulanger pour le sav.
Moi par exemple avec le réglage de profondeur de base la 3d est sympa je trouve mais je ne peut ni diminuer ni augmenter l'effet sinon ghosting direct et permanent sauf que certains même en réglage de base l'image est dédoublée en permanence donc la dalle doit avoir un défaut.
Après ça doit dépendre de la source pour la qualité de la 3d et pas facile de comparer si on à pas 2 écrans côte à côte pour juger.
Pour mes jeux Ps3 je suis obligé de mettre l'effet 3d presque au minimum via le menu du jeu sinon dédoublement d'image et là encore la qualité varie suivant le jeu mais je trouve l'effet correct pour ma part.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by batmat86 »

Bonjour à vous,

Depuis environ 15 jours que je passe mon temps à lire les articles et le forum, je me dis de plus en plus que le bon modèle pour ma future TV en remplacement de mon Sony KDL40X3500 de 2007 serait ce téléviseur : Sony KD-55X8509C

Puisque le Sony KD-55X8505C ne se fait plus et que le 09 semble meilleur.

A la base je partais plus sur le Sony KD-43X8309, mais en lisant les tests et commentaires, je pense que le KD-55X8509C est un meilleur choix.

Surtout que si j'ai bien compris avec les différents retours, la majorité des problèmes rencontrés à ses débuts, semble corrigés avec les différentes mise à jour.

Si vous avez des remarques, ou d'autres téléviseur à me proposer pour m'orienter et valider mon choix, je suis preneur.

L'usage est principale jeux PS4, film BR donc pas de vrai 4K pour le moment, mais cela viendra bien rapidement je pense ;) Avec un recul d'environ 3m.

Avez-vous également des recommandations sur des sites sérieux pour l'achat de téléviseurs avec de bons tarifs ? Dans les divers sujets que j'ai consulté, le meilleur tarif que j'ai pu trouver pour ce modèle est ici : http://www.sonycenter.lu/fr/x8505-4k/43 ... 8509c.html

Quelqu'un a t'il déjà commandé sur ce site ?

merci encore à vous pour tout le travail fourni qui aide vraiment les consommateurs débutants dont je fais partit car je n'avais pas suivi de près les techno sur les tv depuis 2007 ...
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

Bonjour eh bien personnellement j'ai pris du temps à comparer les différents modèles pour mon achat et j'avais opter pour le Panasonic TX-55CX700 en premier mais je l'ai renvoyé car plein de défauts (dse,banding,dts non reconnu) et finalement opter pour le Sony KD-55X8509C .

J'en suis très content,l'image est très belle je le trouve simple à utiliser et malgré mes peurs de bugs à répétition pas de soucis à part 2 fois ou la télécommande n'était plus reconnue mais rien de bien méchant.

J'ai à peu près le même usage que toi et que ce soit les Blu-ray ou la Ps 4 ça rend vraiment bien sur cet écran,les couleurs sont vraiment belles ,malheureusement je l'ai acheté chez Darty donc je peux pas te renseigner à ce sujet .

En espérant que ça t'aide un peu pour ton choix!
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sokh1985 »

Me semble que le 05c et 09c c'est kiff kiff par contre.

Essaye les FNAC, la mienne à Angers ils déstockent il est à 1290
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Autant avec les réglages de nicolas le clouding est quasi absent en film, mais dans les jeux video c'est plus voyant.

Oh puis merde, j'en ai marre, je laisse tomber, aucune ne peut me convenir, et pas envie de batailler au sav, ras le bol, basta. J'ai perdu des sous, rien à foutre, je passe à autre chose.

Je sais pas, mais alors vraiment pas comment certains peuvent se démerder pour pas en avoir avec du edge led, vous devez avoir le cul bordé de nouilles c'est pas possible ma parole, mais je suis très content pour vous, moi j'ai la malchance de toute façon.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Je parle de jeux video d'horreur dans le noir total, on voit bien le moindre défaut de la dalle. Style c'est sombre aucune lumière ça va, dès qu'il y en a un peu, avec le contraste dynamique sur bas, la dalle s'éclaire et le clouding apparait.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by batmat86 »

Bonsoir content de voir que certains sont contents de leur KD-55X8509C, c'est un peu rassurant.

Par contre en regardant les performances de ma TV actuelle de 2007, savoir la Sony KDL40X3500, je constate qu'elle a déjà une dalle 10 bits. Donc j'avoue avoir du mal à comprendre qu'en 2016 soit 9 ans plus tard, que le 10 bits soit toujours aussi rare à trouver sur les tv actuelles. Nous avons eu plein d'améliorations ... mais là de ce côté non. Il y a t'il une explication à ce fait que beaucoup de dalle actuelle ne soit qu'en 8 bits ?
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Silver29 wrote:Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt les 481 pages sur la gamme X85C de Sony.
Grâce a vous, j'ai commandé la Sony KD-55X8505C sur Yaysi.com pour 1145 euros port inclus (ne pas être pressé car 20 jours d'attente) mais je n'étais pas pressé car j'avais quelques travaux a finir pour l'arrivé de la bête...
La télé est enfin arrivée, c'est une merveille, passer d'un écran 32 pouces a un 55, ca change tout.
un seul petit reproche, je trouve le pied très très moche et heureusement que j'avais prévu de l'accrocher au mur.
Prise en main et réglage super simple et rapide, hormis la mise à jour un peu longue mais cela doit s'expliquer pour son poids lors du téléchargement.
Merci a Nicolas pour tous ces tests et ses réglages qui subliment encore plus l'image de la Sony.
Voici une photo de mon installation... et merci a tous
Ça rend bien avec le mur ;)
Tu as pris quoi comme support pour l'accrocher au mur ?

Ps : j'ai testé la 3d avec des vidéos YouTube et exodus puis jurassic Park (le 1er) et le rendu était plus que bon. J'ai eu un dédoublement sur un objet sinon rien à signaler .
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

batmat86 wrote:Bonsoir content de voir que certains sont contents de leur KD-55X8509C, c'est un peu rassurant.

Par contre en regardant les performances de ma TV actuelle de 2007, savoir la Sony KDL40X3500, je constate qu'elle a déjà une dalle 10 bits. Donc j'avoue avoir du mal à comprendre qu'en 2016 soit 9 ans plus tard, que le 10 bits soit toujours aussi rare à trouver sur les tv actuelles. Nous avons eu plein d'améliorations ... mais là de ce côté non. Il y a t'il une explication à ce fait que beaucoup de dalle actuelle ne soit qu'en 8 bits ?
Je ne suis pas initié et je dois te dire que je me suis fais la même réflexion avec m 46W4000 qui a aussi une dalle 10 bits
Silver29
Posts: 15
Joined: Sun Apr 24, 2016 9:12 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Silver29 »

Bonsoir,

Merci à Gilll pour son message de Bienvenue.

Pour répondre à la question d’ Ibramama : j’ai commandé le support Sony SUWL450 Support mural (commandé sur UBALDI.com) conseillé sur ce forum.
Simple a poser mais moins évident quand il faut le décrocher.
Et merci encore ;)
Post Reply