Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
perceval59000
Posts: 9
Joined: Tue Jan 19, 2016 7:31 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by perceval59000 »

Bonjour à tous

Ce matin j'ai de nouveau retrouvé ma TV (une 55S8005C) allumée avec obligation de la débrancher car elle ne répondez plus à la téléco ni à l'appli Sony

Cela n'était plus arriver depuis avant l'avant dernière MAJ.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by batmat86 »

cedodelyon wrote:
batmat86 wrote:Bonsoir content de voir que certains sont contents de leur KD-55X8509C, c'est un peu rassurant.

Par contre en regardant les performances de ma TV actuelle de 2007, savoir la Sony KDL40X3500, je constate qu'elle a déjà une dalle 10 bits. Donc j'avoue avoir du mal à comprendre qu'en 2016 soit 9 ans plus tard, que le 10 bits soit toujours aussi rare à trouver sur les tv actuelles. Nous avons eu plein d'améliorations ... mais là de ce côté non. Il y a t'il une explication à ce fait que beaucoup de dalle actuelle ne soit qu'en 8 bits ?
Je ne suis pas initié et je dois te dire que je me suis fais la même réflexion avec m 46W4000 qui a aussi une dalle 10 bits
Bonjour à vous,

En continuant encore et toujours mes recherches grâce à votre forum, je me pose également une autre question, pour la connectique, sur les site il est mentionné que les prise HDMI sont en 2.0, mais est-ce du 2.0a ou une autre norme ? Comment le savoir ? D'ailleurs je suppose qu'avec mon changement de téléviseur prochain, je dois prévoir un nouveau câble HDMI afin de réellement profité de l'UHD, des conseils ?

Et je me demande aussi, si je ne dois pas attendre avant de prendre le KD-55X8509C, voir le résultat du test du Samsung UE49KS7000 ? Car même si de base je suis plus Sony, mais me dis que d'avoir une TV Ultra HD Premium peut être un plus pour une meilleure longévité et ne pas être dépassé d'ici 2 ou 3 ans ...

Merci encore à vous de vos retours.

Et pour l'achat d'un lecteur BR UHD, je pense attendre voir si justement Sony n'attends pas la fin de l'année pour sortir sa PS4 capable de l'effectuer comme certaines rumeurs l'évoque ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DJ Fest »

Pour la PS4 il est question de beaucoup de choses dans les rumeurs mais pas d'un lecteur BR UHD...
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Je viens de commander la KD-55X8508C sur Sonycenter à l'instant.

Merci en tout cas à tous les membres de ce forum pour la quantité et qualité des informations offertes m'ayant permis de franchir le pas après des semaines d'hésitation.

J'espère en tout cas ne pas en être déçu.

Je vous ferai un petit compte rendu si vous êtes intéressé (même si tout a déjà certainement été dit à propos de cette TV).
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Pour revenir à mon clouding, je suis dubitatif.

J'ai vu l'antre de la folie en blu ray et interstellar (bordel ces messages en imax), j'ai pas vu le clouding, ou alors vraiment pas gênant. Pourtant ces films ont énormément de passages sombres, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre sur une mire noire, un générique de film, je le vois plus, et aussi dans un jeux video plongé dans le noir style outlast, pourtant niveau luminosité et tout c'est pareil.

Bizarre non ? Qu'en pensez-vous ?
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

bertrand71 wrote:Pour revenir à mon clouding, je suis dubitatif.

J'ai vu l'antre de la folie en blu ray et interstellar (bordel ces messages en imax), j'ai pas vu le clouding, ou alors vraiment pas gênant. Pourtant ces films ont énormément de passages sombres, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre sur une mire noire, un générique de film, je le vois plus, et aussi dans un jeux video plongé dans le noir style outlast, pourtant niveau luminosité et tout c'est pareil.

Bizarre non ? Qu'en pensez-vous ?
ça vient pas du fait que dans les jeux tu peux régler la luminosité indépendamment du réglage de luminosité de la télé ?
Après tu l'as depuis quand car moi j'avais des fuites de lumière dans les angles qui ont disparu au bout de 10 jours...
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je suis enfin(pour cette fois!) parvenu à mes fins. Mais p.....n que ce fut long et fastidieux,usant,lassant... :devil: Pas de rappels téléphoniques, jamais, et ceux que j'ai passé duraient une plombe à chaque fois. Au bout d'un mois à l'atelier, retour d'un soi-disant nouveau poste, résultat... Même défaut...
J'ai su taper aux bonnes portes du SAV de BOULANGER, mais que ce SAV est laborieux!!! Organisation déficiente, peu de suivi. Heureusement que j'ai réussi à contacter les bonnes personnes.
Et surtout un grand merci au magasin de Cesson(77),à ses vendeurs et à son directeur qui a fait accélérer les choses. Mais quand même 2 mois en tout pour finalement aboutir à la solution que j'avais proposée au tout début, à savoir l'échange fait avec leur modèle d'exposition qui ne présentait pas le défaut de 3d. Mais il fallait respecter la procédure!! Que de temps de perdu...
Pour l'instant le "nouveau" tv semble être bon, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps devant ces derniers temps,alors wait and see... En tous cas la 3D semble enfin bonne, ce qui accrédite le fait que c'est la loterie pour la 3d,comme pour tous les autres problèmes éventuels. Reste qu'apparemment il n'y a pas plus de banding ni de DSE que le précédent, ce qui tendrait à prouver que ce modèle est peu touché par ces 2 défauts majeurs, et pour moi les plus problématiques, tout du moins dans sa version 55''.
Mais un conseil : ne lâchez jamais...

Ah oui dernière chose : le TV tout juste récupéré, c'est mon camescope 3d qui m'a lâché, acheté chez ... BOULANGER. Retour SAV, heureusement même pas 3 ans après et avec extension de garantie 5ans.Ouf! :geek: J'espère que cette fois le SAV va se montrer plus efficace. Poissard, vous avez dit poissard?
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

fredponthus wrote:Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je suis enfin(pour cette fois!) parvenu à mes fins. Mais p.....n que ce fut long et fastidieux,usant,lassant... :devil: Pas de rappels téléphoniques, jamais, et ceux que j'ai passé duraient une plombe à chaque fois. Au bout d'un mois à l'atelier, retour d'un soi-disant nouveau poste, résultat... Même défaut...
J'ai su taper aux bonnes portes du SAV de BOULANGER, mais que ce SAV est laborieux!!! Organisation déficiente, peu de suivi. Heureusement que j'ai réussi à contacter les bonnes personnes.
Et surtout un grand merci au magasin de Cesson(77),à ses vendeurs et à son directeur qui a fait accélérer les choses. Mais quand même 2 mois en tout pour finalement aboutir à la solution que j'avais proposée au tout début, à savoir l'échange fait avec leur modèle d'exposition qui ne présentait pas le défaut de 3d. Mais il fallait respecter la procédure!! Que de temps de perdu...
Pour l'instant le "nouveau" tv semble être bon, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps devant ces derniers temps,alors wait and see... En tous cas la 3D semble enfin bonne, ce qui accrédite le fait que c'est la loterie pour la 3d,comme pour tous les autres problèmes éventuels. Reste qu'apparemment il n'y a pas plus de banding ni de DSE que le précédent, ce qui tendrait à prouver que ce modèle est peu touché par ces 2 défauts majeurs, et pour moi les plus problématiques, tout du moins dans sa version 55''.
Mais un conseil : ne lâchez jamais...

Ah oui dernière chose : le TV tout juste récupéré, c'est mon camescope 3d qui m'a lâché, acheté chez ... BOULANGER. Retour SAV, heureusement même pas 3 ans après et avec extension de garantie 5ans.Ouf! :geek: J'espère que cette fois le SAV va se montrer plus efficace. Poissard, vous avez dit poissard?


Que de temps perdu pardon... :x
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sokh1985 »

Ha, oui l'histoire dont on m'avait parlé de TV défectueuse 3D.

Je dois dire que je trouve la 3D assez mauvaise sur le mien avec pas mal de ghosting, mais je sais pas si c'est ma TV qui est défectueuse ou si c'est juste la 3D active qui est comme ça.

Peu de profondeur et de jaillisement et pas mal de ghosting.

Acheté chez darty pour ma part, mais je dois dire qu'avec le passage à l'UHD, j'ai même pas forcément envie de me battre pour la 3D, quand je vois la différence de rendu
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

fredponthus wrote:Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je suis enfin(pour cette fois!) parvenu à mes fins. Mais p.....n que ce fut long et fastidieux,usant,lassant... :devil: Pas de rappels téléphoniques, jamais, et ceux que j'ai passé duraient une plombe à chaque fois. Au bout d'un mois à l'atelier, retour d'un soi-disant nouveau poste, résultat... Même défaut...
J'ai su taper aux bonnes portes du SAV de BOULANGER, mais que ce SAV est laborieux!!! Organisation déficiente, peu de suivi. Heureusement que j'ai réussi à contacter les bonnes personnes.
Et surtout un grand merci au magasin de Cesson(77),à ses vendeurs et à son directeur qui a fait accélérer les choses. Mais quand même 2 mois en tout pour finalement aboutir à la solution que j'avais proposée au tout début, à savoir l'échange fait avec leur modèle d'exposition qui ne présentait pas le défaut de 3d. Mais il fallait respecter la procédure!! Que de temps de perdu...
Pour l'instant le "nouveau" tv semble être bon, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps devant ces derniers temps,alors wait and see... En tous cas la 3D semble enfin bonne, ce qui accrédite le fait que c'est la loterie pour la 3d,comme pour tous les autres problèmes éventuels. Reste qu'apparemment il n'y a pas plus de banding ni de DSE que le précédent, ce qui tendrait à prouver que ce modèle est peu touché par ces 2 défauts majeurs, et pour moi les plus problématiques, tout du moins dans sa version 55''.
Mais un conseil : ne lâchez jamais...

Ah oui dernière chose : le TV tout juste récupéré, c'est mon camescope 3d qui m'a lâché, acheté chez ... BOULANGER. Retour SAV, heureusement même pas 3 ans après et avec extension de garantie 5ans.Ouf! :geek: J'espère que cette fois le SAV va se montrer plus efficace. Poissard, vous avez dit poissard?
Effectivement quel parcours du combattant...en espèrant que tu puisses enfin en profiter comme il se doit et que le camescope revienne vite.
Merci pour ton retour.
Post Reply