Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jean-François
Posts: 12
Joined: Thu Jun 02, 2016 8:11 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jean-François »

Pourtant il indique que certains réglages qui me semblaient liés à l'upscale ne sont disponibles que dans les mode cinéma pro et home cinéma.
Et il me semblait également que l'image est mieux définie dans ces modes.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cavendish »

Nico parle de certains réglages de traitement d'image.

Attention à ne pas confondre traitement d'image (amélioration de la qualité de l'image par l'application de différents filtres) et upscaling.
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Jean-François wrote:Pourtant il indique que certains réglages qui me semblaient liés à l'upscale ne sont disponibles que dans les mode cinéma pro et home cinéma.
Et il me semblait également que l'image est mieux définie dans ces modes.
Bonjour,

Nicolas parle des blu-ray "mastered in 4k" qui seront sublimés dans ces 2 modes (xvYCC).
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

/HS ON

ceci s'adresse uniquement pour ceux qui ont acheté le 55p en promo chez Cobra.
Commande effectué lundi dernier , a ce jour aucune nouvelle si ce n'est la trace de la commande sur le site "En cours de traitement"
Je les ai appelé ce matin , la personne trouve ma commande , un blanc s'installe et me dit "Je me renseigne et je vous rappelle" , ca sent pas bon pour l'euro 2016 ca :)
En début d'apres midi , je vois que le montant de l'achat est bien débité par Paypal : je me dis que c'est un bon signe
Ils ne m'ont toujours pas rappelé et le status n'a pas bougé sur le site
Entretemps Darty est venu ce matin récuperer la télé donc je me retrouve avec mon bon vieux plasma de 2005 qui tient bien les années en comparaison !

Et vous ?

/ HS OFF
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

extenue wrote:/HS ON

ceci s'adresse uniquement pour ceux qui ont acheté le 55p en promo chez Cobra.
Commande effectué lundi dernier , a ce jour aucune nouvelle si ce n'est la trace de la commande sur le site "En cours de traitement"
Je les ai appelé ce matin , la personne trouve ma commande , un blanc s'installe et me dit "Je me renseigne et je vous rappelle" , ca sent pas bon pour l'euro 2016 ca :)
En début d'apres midi , je vois que le montant de l'achat est bien débité par Paypal : je me dis que c'est un bon signe
Ils ne m'ont toujours pas rappelé et le status n'a pas bougé sur le site
Entretemps Darty est venu ce matin récuperer la télé donc je me retrouve avec mon bon vieux plasma de 2005 qui tient bien les années en comparaison !

Et vous ?

/ HS OFF
Essai de les contacter sur Facebook, ils seront sans doute plus réactif. Pour ma part je n'ai été débité qu'après la livraison (j'avais payé par CB 3DS) soit 1 semaine après ma commande.

Sinon en aparté, j'avais pris la livraison premium à 100€ sauf que les livreurs ont déposé le TV chez les gardiens ... heureusement que la dalle était pas cassée.
Jean-François
Posts: 12
Joined: Thu Jun 02, 2016 8:11 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jean-François »

Francky01 wrote:
Jean-François wrote:Pourtant il indique que certains réglages qui me semblaient liés à l'upscale ne sont disponibles que dans les mode cinéma pro et home cinéma.
Et il me semblait également que l'image est mieux définie dans ces modes.
Bonjour,

Nicolas parle des blu-ray "mastered in 4k" qui seront sublimés dans ces 2 modes (xvYCC).
Ce n'est pas des propos de Nico dont je parle, mais bien de ce qu'indique la tv lorsqu'on veut accéder au réglage 'creation de réalité' qui me semble être le 'véritable' upscale, et pas une simple mise à l'échelle comme tu peux la faire sur ordinateur en affichant une petite image en plein écran.
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

ReneLaTaupe wrote:
extenue wrote:/HS ON

/ HS OFF
Essai de les contacter sur Facebook, ils seront sans doute plus réactif. Pour ma part je n'ai été débité qu'après la livraison (j'avais payé par CB 3DS) soit 1 semaine après ma commande.

Sinon en aparté, j'avais pris la livraison premium à 100€ sauf que les livreurs ont déposé le TV chez les gardiens ... heureusement que la dalle était pas cassée.
ca apporte quoi la livraison premium ? je l'ai pas prise
Merci
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

extenue wrote:
ReneLaTaupe wrote:
extenue wrote:/HS ON

/ HS OFF
Essai de les contacter sur Facebook, ils seront sans doute plus réactif. Pour ma part je n'ai été débité qu'après la livraison (j'avais payé par CB 3DS) soit 1 semaine après ma commande.

Sinon en aparté, j'avais pris la livraison premium à 100€ sauf que les livreurs ont déposé le TV chez les gardiens ... heureusement que la dalle était pas cassée.
ca apporte quoi la livraison premium ? je l'ai pas prise
Merci
Une livraison dans la pièce de son choix, sauf que la on ne m'a pas laissé le choix :D . Bref tu as bien fait de pas prendre cette option ...
sephiroth88
Posts: 10
Joined: Thu Jun 09, 2016 4:57 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sephiroth88 »

Bonjour!

C'est mon 1er message sur ce forum, et j'aurais préféré parler de choses plus sympathiques que la mésaventure qu'il m'arrive...

Comme d'autres avant moi, j'ai profité de la réduction de 200€ de cobra.fr pour m'acheter la Sony 55X8505. A 1090€ l'offre me semble imbattable.
Je viens de recevoir le carton aujourd'hui.
Première bonne surprise, il s'agit d'un X8509c.

Le problème, c'est qu'après avoir déballé et installé la télé, à la première mise sous tension, je constate ça:

Image

Image

Le coin inférieur gauche a à priori subi un point de pression, et tout le rétro-éclairage de la moitié gauche de l'écran est foutu. Lors du déballage, j'ai remarqué que le manuel qui est assez épais et emballé avec les piles était contre l'écran à cet endroit là. Il n'était pas emballé avec les autres accessoires (pied et télécommandes).

Catastrophé, j'essaye aussitôt d'appeler Cobra, qui avait l'air d'être fermé. Je leur envoie donc un mail, leur expliquant le soucis et en joignant plusieurs photos.
Une dame me rappelle quelques instants plus tard, m'expliquant moyennement gentiment que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai pas déclaré de défaut sur le bon de livraison!
Je lui répond qu'il n'y avait aucune raison qu'il y ait un défaut vu que le carton était absolument impeccable vu de l'extérieur. Je lui fait remarquer assez logiquement, il me semble, que c'était difficile de demander au livreur d'attendre une demi-heure que je déballe, installe et mette sous tension le téléviseur.
Le dialogue tournant en rond, elle me demande de joindre d'autres photos et me dit que pour la suite j'aurais certainement à avoir à faire avec Sony directement et non pas eux!

Je trouve cela à proprement parler scandaleux! je me retrouve avec une télévision qui présente un défaut majeur que je ne pouvais constater qu'après le déballage, et on me rétorque que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai rien signalé lors de la livraison!

C'est la première fois que je me retrouve confronté à une histoire de la sorte, et je sais pas comment je vais m'en sortir. La dame au téléphone a même fait planer la menace d'un procès!

Je vais vous tenir au courant de l'avancée de cette histoire, mais je dois dire que je suis assez dévasté. Ca fait plusieurs mois que je regardais pour changer ma tv actuelle qui a 8 ans, et je pensais avoir trouvé LE bon plan...
SebPo
Posts: 7
Joined: Thu Jun 09, 2016 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by SebPo »

RoiPourpre wrote:C'est possible d'avoir un échange chez Sony pour un écran avec un clouding abusé ?

Il me déprime mon écran , je fais une véritable fixette sur le clouding , j'ai essayé pleins de réglages mais dans les zones sombres je vois toujours ces foutues tâches blanches même avec une luminosité de 6...

Regardez ici : Image( c'est un peu exagéré mais pas tellement et on voit bien le clouding ... )

Où puis-je obtenir ce type précis de mire svp ?

J'ai regardé sur le site, j'ai trouvé plusieurs mires, mais pas celle-ci.

Pouvez-vous me donner le lien où les trouver ?


Merci à vous !
Post Reply