Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
HTTP
Posts: 20
Joined: Mon Mar 28, 2016 9:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by HTTP »

nague wrote:
HTTP wrote:Salut,
Est ce que quelqu'un arrive à visionner des iso 3D depuis un PC avec les lunettes Samsung ?
Oui, j'y arrive avec une carte NVidia. Il faut utiliser un player compatible type PowerDVD (je crois que cela fonctionne à partir de la version 13, j'utilise la 15), et surtout, ne pas oublier d'activer 3DVision dans le panneau de configuration de la carte (à ne pas confondre avec 3D Play, qui est payant).

L'activation de 3DVision permet de vérifier immédiatement que la 3D fonctionne (via le petit tuto). En revanche, cela transforme la résolution 1080p24 en 1080p-3D, du coup, il n'est plus possible de basculer en 1080p24 pour visionner un film classique. Si kk1 à la solution à ce problème, je suis preneur.

Dernier conseil: basculer la TV sur un profil sans FlowMotion pour éviter le ghosting. Perso, je passe en mode Jeux, qui au passage, évite d'avoir du lag audio si le son sort du PC.
Merci pour ta réponse, mais j'ai une carte ATI.

En fait j'utilise TMT6 qui arrive à lancer quelques iso (mais pas tous, peut être une histoire de HDCP) ensuite la TV me signale quelle reçoit un signal 3D, mais les lunettes me font un truc space, du genre je ne vois qu'a travers le coté gauche, le droit reste sombre quasi opaque, comme s'il n'était pas activé électriquement.
Je précise que je visionne parfaitement les vidéos Youtube 3D sbs.
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hadhafang »

bravvv wrote:Dualshock 4.
Pour l'apparéillé rien de plus simple : HOME => PARAMETRES => DUALSHCOK4 et suivre l'explication.
:merci: bravvv

Je vais commander 2 Dualshock 4, il faut absoluement que j'essais :)
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Hier, en regardant un film un peu "sombre" (au sens propre comme au figuré) sur mon 55x8509c, je me suis rendu compte que lorsque les sous-titres (blancs) s'affichaient, l'ensemble de l'image s'éclaircissait, comme si on jouait sur la luminosité. Une fois que je me suis rendu compte ça, j'en ai fait une fixation :worried:

Le sous-titre n'était pas incrusté dans le film (fichier mkv) donc cela ne peut pas venir de l'encodage de l'image. Pour info, le film était au format cinémascope, donc avec 2 bandes noires, et les sous-titres s'affichaient dans l'image (et non dans la bande noire inférieure).

J'étais en mode Cinema Pro (réglage usine). Le capteur de luminosité sur off.

Avez-vous déjà eu une expérience de ce genre d'expérience? Un réglage pourrait être à l'origine de cela?
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Salut à tous :) ,

Cela vient de l'amélioration avancé du contraste il me semble qui provoque des effets de pompage lors de la lecture de sous titres. Fais un essai en le mettant sur non lors de la vision de films avec sous titres.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DJ Fest »

C'est exactement ça.

L'amélioration avancée des contrastes a beau être intéressante, elle est à proscrire absolument quand on regarde des films en VO sous-titrée (ce qui est mon cas la plupart du temps).

Personnellement je l'ai définitivement supprimée et augmenté un poil le contraste à la place, ce qui a mis fin à cet effet gênant (encore plus voyant en HDR). Le résultat demeure excellent.
Pani'Poke
Posts: 7
Joined: Thu Jun 30, 2016 12:21 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Pani'Poke »

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon Sony X8509c en début de semaine, et j'ai d'abord utilisé les réglages de Nicolas sur le test HDFever, en revanche, entre l'arrivée de la TNT HD, et la dernière mise à jours de mai, il semble qu'il y'ai eu pas mal de changement de "rendu".

Je regarde principalement la TNT HD la journée (réception par antenne), et Bluray/mkv/Netflix le soir (via Kodi sur un mac mini, qui me gère aussi mon LightPack).

J'ai bien entendu fait plusieurs recherche et parcourus pas mal de pages sur ce sujet, mais quelqu'un aurait-il les "nouveaux" réglages à me fournir pour ces deux utilisations ?

Je sais bien que cela est avant tout subjectif, mais ça m'aiderais beaucoup à partir sur une base saine de réglage.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me partager leurs configs. :hai:


PS : j'ai vu passer sur une page quelqu'un ayant un soucis avec le CEC de la TV + Onkyo 646, malheureusement je n'ai pas retenu son pseudo... quoiqu'il en soit, cela fonctionne parfaitement bien chez moi. Je peux désormais piloter TV + ampli avec la seul telecommande de la TV, l'allumage est automatique, et mon ampli bascule du mode TV (reception antenne) à PC (lors de mes visionnages sur Kodi) automatiquement.
Last edited by Pani'Poke on Thu Jun 30, 2016 2:41 pm, edited 1 time in total.
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

FutMan wrote:Salut à tous :) ,

Cela vient de l'amélioration avancé du contraste il me semble qui provoque des effets de pompage lors de la lecture de sous titres. Fais un essai en le mettant sur non lors de la vision de films avec sous titres.
DJ Fest wrote:C'est exactement ça.

L'amélioration avancée des contrastes a beau être intéressante, elle est à proscrire absolument quand on regarde des films en VO sous-titrée (ce qui est mon cas la plupart du temps).

Personnellement je l'ai définitivement supprimée et augmenté un poil le contraste à la place, ce qui a mis fin à cet effet gênant (encore plus voyant en HDR). Le résultat demeure excellent.
Merci à vous deux, je suis rassuré. Je teste ça ce soir.
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

sephiroth88 wrote:
sephiroth88 wrote:
Bonjour.

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de ma situation.

Je suis heureux de vous annoncer que Cobra a pu me trouver une solution. Après plusieurs jours d'incertitude, plusieurs appels parfois tendus, un courrier recommandé AR, ils ont accepté de m'envoyer un écran de remplacement.
Je ne vous cache pas qu'il s'agit d'un immense soulagement. Je les en remercie sincèrement, et particulièrement la personne que j'ai eue au téléphone, avec qui ça a été au début compliqué, mais qui a su au fil des jours m'aider à trouver une solution.

Je ne peux que vous inviter à vérifier TRES précautionneusement le colis que vous recevez, à l'ouvrir, et à contrôler le bon fonctionnement de la télé avant de signer quoi que ce soit sur le bon de livraison.

Je peux ENFIN profiter de mon écran, plus de 3 semaines après avoir passé commande ^^
Bonne soirée à tous.
Salut,
Tu m'étonne qu'ils ont fait le nécessaire après le coup de pub qu'il a eue ici :D
Tan mieux pour toi profite bien ;)
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

jazzman wrote:Salut,

:svp: A ceux qui ont acheté dernièrement le X85C sur le carton ou au dos du Tv quelle est la date de fabrication ? 03/2016, 05/2016 ou avant en 2015 ?
Silver29 wrote:Bonjour,

Model KD-55X8505C
Acheté, y a deux mois, "date of manufacture 2015/10."
Magnifique télé.
Cedricb wrote:
jazzman wrote:Salut,

:svp: A ceux qui ont acheté dernièrement le X85C sur le carton ou au dos du Tv quelle est la date de fabrication ? 03/2016, 05/2016 ou avant en 2015 ?

Fabriqué le 11/2015

Commandé le 24/11/2015
ArnALL wrote:
Cedricb wrote:
jazzman wrote:Salut,

:svp: A ceux qui ont acheté dernièrement le X85C sur le carton ou au dos du Tv quelle est la date de fabrication ? 03/2016, 05/2016 ou avant en 2015 ?

Fabriqué en 05/16
Commandé en 06/16.
Parait-il que les Tv construisent avant mai 2016 sons de meilleure qualité ! ? d'après un vendeur :o
Quelqu'un peut confirmer ?
ArnALL
Posts: 31
Joined: Tue May 31, 2016 3:19 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ArnALL »

jazzman wrote: Parait-il que les Tv construisent avant mai 2016 sons de meilleure qualité ! ? d'après un vendeur :o
Quelqu'un peut confirmer ?
Bonsoir,

complexe à confirmer, à part par un vendeur ou un testeur ayant eu plusieurs modèles de différentes dates ou par des personnes ayant fait des échanges... Ce qui n'est pas mon cas.
En tout cas la mienne faite en 05/2016 me convient tout à fait :)
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Post Reply