Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

idem de mon côté, aucun problème pour lire des films 4K de +/- 40 go via un serveur, le tout connecté en réseau câblé.

edit: Testé avec Kodi ou SPMC
Last edited by axionman on Mon Jul 18, 2016 8:16 am, edited 1 time in total.
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Moi de mon coté lorsque je teste des video UHD/4K avec VLC j'ai aussi parfois des saccades.
Les fichiers sont stockés sur le DD de mon Freebox serveur auquel le TV est relie avec un câble ethernet.
Est ce que cela pourrait venir du cable qui ne serait pas d'assez bonne qualité ? Ou du DD qui ne serait pas assez rapide ? ou du port sur lequel est branché la TV (j'ai pris le premier qui venait et c'est le 4) ?

Mes démo 4K je les trouve sur http://demo-uhd3d.com/ (site mentionné plusieurs fois sur le forum)
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
josedeco
Posts: 38
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:59 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by josedeco »

sylverspoon wrote:Moi de mon coté lorsque je teste des video UHD/4K avec VLC j'ai aussi parfois des saccades.
Les fichiers sont stockés sur le DD de mon Freebox serveur auquel le TV est relie avec un câble ethernet.
Est ce que cela pourrait venir du cable qui ne serait pas d'assez bonne qualité ? Ou du DD qui ne serait pas assez rapide ? ou du port sur lequel est branché la TV (j'ai pris le premier qui venait et c'est le 4) ?

Mes démo 4K je les trouve sur http://demo-uhd3d.com/ (site mentionné plusieurs fois sur le forum)
moi je met simplement la cle usb et je lii avec appli native et aucun soucis
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Au passage, la différence entre le 4K et les 1080p est pas super flagrante.
J'ai test Deadpool et X-men qui ont vraiment été rip avec les sources 4K.

Ça n'en vaut pas la peine sur la 55p (2m de recul). La petite différence que l'on peut voir ne vaut pas la différence de taille.
De même pour le 4K de Netflix...
babs73
Posts: 15
Joined: Sun Jun 26, 2016 5:17 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by babs73 »

bravvv wrote:
babs73 wrote:Bonsoir,

je rebondis sur le post de Christophe C. et l'état des bugs.

Je viens d'acquérir une Sony 55x8509c il y a une semaine et si je n'ai rien à reprocher à la fonction TV de cette Sony, j'avoue être assez déçue de la partie Android et notamment des lecteurs vidéos. En effet, l'un de mes critères de choix de cette TV était justement Android et son ouverture et surtout la possibilité de virer mon vieux Rasberry Pi avec Kodi pour le retrouver de façon plus véloce, pour la 4k et intégré. Mais j'avoue pour l'instant que je déchante au niveau de l'interface...

Ma config est la suivante: j'ai un NAS Synology en réseau local filaire (upnp ou partage réseau) avec des films en .mkv, aussi bien du 720, 1080 ou 4k.
A l'état actuel des choses, je rencontre les difficulté suivantes:
- avec le lecteur de base, déformation de l'image (étiré en grand et Christophe a confirmé que le bug était encore présent) et 3 à 4 coupures durant le film (qq soit la définition et son poids). Par contre, la 4k passe de manière fluide entre deux plantages/freeze.
- avec Kodi, pas de déformation, mais aussi des coupures. Par contre, la 4k sur des films de plus de 10 Go (ou un bitrate élevé) saccade avec des mises-en-cache fréquentes alors qu'avec le lecteur de base, c'est fluide (mais étiré).
J'ai du mal à comprendre le problème, car Kodi est bcp plus véloce sous cette TV que sous mon Rasberry Pi de première génération, mais il s'en tire bcp plus mal. Hormis pour la 4k qu'il né gérait pas, mon Rasberry Pi avec son Kodi 15 était parfaitement fluide et ne plantait jamais avec les films sur mon NAS (c'est pour cela que je n'accuse par la connexion réseau et le NAS). Je ne vois donc qu'un problème lié à la couche Android.

Ma question est donc de savoir si vous rencontrez ces mêmes problèmes à ce jour (j'ai bien passé les dernières mises-à-jour) et si je dois faire mon deuil de la partie Android TV pour la lecture des films ? Pour ceux qui ont résolus des problèmes similaires sous Kodi, sur quels paramètres êtes-vous intervenus ?
Ou alors faut-il passer par d'autres lecteurs ? J'ai lu qq'un qui utilisait ES Explorer...

Au passage, je voulais remercier les membres de la communautés pour le partage des réglages, cela évite une bonne perte de temps et de s'exploser les yeux avec un bon mal de crâne... :sweat: ;)

Merci de vos retours et de vos expériences, car j'avouerai que ça me ferait mal de remonter mon vieux Rasberry ou d'investir dans une NVidia Shield juste pour lire du 4k encore rare...
Je pense que tu utilise un partage DLNA avec ton syno, la Sony a du mal avec ça. Il faut te connecter au Nas en SMB pour ne pas avoir de problèmes de saccade.
J'ai 4 films en 4K d'une taille d'environ 40Go chacun, vraiment aucun problème de lecture avec Kodi, on peut même avancer dans le film et ça reprend presque instantanément...
Merci de ton retour. Il est vrai que j'avais vu cette différence et j'ai bien mis aussi en SMB, notamment pour qu'il puisse aussi scanner correctement le répertoire pour les jackets. Je vais tester avec une clé USB3, mais je me dis que si le lecteur vidéo de base et VLC arrivent à lire de façon fluide, c'est que cela ne vient pas de mon installation physique (câbles, NAS,...). Donc, je pense plus à un problème interne à Kodi.
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by parkontel »

Bonjour babs73,

J'ai les mêmes problèmes que toi avec une XD93, j'ai ouvert un sujet là dessus dans la section matériel vidéo : NAS et video 4K.
J'ai modifié le fichier advancesettings.xml de Kodi, en augmentant la taille du cache. Avec ça je n'ai plus de saccades sur les "petits" fichiers 4K, les démos, par contre ça saccade toujours sur les gros films de 60Go, en revanche la première saccade apparaît plus tard, et elles sont moins longues. Il y a donc une petite amélioration. Je n'ai pas testé en augmentant encore les paramètres de advancesettings.xml, mais de toute façon je suis limité par les caractéristiques physiques de la machine, et notamment la RAM disponible.
Pour info ma conf :
NAS vu en NFS depuis Kodi
Câble cat6
Et routeur Freebox V5 => je n'ai donc pas de réseau Gigabit, même si "théoriquement" cela devrait suffire.

Peux tu me dire si tu as un réseau Gigabit ou non ?
Vu que d'autres n'ont pas de problème de lecture 4K, je me dis que le problème pourrait venir de là.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Je pense que c'est un problème de paramétrage de Kodi. La TV X85C est capable puisque chez moi ça fonctionne avec Nas syno / routeur livebox sans jamais de ralentissement ou de saccades.

Essai de te mettre en SMB et pas en NFS.
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

Bonjour j'ai cet écran depuis Avril pas de soucis avec sauf qu'avec cette chaleur des bêtes d'orages sont venus se mettre derrière la vitre j'en ai 5 pour l'instant .
Est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui que faire (astuces,faire appel au sav Darty...)?

Merci d'avance
sbg5121
Posts: 480
Joined: Fri May 15, 2015 6:08 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sbg5121 »

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

sbg5121 wrote:Mise à jour disponible : http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... D-55X8505C
Elle se fait pas chez moi, pourquoi ?
Post Reply