Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
gabaston
Posts: 20
Joined: Sun Jun 26, 2016 8:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gabaston »

Bonjour,

J' ai pris la 65X8509C chez darty ce we, très bonne impression dès les premières heures d'essai.
A quoi sert le mode football direct, quand faut il l'activer ?
Pour jouer à la ps4, vous mettez quel mode image et y a t il des réglages spécifiques ?

Merci
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

gabaston wrote:Bonjour,

J' ai pris la 65X8509C chez darty ce we, très bonne impression dès les premières heures d'essai.
A quoi sert le mode football direct, quand faut il l'activer ?
Pour jouer à la ps4, vous mettez quel mode image et y a t il des réglages spécifiques ?

Merci
:salut:
Le mode football, je ne l'active jamais car je n'ai jamais vu de l'herbe ayant la couleur de celle que l'on voit avec ce mode .... :D
Pour ce qui est de la ps4 as tu essayé le mode jeu ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

evangelion77 wrote:
Damax wrote:Alors d'une je suis revenue sur mes propos en disant que s'étais du Fourmillement , et pas du grain pelliculaire qui lui ne me dérange pas
Ah oui pourtant je lis :

Damax wrote:C'est plutôt du fourmillement que je constate et j'en ai plus ou moins sur chaque films même récent du genre Jurassic world , Si vous connaissez le film les Rois du désert il y a pas mal de fourmillement sur les arrieres plan et sur cet tv c'est insupportable
Toi également "tu m'excusera de ma familiarité" t'es un marrant dans ton genre^^.

Si je te lis bien c'est le rendu argentique qui te gêne...Cela n'est pas un défaut du téléviseur.
C'est bien l'argentique qui donne cet effet. D'ailleurs, ça reviens à la mode chez les réalisateurs après une période où le tout numérique, tout lissé, donnait un côté un peu "fade" à mon goût.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

gabaston wrote: Pour jouer à la ps4, vous mettez quel mode image et y a t il des réglages spécifiques ?
Merci
Si tu joues en ligne je te conseille le mode jeu afin de bénéficier d'un input lag de 35 ms (largement correct).
Toutefois, dans ce mode, certains traitements sont désactivés ce qui a pour conséquence, en terme de rendu, une image moins flatteuse pour la rétine.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Sur star wars 7 j'ai un léger fourmillement, visible par exemple en regardant le ciel bleu dans le film.

Est ce la tv qui est comme ça ? Ca le fait pas sur tout les films.
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:Sur star wars 7 j'ai un léger fourmillement, visible par exemple en regardant le ciel bleu dans le film.

Est ce la tv qui est comme ça ? Ca le fait pas sur tout les films.
Le film est tourné en argentique. C'est ce qui donne ce grain particulier à l'image que l'on avait perdu dans les épisodes 1,2 et 3 qui étaient tout numérique.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

A vrai pas que dans le ciel, ça dépend, le film est superbe question image, mais comme tu dois ce doit être normal.
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

Bonsoir,
je viens de voir que DS player etait arrivé sur nos televiseurs (tres sympa quand on a un NAS syno) neanmoins pourriez vous m'indiquez quel lecteur video tiers vous utilisez?
Ce satané bug d’étirement persiste avec le lecteur de Sony.
J'ai essaye MX player et ça saccade.
Merci pour vos retours
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Kodi, le meilleur et de loin. Mais config plus compliqué pour des novices...
Last edited by bravvv on Mon Aug 01, 2016 6:56 pm, edited 2 times in total.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Moi j'utilise VLC.
Pas de pb particulier à part un moment où la lecture s'est figée sur une vidéo en h265 au bout de 1h20. Je ne sais pas si c'est du à un bug de VLC ou à un pb de cache (le fichier étant stocké sur le freebox server).
Si il était possible d'afficher les fichier autrement qu'avec de gros icônes.... Ça ne sert à rien et certains noms ne sont pas affichés en entier. Il faudrait un affichage type "liste" de windows.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Post Reply