Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
idelectrik
Posts: 45
Joined: Fri May 31, 2013 9:51 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by idelectrik »

OK... j'étais pas complètement dans le faux alors ! :)

J'utilise actuellement SPMC / Kodi sur une Shield pour la lecture de films, et je pense continuer à utiliser cette solution.
Par contre, j'aimerai pouvoir me séparer de ma box TV ADSL, et regarder la TV, les Replay, et enregistrer directement depuis la TV.
Utilisez vous ces fonctions... et est ce 100% opérationnel et fluide ? :)
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Pixel38 wrote:Kodi m'a l'air d'être une vraie usine à gaz, ce n'est pas ce logiciel qui provoquerait les problèmes que tu rencontres ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur vidéo par défaut par exemple ? Chez moi il lit tout et bien.
En fait, je me suis certainement mal exprimé.

J'ai pris Kodi en exemple.

Mais si j'allume la TV après plusieurs heures restées éteintes (par exemple en rentrant du travail le soir), il va se passer au moins 20 secondes entre l'affichage de l'image et la réaction à diverses actions (menu Home, menu de réglage de l'image....).

Puis, au bout de 20 secondes, la TV réagit mieux, donc plus rapidement aux commandes de la télécommande.

Quant à Kodi, je n'ai aucun problème avec.

Je le préfère véritablement au lecteur embarqué, car il est plus polyvalent, et plus réussi esthétiquement.
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

OMFan wrote:
Pixel38 wrote:Kodi m'a l'air d'être une vraie usine à gaz, ce n'est pas ce logiciel qui provoquerait les problèmes que tu rencontres ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur vidéo par défaut par exemple ? Chez moi il lit tout et bien.
En fait, je me suis certainement mal exprimé.

J'ai pris Kodi en exemple.

Mais si j'allume la TV après plusieurs heures restées éteintes (par exemple en rentrant du travail le soir), il va se passer au moins 20 secondes entre l'affichage de l'image et la réaction à diverses actions (menu Home, menu de réglage de l'image....).

Puis, au bout de 20 secondes, la TV réagit mieux, donc plus rapidement aux commandes de la télécommande.

Quant à Kodi, je n'ai aucun problème avec.

Je le préfère véritablement au lecteur embarqué, car il est plus polyvalent, et plus réussi esthétiquement.
+1 avec tout ça.

Après un démarrage, si on lance Aida64, la CPU est généralement entre 50 et 70%. Au bout d'environ 30s, elle redescend entre 3 et 7%, et la TV devient utilisable.

Pour Kodi/SPMC, il vaut mieux quitter l'application lorsqu'on ne s'en sert plus, car même en arrière plan elle continue a prendre pas mal de cpu.

Question stabilité, quelques plantages encore, mais bien plus rares qu'au début.
L'enregistrement est OK, mais pas super convivial (les avances rapides sont parfois un peu buguées, on passe parfois de vitesse 1 à vitesse 3 sans passer par 2 lorsqu'on appuie sur >>, ou bien on a à la place d'une avance rapide un menu contextuel de recherche très peu pratique). Pas de timeshift non plus, mais possibilité de regarder l'enregistrement en cours. Bref, perfectible mais utilisable.

Le pip ne sert à rien à mon sens, car utilisable uniquement avec une entrée hdmi
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Christophe C. wrote:
OMFan wrote:
Pixel38 wrote:Kodi m'a l'air d'être une vraie usine à gaz, ce n'est pas ce logiciel qui provoquerait les problèmes que tu rencontres ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur vidéo par défaut par exemple ? Chez moi il lit tout et bien.
En fait, je me suis certainement mal exprimé.

J'ai pris Kodi en exemple.

Mais si j'allume la TV après plusieurs heures restées éteintes (par exemple en rentrant du travail le soir), il va se passer au moins 20 secondes entre l'affichage de l'image et la réaction à diverses actions (menu Home, menu de réglage de l'image....).

Puis, au bout de 20 secondes, la TV réagit mieux, donc plus rapidement aux commandes de la télécommande.

Quant à Kodi, je n'ai aucun problème avec.

Je le préfère véritablement au lecteur embarqué, car il est plus polyvalent, et plus réussi esthétiquement.
+1 avec tout ça.

Après un démarrage, si on lance Aida64, la CPU est généralement entre 50 et 70%. Au bout d'environ 30s, elle redescend entre 3 et 7%, et la TV devient utilisable.

Pour Kodi/SPMC, il vaut mieux quitter l'application lorsqu'on ne s'en sert plus, car même en arrière plan elle continue a prendre pas mal de cpu.

Question stabilité, quelques plantages encore, mais bien plus rares qu'au début.
L'enregistrement est OK, mais pas super convivial (les avances rapides sont parfois un peu buguées, on passe parfois de vitesse 1 à vitesse 3 sans passer par 2 lorsqu'on appuie sur >>, ou bien on a à la place d'une avance rapide un menu contextuel de recherche très peu pratique). Pas de timeshift non plus, mais possibilité de regarder l'enregistrement en cours. Bref, perfectible mais utilisable.

Le pip ne sert à rien à mon sens, car utilisable uniquement avec une entrée hdmi
Question certainement bête : comment fais-tu pour quitter Kodi ?
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Lorsqu'on est sur la page principale de Kodi, il y a un bouton d'arrêt en bas à gauche (un cercle avec un trait vertical à l'intérieur).
Il faut le sélectionner, et selon ta configuration, si tu as créé un profil ou pas, il peut te demander soit de quitter soit de changer de profil. Je crois que s'il n'y a pas de profil il quitte directement.
Après l'avoir quitté, on retombe sur le menu Home de la TV.

Si on ne passe par le bouton quitter et qu,on appuie directement sur le Home de la télécommande, j'ai constaté que la cpu consommée est largement supérieure.
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Salut , ( TV Sony XBR 65X850C ) J'ai remarqué que quand j'utilise kodi v16.1 ou VLC ou autre lecture téléchargé de playStore ,et que je met la netteté en haut de 55 j'aperçois une ligne claire ou blanche de même pas 1 mm qui sépare la bande 16/9 noire et le filme et c'est sure la bande en haut et en bas ,Mais jamais sur Netflix /YouTube ou blu-ray ou ou le récepteur numérique ?
Plus que je monte la netteté plus que c'est visible .
Autre chose , si j'utilise l'application Video de la TV je perds les barres noires comme si l'image et étirée verticalement, je suis pas chez moi présentement mais je mètrerais des photos plus tard , merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link2811
Posts: 26
Joined: Tue Sep 25, 2012 8:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Link2811 »

Enfin quelqu'un qui rencontre ces problèmes de lignes blanches ! Oui moi aussi je les ai, mais je n'avais jamais fait le lien avec la netteté.

Enfait, c'est la ligne qui sépare le signal, des bandes noires créées par la TV.

En gros, si tu regardes une vidéo via ses applis, elles vont envoyer du 1920x800 (valeur au hasard) donc il y aura des bandes noires obligatoires

Netflix est spéciale car l'appli diffuse toujours en 1920x1080 (ou 3840x2160) et créée elle même des bandes noires.


Test très simple : branche un PC, mais une toute petite résolution comme 640x480.

L'image va être toute petite au centre de la TV et tu auras 4 grosses lignes blanches autour.


Je vais voir pour la netteté en tout cas.
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Christophe C. wrote:Lorsqu'on est sur la page principale de Kodi, il y a un bouton d'arrêt en bas à gauche (un cercle avec un trait vertical à l'intérieur).
Il faut le sélectionner, et selon ta configuration, si tu as créé un profil ou pas, il peut te demander soit de quitter soit de changer de profil. Je crois que s'il n'y a pas de profil il quitte directement.
Après l'avoir quitté, on retombe sur le menu Home de la TV.

Si on ne passe par le bouton quitter et qu,on appuie directement sur le Home de la télécommande, j'ai constaté que la cpu consommée est largement supérieure.
Merci pour ton aide, c'est parfait.

J'en ai profité pour tester la version 17 Beta de Kodi, et elle est pas mal du tout.
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Link2811 wrote:Enfin quelqu'un qui rencontre ces problèmes de lignes blanches ! Oui moi aussi je les ai, mais je n'avais jamais fait le lien avec la netteté.

Enfait, c'est la ligne qui sépare le signal, des bandes noires créées par la TV.

En gros, si tu regardes une vidéo via ses applis, elles vont envoyer du 1920x800 (valeur au hasard) donc il y aura des bandes noires obligatoires

Netflix est spéciale car l'appli diffuse toujours en 1920x1080 (ou 3840x2160) et créée elle même des bandes noires.


Test très simple : branche un PC, mais une toute petite résolution comme 640x480.

L'image va être toute petite au centre de la TV et tu auras 4 grosses lignes blanches autour.


Je vais voir pour la netteté en tout cas.
Je confirme...j'avais également évoqué ce "souci" qui n'en ai pas je pense...effectivement je ne peut augmenté la netteté au delà de 54 sinon liserai blanc..!
Cependant ce que n'arrive pas a retiré ce sont les bande plus clair a droite et a gauche lors de lecture de film...si ce n'ai baissé le niveau de noir qui au final les bouche ;(
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Ok merci ça me rassure, j'avais posé la question sur un forum anglais y a quelques mois mais j'ai pas eu de réponse convainquent comme si j'étais le seul a avoir ce problème,j'ai laissé tombé et je me suis limité a mettre la netteté a 53 max , j'ai découvert ca en changeant de modes d'images j'avais un mode avec netteté 50 j'ai testé toutes les options lumière constat couleur jusqu'à ce que j'essaie la netteté [emoji52] on peux vivre avec mais des fois j'aime ça monter la netteté a 60 ou même a 65
Pour le blanc ou gris sur le noir le clauding ou bliding j'en ai aussi mais pas énormément je peux partager mes réglages pour avoir un rendu acceptable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply