Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

je viens de trouver cette article sur le monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html et apres 8 mois avec ce téléviseur je dois avouer que je me sens assez proche de ce journaliste....qui regarde son 55 pouces a 1m20 ? je suis a peine a 1M80 de mon téléviseur et ça me parait déjà vraiment très pres
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Merci à ceux qui ont répondu. Je pense que les problèmes de reboot viennent du logiciel, cest vraiment aléatoire et pas non plus super fréquent mais assez pour que ce soit énervant en pleins films ou jeux. À mon avis le SAV ne fera rien pour ça de toute façon.

Un truc qui me fait un peu plus flipper c'est que parfois j'ai l'impression d'avoir un pixel mort, il suffit que je redémarre la tv et la tâche disparaît. Assez étrange...si quelqu'un sait à quoi correspond ce phénomène je suis preneur

Renelataupe : je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis précipité alors qu'aujourd'hui les contenus 4k sont vraiment faible pour le moment. J'aurais dû patienter encore un peu d'autant plus que les Blu-ray 4K sont hors de prix (27-30e). Pour en avoir tester quelques-uns avec La one S c'est vraiment pas une révolution par rapport au Blu-ray HD. Si j'avais su j'aurais un peu attendus et j'aurais pris une oled 4k qui se trouve à moins de 2000e en 55"
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

nague wrote:
nicox13 wrote:
Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
Je l'ai téléchargé, je vais essayer ce soir si j'ai un moment.
@nicox13: Désolé pour ce retour tardif. J'ai fait le test avec ton fichier: clairement, c'est beaucoup moins bon d'un point de vue colorimétrie, mais surtout "définition" que le vrai Bluray (que je possède, donc j'ai pu comparer). Avec le mkv, il y a aussi plus de crosstalk, c'est net, mais je trouve que cela reste regardable. C'est subjectif, mais je ne mettrais pas la TV au SAV pour ça.

J'ai réussi à atténuer le crosstalk en passant par PowerDVD qui transforme l'image 1080p SBS en vrai 1080p3D. Ca confirme mon idée: la TV est meilleur en 3D lorsqu'elle reçoit directement un signal 3D, que lorsqu'elle crée elle même la 3D.

En revanche, je n'ai pas testé le fichier directement dans la TV...

Mon conseil: fais-toi prêter un vrai Bluray 3D (et une platine) pour te faire un avis définitif sur les capacités 3D de cette TV.
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Shangalisto »

Ca confirmerait aussi pourquoi je trouve la 3D plus que correcte via des BD 3D (Lecteur Sony) contrairement a d'autres qui se plaignent d'avoir une 3D pas si terrible. En revanche depuis un fichier demat' depuis une Freebox V6 c'est déjà moins bon (mais là c'est surement elle le problème)
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
gabaston
Posts: 20
Joined: Sun Jun 26, 2016 8:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gabaston »

Bonjour,
Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube avec la TV 65x8509c pour moi, quand on click sur hq, la définition est sur auto, cela veut dire qu'elle prend la meilleure (2160 par exemple si proposé) ou faut il aller la sélectionné manuellement.
J'ai la fibre orange 200 mégas minimum
Merci
superbilou
Posts: 14
Joined: Thu Dec 10, 2015 8:43 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by superbilou »

cedodelyon wrote:je viens de trouver cette article sur le monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html et après 8 mois avec ce téléviseur je dois avouer que je me sens assez proche de ce journaliste....qui regarde son 55 pouces a 1m20 ? je suis a peine a 1M80 de mon téléviseur et ça me parait déjà vraiment très pres
Enfin sur ce test il faut dire que le journaliste n'a pas essayé de configurer la télévision pour obtenir le meilleur en 4k mais il a essayé d'appliquer le même réglage au 2 sources, ce qui est complètement stupide. (c'est vrai qu'un utilisateur lambda ne sera peut-être pas au courant de toutes les subtilités du réglage mais quand même) A priori il a même essayé de se passer du mode HDR. Alors oui le téléviseur sony 4K n'est pas parfait mais faire ce genre de test sans utiliser les différentes possibilités du téléviseur c'est un peu reducteur.

Dans son prochain article il va comparé une automobile des années 2000 avec celle actuelle mais il utilisera que les fonctions proposé par les 2 (pas d'ESP, pas de clim, etc..) et il trouvera que la nouvelle voiture n'apporte rien. C'est bien triste pour un journaliste de tomber aussi bas ....

En conclusion c'est vrai que le blu-ray 4k face au bluray 1080p n'apporte pas toujours de vrai différence par contre lire un bluray sur une television 4k apporte quand même un plus par rapport à le lire sur une télévision 1080p (biensurs il faut pas comparer l’entrée de gamme 4k avec de l'oled 1080p !!!).
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

superbilou wrote:
cedodelyon wrote:je viens de trouver cette article sur le monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html et après 8 mois avec ce téléviseur je dois avouer que je me sens assez proche de ce journaliste....qui regarde son 55 pouces a 1m20 ? je suis a peine a 1M80 de mon téléviseur et ça me parait déjà vraiment très pres
Enfin sur ce test il faut dire que le journaliste n'a pas essayé de configurer la télévision pour obtenir le meilleur en 4k mais il a essayé d'appliquer le même réglage au 2 sources, ce qui est complètement stupide. (c'est vrai qu'un utilisateur lambda ne sera peut-être pas au courant de toutes les subtilités du réglage mais quand même) A priori il a même essayé de se passer du mode HDR. Alors oui le téléviseur sony 4K n'est pas parfait mais faire ce genre de test sans utiliser les différentes possibilités du téléviseur c'est un peu reducteur.

Dans son prochain article il va comparé une automobile des années 2000 avec celle actuelle mais il utilisera que les fonctions proposé par les 2 (pas d'ESP, pas de clim, etc..) et il trouvera que la nouvelle voiture n'apporte rien. C'est bien triste pour un journaliste de tomber aussi bas ....

En conclusion c'est vrai que le blu-ray 4k face au bluray 1080p n'apporte pas toujours de vrai différence par contre lire un bluray sur une television 4k apporte quand même un plus par rapport à le lire sur une télévision 1080p (biensurs il faut pas comparer l’entrée de gamme 4k avec de l'oled 1080p !!!).

Que veut-il dire par "débrider le port HDMI"???
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

rolapinou wrote:Salut

J'ai la plus grande peine à faire reconnaitre ma clé USB par mon écran.
J'ai essayé les deux ports latéraux et, la télé reconnait la clé puisqu'elle propose de lancer l'appli vidéo mais ensuite, soit je n'ai rien du tout, soit j'ai un cercle qui boucle à l'infini ...
Pourtant ça a marché les premières fois où j'ai essayé.

Un conseil ?

Merci
Ne cherche pas le lecteur intégré du X85 est une VRAI MER.. sur le mien, il lui fallait 10 minutes pour être reconnu ,aussi bien pour une clés usb de 16Go que un DDE de 1T essayé sur 2 exemplaires tous avec le même problème !!
Le problème est connu chez Sony ( moi j'ai rendu mon X85 je n'en pouvais plus )

Entre temps ,il y a eu de nouvelles mise a jour et Sony n'a toujours pas Résolu le problème apparemment au vu de ton message !! INCROYABLE :puke:
superbilou
Posts: 14
Joined: Thu Dec 10, 2015 8:43 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by superbilou »

fredponthus wrote:
superbilou wrote:
cedodelyon wrote:
Que veut-il dire par "débrider le port HDMI"???
Lorsque l'on connecte une source 4k à un port hdmi, il faut configurer le port hdmi en mode étendu pour la 4k. C'est configurable par entrée HDMI.
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Encore un reboot ce matin pendant que le petit regardait TF1 sur la box orange. Bien sûr comme il y a des problèmes de compatibyavec le décodeur 4K d'orange au redémarrage plus d'image donc obliger de reboot le décodeur également...

J'en suis presque à espérer qu'elle crame après garantie vu que je l'ai achete avec ma CB et qu'il y a une extension de garantie :(

Sinon je vais devoir faire un hard reset mais ça me fait cordialement chier de tout reconfigurer
Post Reply