Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
panasony
Posts: 105
Joined: Sat Jan 18, 2014 4:17 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by panasony »

Même sur ZD9 la version française 6.0.1 est déjà fonctionnelle. Elle ne doit donc pas tarder.
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

D’abord proposé aux USA le 8 décembre 2016, il sera déployé dans le monde entier avant la fin de l’année.

http://www.hdfever.fr/2016/12/14/androi ... -approche/


reste plus que demain ..... :)
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Je pense que c'était plutôt une estimation, en général ça arrive 3 semaines / 1 mois après l'update US.
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Salut tout le monde,
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai branché un plateau sonore yamaha srt-1500 en hdmi arc ainsi il s'allume et s'éteint en même tant que la tv et je peux gérer le plateau avec la télécommande de la tv.

Problème 1 fois sur 2 je ne peux plus gérer le son avec la télécommande de la tv, les autres touches répondent sauf le son. Je suis obliger de faire un reboot de la tv en restant appuyant sur power plusieurs secondes (sauf que c'est relou de le faire plusieurs fois par jour)

Vous auriez une idée de manip ou je suis condamné à attendre la v6 d'android ?
Hutch
Posts: 38
Joined: Mon Nov 23, 2015 1:48 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hutch »

Hutch wrote:
axionman wrote:Ton ampli laisse t'il passer les flux 4K ?

Si non, à ta place, j'acheterai un splitter HDMI, le mettre à la sortie de la Xbox pour aller d'un côté vers la TV et de l'autre vers l'ampli. Ainsi, tu aurais l'image en 4K et le son HD également
J'ai acheté un splitter 4k 60hz hdmi 2.0 (pas encore livré). Je te dis ça des que je l'ai
Bon j'ai reçu mon splitter hdmi 4K 2.0 mais je ne suis pas plus avancé.
Car en sélectionnant edid TV sur le boîtier je n'ai au mieux que du 1080p pour la Xbox branchée en hdmi in contrairement au 4K lorsque je la branche directement sur la Sony. Mon ampli HC Yamaha ne diffuse que du 1080p au mieux. J'ai l'impression qu'il faut que les 2 sources en hdmi out (TV et partie son du HC) soient compatibles en flux 4K pour que celui-ci soit diffusé. Et comme le Yamaha ne prend que du 1080p le boîtier doit s'aligner sur la moins bonne résolution entre la TV et le hc
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Hutch wrote: Bon j'ai reçu mon splitter hdmi 4K 2.0 mais je ne suis pas plus avancé.
Car en sélectionnant edid TV sur le boîtier je n'ai au mieux que du 1080p pour la Xbox branchée en hdmi in contrairement au 4K lorsque je la branche directement sur la Sony. Mon ampli HC Yamaha ne diffuse que du 1080p au mieux. J'ai l'impression qu'il faut que les 2 sources en hdmi out (TV et partie son du HC) soient compatibles en flux 4K pour que celui-ci soit diffusé. Et comme le Yamaha ne prend que du 1080p le boîtier doit s'aligner sur la moins bonne résolution entre la TV et le hc
C'est bien possible. Je m'étais pris un splitter HDMI pour pouvoir relier ma console à deux écrans (un plus petit pour les FPS, c'est plus pratique) mais il n'était pas compatible 3D. Quand j'allumais les deux écrans, dans les paramètres de la PS4, la 3D disparaissait. Donc, il doit bien y avoir un nivellement par le bas.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

Hutch wrote:
Hutch wrote:
axionman wrote:Ton ampli laisse t'il passer les flux 4K ?

Si non, à ta place, j'acheterai un splitter HDMI, le mettre à la sortie de la Xbox pour aller d'un côté vers la TV et de l'autre vers l'ampli. Ainsi, tu aurais l'image en 4K et le son HD également
J'ai acheté un splitter 4k 60hz hdmi 2.0 (pas encore livré). Je te dis ça des que je l'ai
Bon j'ai reçu mon splitter hdmi 4K 2.0 mais je ne suis pas plus avancé.
Car en sélectionnant edid TV sur le boîtier je n'ai au mieux que du 1080p pour la Xbox branchée en hdmi in contrairement au 4K lorsque je la branche directement sur la Sony. Mon ampli HC Yamaha ne diffuse que du 1080p au mieux. J'ai l'impression qu'il faut que les 2 sources en hdmi out (TV et partie son du HC) soient compatibles en flux 4K pour que celui-ci soit diffusé. Et comme le Yamaha ne prend que du 1080p le boîtier doit s'aligner sur la moins bonne résolution entre la TV et le hc
c'est bizarre, si le splitter est réellement 4K/60hz, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour afficher de la 4K sur la TV.
Tu n'aurais pas un problème de câble HDMI qui te briderait le flux ? (çà m'est déjà arrivé)

Tu as essayé de désactiver le HDMI CEC au cas où il poserait problème ?

Est ce que la TV recoit du 4K quand tu branches le splitter au cul de la XBOX, mais sans brancher de cable vers l'ampli ?
Si tu ne reçois que du 1080p, le problème viendrait du splitter
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Hello, sur Amazon.fr j'ai pris un des premiers résultats de recherche de
"splitter hdmi 4k 60hz"

On peut y lire:
ABTW - Répartiteur 4K Premium HDMI à 2 ports | 301259 | Utilisation: vous pouvez utiliser le répartiteur 4k HDMI pour transférer le signal d'un périphérique de lecture HDMI vers deux dispositifs d'affichage (téléviseur, moniteur, projecteur). Dans ce contexte, le répartiteur à 2 ports détecte automatiquement les résolutions maximales des dispositifs d'affichage et dépend du dispositif qui présente la plus faible valeur

https://www.amazon.fr/Splitter-R%C3%A9p ... mi+4k+60hz

Donc oui ca m'a l'air d'être ton probleme
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nico51 »

Salut.

Je ne retrouve plus les réglages pour les films HDR. Ma TV a été réinitialisé et j'ai oublié de conservé les reglages...
Vous les avez quelque part?

Merci
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Salut,
voici les réglages de Nicolas sur le SD85 (petit frère du X85C) :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p264064
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Post Reply