Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Link2811 wrote:RGB est mieux.

Je vois pas de quel réglage tu parles, tu vois ça où ?
D'accord merci.
ÉDITE :quand tu est sur ta source tu va dans paramètre...AFFICHAGE...commande d'écran
Last edited by Jis26 on Sun Jan 08, 2017 10:10 am, edited 1 time in total.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Link2811 wrote:
Ibramama wrote:Salut les gars,
autant en image je m'y connais un peu autant en son je suis une pipe (au moins je le reconnais)

J'ai un plateau sonore yamaha srt-1500 qui est relié en hdmi arc sur ma tv. Tout mes autres périphériques sont eux branchés directement sur la tv (ps4 + pc). La question que je me pose est : avec ce branchement est ce que je profite au max des pistes audio (genre si je lis un bluray en 5.1 dts-hd sur la ps4 est ce que je pourrais profiter de cette piste audio?)

sinon qu'est ce que je devrais adopter comme branchement (en sachant que le plateau n'a pas full de sortie/entrée)http://www.cobra.fr/son-home-cinema/yam ... AiIJ8P8HAQ

si vous voulez jeter un oeil au matos.
Merci d'avance.

Théoriquement non, la TV ne fait passthrough que pour du DD et DTS standard.

Le truc, c'est que j'ai pas l'impression que ce plateau sonore lit les pistes HD.

Et dans tous les cas, ce n'est pas avec ce matos que tu aurais senti une différence entre du son normal et HD.

Donc en gros, oui, tu profites au max de ton matos !
Ok merci link c'est sympa. Oui je me doute que ce matos n'est pas top ^^ mais pour le moment où je vis je n'ai pas trop le choix que d'avoir ce type de matériel. Des que je déménage j'ai prévu de me prendre un ampli digne de ce nom avec de bonnes enceintes.

Sinon hâte d'avoir plus d'infos sur la sony oled ;)
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Bonjour a tous,
J'ai un petit souci , depuis quelque jours j'ai des perte régulière de signal hdmi entre la freebox et la tv ( écran noir puis ça revient en m'affaichant la résolution) alors que je n'ai rien touché.
Le câble n'est pas en cause car j'en ai testé plusieurs.
Quelqu'un a t'il le même souci et a t'il réussi a le résoudre?
Pour info je passe par mon ampli.
Merci d'avance.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

:salut:

Est ce que ces lunettes vont bien pour notre precieux ?
http://darty.com/m/achat/accessoires/ac ... ofond_lien


Peut etre en solde a 8 euros demain

Mici

XT
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Jis26 wrote:Bonjour a tous,
J'ai un petit souci , depuis quelque jours j'ai des perte régulière de signal hdmi entre la freebox et la tv ( écran noir puis ça revient en m'affaichant la résolution) alors que je n'ai rien touché.
Le câble n'est pas en cause car j'en ai testé plusieurs.
Quelqu'un a t'il le même souci et a t'il réussi a le résoudre?
Pour info je passe par mon ampli.
Merci d'avance.
As-tu testé de changer le câble qui relis l'ampli à la TV (même si tu n'as pas le problème sur les autres sources) ?
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

bravvv wrote:
Jis26 wrote:Bonjour a tous,
J'ai un petit souci , depuis quelque jours j'ai des perte régulière de signal hdmi entre la freebox et la tv ( écran noir puis ça revient en m'affaichant la résolution) alors que je n'ai rien touché.
Le câble n'est pas en cause car j'en ai testé plusieurs.
Quelqu'un a t'il le même souci et a t'il réussi a le résoudre?
Pour info je passe par mon ampli.
Merci d'avance.
As-tu testé de changer le câble qui relis l'ampli à la TV (même si tu n'as pas le problème sur les autres sources) ?
Merci de répondre bravvv.
Oui oui j'ai essayé déjà, et de mémoire cela a commencé a merdouiller depuis que j'ai branché mon câble élite active hd sur la sorti sub out de l'ampli (pour mon zappiti et sorti main pour la tv) alors qu'avant avec un câble standard sur cette même sorti tout allai très bien...du moins je crois.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

extenue wrote::salut:

Est ce que ces lunettes vont bien pour notre precieux ?
http://darty.com/m/achat/accessoires/ac ... ofond_lien


Peut etre en solde a 8 euros demain

Mici

XT
Ce sont des lunettes passives. Il faut des lunettes pour 3d active
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Bonjour,

Je viens de tester Mad Max Fury Road 4K en X265 (Débit de 46068 Kbits/s) par le lecteur Video natif depuis un DD externe usb3. Cela passe nikel sans saccades. Il y a juste le problème de l'étirement corrigé par l'astuce du menu information. Par contre 2 questions :

- Comment afficher la résolution (même si je la connais) d'un fichier ? Le bouton info est inopérant.
- Comment choisir sa piste son ?

Je vais bientôt essayer Oblivion en 4K HDR pour voir ce que cela apporte.

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

FutMan wrote:Bonjour,

Je viens de tester Mad Max Fury Road 4K en X265 (Débit de 46068 Kbits/s) par le lecteur Video natif depuis un DD externe usb3. Cela passe nikel sans saccades. Il y a juste le problème de l'étirement corrigé par l'astuce du menu information. Par contre 2 questions :

- Comment afficher la résolution (même si je la connais) d'un fichier ? Le bouton info est inopérant.
- Comment choisir sa piste son ?

Je vais bientôt essayer Oblivion en 4K HDR pour voir ce que cela apporte.

:merci:
Salut. C'est quoi l'astuce du menu information ?
Merci.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Link2811
Posts: 26
Joined: Tue Sep 25, 2012 8:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Link2811 »

En gros, tu sélectionnes "information", sur la lecture d'une vidéo pour enlever le bug du format.

Sinon, la TV a quel type de Wi-Fi ? J'ai les mêmes rip que Futman ( :angel: ) et, avec Plex, ça ne suit pas du tout, j'ai du buffering tout le temps. Je précise que le soucis ne vient pas de mon serveur qui est en ethernet, il y a un juste un bottleneck au niveau du Wi-Fi de la TV.

Merci
Post Reply