Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Salut Hutch,

Effectivement j'utilise ces réglages là et je règle la valeur de la luminosité au max.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Hutch
Posts: 38
Joined: Mon Nov 23, 2015 1:48 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hutch »

Francky01 wrote:Salut Hutch,

Effectivement j'utilise ces réglages là et je règle la valeur de la luminosité au max.
D

Ok cool merci c’est bien ce qu’en javais compris. Très belle image en UHD avec des super contrastes et de bien belles’ couleurs :merci:
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Bonjour :) ,

J'utilise encore les réglages de départ de Nicolas. Ou se trouve les réglages du sd85 :svp: que je test. Je mate mes 1080p avec ma Freebox, ces réglages peuvent-ils correspondent à cette utilisation ? et pour le lecteur interne en 4K ?

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Personnellement, je n'utilise pas les réglages de Nicolas. L'image est plate, peu contrasté, grisâtre, les couleurs ternes... J'ai des réglages tout autre qui me permette de profiter correctement de cette TV.

Ces réglages ne sont peut être plus d'actualité à cause des MAJ de la TV.

PS : je ne suis pas un amateur des images pétante, je pense vraiment qu'il y a un souci avec ces réglages.
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Salut,

Pour @FutMan, les réglages du SD85 sont là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p264064
Par contre j'ai conservé les réglages de la balance des blancs du X85C de Nicolas.

@bravvv : Peux-tu nous donner tes réglages stp.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

De mémoire c'est ça pour la version 55 pouces :

Mode de l'image : Standard ==> très important. C'est le seul mode ou j'ai pas les effets décris précédemment.
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 25
Couleurs : 52
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 25
Contraste : 98
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : Bas
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 60 ==> peut être un peu élevé sur certains films, à régler suivant tes goûts.
Création de réalité : Manuel ==> si tu veux pas te prendre le chou met sur auto, car sur certains film c'est super, sur d'autre il faut baisser la résolution.
Résolution : 50
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert.
Fluidité : 2 ou 3 suivant les goûts ==> j'ai une préférence pour 3, c'est plus fluide et on est juste à la limite avant d'avoir l'effet caméscope.
Clarté : 1
Mode film : Haut

Sinon maintenant, j'active le capteur de lumière avec une luminosité de 50, ça évite d'avoir à retoucher la luminosité en visionnage de jour ou de nuit.
La plupart du temps ça fonctionne correctement.
Last edited by bravvv on Thu Oct 12, 2017 7:32 pm, edited 1 time in total.
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Merci pour ces réglages, j'utilise le mode standard pour la TNT mais avec la température de couleur Normal et la température avancée :
Gain R -2
Gain V -1
Gain B -6
Polarisation R 2
Polarisation V 1
Polarisation B -2

En effet, je trouve la température de couleur Chaude un peu trop rouge.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
neoprene
Posts: 35
Joined: Sat Mar 07, 2015 8:00 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by neoprene »

Bonjour

Une nouvelle fois je n'arrive pas a faire l'appairage de la télécommande tactile

J'ai tout essayé reset de la télécommande , reset de la tv

j'ai contacté le support technique Sony et la réponse la TV à plus de deux ans , il faut racheter une télécommande

HALLUCINANT :tetedanslmur:

Après les énormes bugs qui ne sont pour certain par réglé ( débranché la TV une à deux fois certain soir )

C'est un scandale pour une entreprise comme Sony de sortir des produits qui ne sont pas aboutis

L'image est somptueuse mais l'utilisation un vrai calvaire.

PLUS JAMAIS SONY :merci:
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
Kranky
Posts: 3
Joined: Tue Oct 17, 2017 2:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Kranky »

Bonjour à tous,

Comme Francky01 j'utilise les réglages du SD85 de Nicolas (films en mode Cinéma Pro) en ayant conservé les réglages de la balance des blancs du X85C.
Néanmoins, je trouve parfois l'image trop contrastée. Parfois je remonte le gamma ou je joue avec "l'amélioration avancée des contrastes".
Est-ce que quelqu'un aurait fait étalonner son X85C ? Quels sont les réglages qui en ressortent ?

Et pour ceux qui ont une utilisation spécifique du X85C avec un Zappiti 4k HDR, quels sont les réglages qu'il utilisent en mode "films" et mode "HDR" ?

Merci
Bonne journée
Aquarius971
Posts: 3
Joined: Wed Oct 18, 2017 7:13 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aquarius971 »

Bonjour’ a tous. Voilà mon problème j’espère pouvoir trouver de l’aide sur ce forum.
Je suis détenteur de la X8509C en 55 pouces. Depuis hier soir j’ai une ligne verticale blanche assez large qui n’apparaît que quand il y a une image sur l’écran. Quand l’écran est noir il n’y a rien. La télé a à peine 2 ans donc la garantie et bien évidemment passée. J’ai mis la photo en PJ j’espère que ça fonctionnera.
Merci de votre aide.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply