Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

C'est bizarre la zone défectueuse est plus clair, encore si c'était plus sombre j'aurai dit que c'était une zone de LED de la barre de rétroéclairage d' HS, mais là...
La carte mère peu être.
Tu as bien évidement déjà redémarré la TV, débranché du secteur 5min et fait un reset ?
Aquarius971
Posts: 3
Joined: Wed Oct 18, 2017 7:13 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aquarius971 »

Merci de ta réponse rapide.
J’ai juste remis au réglage d’usine. Je n’ai pas débranché la télé mais je vais essayer ca
Aquarius971
Posts: 3
Joined: Wed Oct 18, 2017 7:13 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aquarius971 »

Bon j’ai débranché et attendu rien n’a changé ;( . Une télé achetée 1500€ a l’époque et 2 ans déjà HS... vive Sony quoi !
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nico51 »

Contact Sony. Si c’est vraiment limite y passeront peut-être ta tv en garantie
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Kranky wrote:Bonjour à tous,

Comme Francky01 j'utilise les réglages du SD85 de Nicolas (films en mode Cinéma Pro) en ayant conservé les réglages de la balance des blancs du X85C.
Néanmoins, je trouve parfois l'image trop contrastée. Parfois je remonte le gamma ou je joue avec "l'amélioration avancée des contrastes".
Est-ce que quelqu'un aurait fait étalonner son X85C ? Quels sont les réglages qui en ressortent ?

Et pour ceux qui ont une utilisation spécifique du X85C avec un Zappiti 4k HDR, quels sont les réglages qu'il utilisent en mode "films" et mode "HDR" ?

Merci
Bonne journée
Salut,
voici les réglages que j'utilise en journée depuis un bon moment. Je les trouve très bien et en plus calibrés pour un 55X85C avec un spectromètre ! :clap:

TV: 55x850c [screen on and warmed up for >1 hr]
Environment: Semidark room; TV located 8.5 feet from viewing position.

Software: Calman Enthusiast
Pattern generator: Mobileforge running on Amazon FireTV stick connected to HDMI 1 input
Measuring device: xRite i1Pro 2 spectrometer

Picture Mode: Expert
Auto Picture Mode: Off
Brightness: 25
Color: 50
Light Sensor: Off

Advance Settings:
Brightness
Brightness: 25
Contrast: 95
Gamma: +1
Black Level: 50
Black Adjust: Off
Advance Contrast Enhancer: Off
Color
Color: 50
Hue: 0
Color Temperature: Expert 1
Color Space: Auto
Live Color: Off
Adv. Color Temperature
R-Gain: Max
G-Gain: -2
B-Gain: -3
R-Bias: -9
G-Bias: 8
B-Bias: 2

Je précise que ces réglages sont pour les DVD/Blu-ray. 8)
Last edited by Francky01 on Sun Oct 22, 2017 2:04 pm, edited 1 time in total.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Un peu par hasard je suis allé sur la page de support : https://www.sony.fr/electronics/support ... d-55x8509c
Et il y a une mise à jour 3.925 daté sur 25/10/2017, soit aujourd'hui.

La liste des problèmes corrigés a l'air assez conséquente : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014886
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour :

Amélioration du temps de réponse du téléviseur lors de l'utilisation de la télécommande
Résolution d'un problème d'impossibilité pour le téléviseur de se connecter au point d'accès Wi-Fi lorsqu'il est en mode veille
Résolution de l'impossibilité de fermer la boîte de dialogue « No operation shutdown » (Arrêt de l'appareil lorsqu'il est inactif) lors de l'utilisation des boutons VOL+/-
Résolution d'un problème de lecture de YouTube en 4K (résolution 2 560 x 1 440 ou supérieure)
Résolution d'un problème de non-détection du disque dur pour l'enregistrement lorsque le téléviseur est en mode veille
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

bien vu, j'espère que çà va régler les problèmes de reboots incessants...
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Ça fait plaisir de voir que Sony continue d'essayer de corriger des bugs pour ses TV 2015. La question à 100 balles: va-t-on avoir le droit à Nougat en fin d'année ?

Ceci dit, quand je vois les problèmes de Flow-Motion sur les TV 2017 depuis le passage à Android 7, je me dis qu'on est pas si mal en Andoid 6.0.
User avatar
delpiero971
Posts: 33
Joined: Mon Dec 14, 2015 6:50 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by delpiero971 »

Je rêve qu'un jour les Sony pourrons faire transiter le DTS-MA ou DTS-HD en ARC. C'est vraiment stupide que ca bloque en DTS tt court !
Oui oui "branche sur l'ampli" ,mais oui mais non, la PS4 Pro doit obligatoirement être sur la TV directement pour la 4K HDR donc ca pose problème ! En 2017 faut sacrifier l'image ou le son? C'est quand même dommage...
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
Post Reply