Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

delpiero971 wrote:Je rêve qu'un jour les Sony pourrons faire transiter le DTS-MA ou DTS-HD en ARC. C'est vraiment stupide que ca bloque en DTS tt court !
Oui oui "branche sur l'ampli" ,mais oui mais non, la PS4 Pro doit obligatoirement être sur la TV directement pour la 4K HDR donc ca pose problème ! En 2017 faut sacrifier l'image ou le son? C'est quand même dommage...
Ah bon ??? J'étais sur le point de m'acheter un ampli mais ça me refroidi grave. Comment on fait alors pour faire du passthought DTS-MA ou DTS-HD depuis une app Android (Kodi, Amazon, Netflix) ?
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Non mais si t'achètes un ampli compatible UHD 4k HDR c'est bon.

Les TV d'aujourd'hui seront jamais compatibles avec ces formats en passthrough ARC, mais avec l'arrivée du eARC ce sera possible sur les nouvelles tv
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

nague wrote:
delpiero971 wrote:Je rêve qu'un jour les Sony pourrons faire transiter le DTS-MA ou DTS-HD en ARC. C'est vraiment stupide que ca bloque en DTS tt court !
Oui oui "branche sur l'ampli" ,mais oui mais non, la PS4 Pro doit obligatoirement être sur la TV directement pour la 4K HDR donc ca pose problème ! En 2017 faut sacrifier l'image ou le son? C'est quand même dommage...
Ah bon ??? J'étais sur le point de m'acheter un ampli mais ça me refroidi grave. Comment on fait alors pour faire du passthought DTS-MA ou DTS-HD depuis une app Android (Kodi, Amazon, Netflix) ?
Netflix ne propose que du Dolby Digital Plus au mieux. Par contre, pour KODI effectivement ça pose problème. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris une Shield pour le son et pour la fluidité en plus.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
User avatar
delpiero971
Posts: 33
Joined: Mon Dec 14, 2015 6:50 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by delpiero971 »

En fait pour avoir les formats Audio HD sur ton ampli, tu seras obligé de brancher tes sources (PSC, PS4Pro, Orange TV etc) directement sur ton ampli. Les TV n'envoient pas le son HD en ARC.

Pour ma part c me pose problème car comme évoqué ma PS4 doit être branché sur la TV pour le HDR.

Avant ton achat d'Ampli, vérifie qu'il soit bien HDMI 2.0 et HDR 10 bits pour ne pas avoir de soucis par la suite vu les évolutions qui arrivent. Quand j'ai acheté mon ampli y'avait pas de HDR donc je l'ai dans l'os now :(

Tu as ça par exemple qui est HDMI 2.0 HDR et 4k : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR656.html
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Ca fait un petit moment que ça m'embête, est-ce que vous avez aussi des problèmes de lag en utilisant le Cast sur Google Photos par exemple ? Les vidéos rament comme pas possible, c'est vraiment pénible.

Quelqu'un a déjà eu le soucis et a réussi à le résoudre ?
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Tu peux avoir le son DTS ( non HD) avec SPMC et Kodi v16 via HDMI ARC.
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

delpiero971 wrote:En fait pour avoir les formats Audio HD sur ton ampli, tu seras obligé de brancher tes sources (PSC, PS4Pro, Orange TV etc) directement sur ton ampli. Les TV n'envoient pas le son HD en ARC.

Pour ma part c me pose problème car comme évoqué ma PS4 doit être branché sur la TV pour le HDR.

Avant ton achat d'Ampli, vérifie qu'il soit bien HDMI 2.0 et HDR 10 bits pour ne pas avoir de soucis par la suite vu les évolutions qui arrivent. Quand j'ai acheté mon ampli y'avait pas de HDR donc je l'ai dans l'os now :(

Tu as ça par exemple qui est HDMI 2.0 HDR et 4k : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR656.html
Ok, merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais. Je joue et je lis des Bluray depuis un PC, et je n'ai pas vraiment envie de m'ajouter de l'input LAG sur l'affichage. Mais je devrais m'en sortir en connectant mon PC directement à l'ampli en HDMI, juste pour le son, et utiliser une autre sortie HDMI, pour l'image, en direct sur la TV. J'ai vérifier sous Win10, on peut dissocier le son et l'image au niveau HDMI.
User avatar
delpiero971
Posts: 33
Joined: Mon Dec 14, 2015 6:50 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by delpiero971 »

Sur lamlli tu as des input nomees deja (pc, jeux, sat etc) ce qyi facilite la tache et tu as au moins 1 sortie hdmi qui va vers ta tv. Sur le mien jai 2 sorties comme ca je peux brancher 2 ecrans a mon ampli (tv et video proj) : )
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
Kranky
Posts: 3
Joined: Tue Oct 17, 2017 2:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Kranky »

Merci à Francky01 pour ces réglages !

J'ai essayé et j'approuve. En fait, je n'avais jamais essayé le mode "Expert". J'ai également mis ta balance des blancs, le tout donne une image qui me convient plus qu'avec le mode Cinema Pro et les réglages de Nicolas (X85C ou SD85). J'avais toujours une image un peu trop contrastée que je n'arrivais pas à équilibrer.
Là, ça me convient bien, bon, je n'ai vu qu'un seul film hier soir dans cette configuration mais les essais que j'ai pu faire semblent cohérents.
C'est une histoire de goût mais j'invite sincèrement ceux qui n'ont pas encore trouvé leur réglage optimal à tester celui de Francky01.

Merci, bonne soirée
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

:merci: Kranky.

J'ai oublié de vous donner ces réglages en complément :
Netteté : 50
Création de réalité : manuel à 20

Montionflow : Expert
Fluidité 2
Clarté Mini
Mode film : Haut

Je rappelle que ce sont des réglages pour le jour mais vous pouvez baisser la luminosité et mettre la clarté sur 1 pour la nuit.
Bons films ! :rofl:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Post Reply