Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

jeampou wrote:Bonjour à tous,
Petite question concernant le. 55x8505c, j'ai fais l'acquisition recemment d'une barre de son (Focal Dimension), elle est branché sur hdmi arc naturellement et mes autres appareil (décodeur orange et xbox one X) sont reliés aussi au téléviseur vu que ma barre n'est pas compatible 4k/hdr.
Du coup quand.je regarde un blu-ray et que je garde la liaison tel quel en hdmi arc je trouve le son moins percutant, les voix moins net et l'ambiance moins détaillé que si je connecte directement en optique mon lecteur.
Normal docteur ? [emoji6]
Merci d'avance pour vis réponses.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Dans les paramètres son de la TV tu es en AUTO 1, AUTO 2 ou PCM linéaire ?
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeampou »

Auto 1

Barre de son hdmi arc TV
Xbox one X sur hdmi 2 TV (amélioré)
Décodeur Orange hdmi 1 TV

Je pensais que les informations audio transmis par le lecteur blu-ray (dolby digital et dts) transitait par les câbles hdmi sans aucune altération.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Vendredi soir, en allumant la tv, logo Sony (donc la tv avait rebooté), logo Android et à la fin, optimisation des applications (comme après une mise à jour du firmware alors que toutes les mises à jour automatiques sont désactivées), très bizarre.
A l’issue de l’optimisation des applications, nouveau reboot, plus d’optimisation mais reboot en boucle à la fin du logo Android.
Damned ! Je débranche / rebranche, et la première fois, à nouveau optimisation, puis reboot en boucle.
Je n’avais rien changé ni installé sur la tv dernièrement.
J’ai donc tenté la réinitialisation avec les boutons (débrancher, appui simultané sur Power et Vol- derrière la tv, rebrancher en maintenant les boutons appuyés (donc à faire à deux), attendre que la led soit verte, relâcher.
La tv a démarré après ça, bizarrement je n’ai pas perdu les chaînes ni les reglages image, par contre toutes les applis à réinstaller, les entrées à renommer, compte Google à remettre, etc. Mais c’est moindre mal, j’ai vraiment cru devoir appeler le sav.
C’est quand même très galère de devoir tout reconfigurer, et ces bugs qui sortent de nulle part sans rien faire me prennent la tête. Des reboots intempestifs j’en ai eu des dizaines mais c’est la première fois que ça me plante totalement la tv.
J’ai pu voir que ça s’est passé pendant un enregistrement programmé car l’enregIstrement ne dure que quelques minutes.
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Christophe C. wrote:Vendredi soir, en allumant la tv, logo Sony (donc la tv avait rebooté), logo Android et à la fin, optimisation des applications (comme après une mise à jour du firmware alors que toutes les mises à jour automatiques sont désactivées), très bizarre.
A l’issue de l’optimisation des applications, nouveau reboot, plus d’optimisation mais reboot en boucle à la fin du logo Android.
Damned ! Je débranche / rebranche, et la première fois, à nouveau optimisation, puis reboot en boucle.
Je n’avais rien changé ni installé sur la tv dernièrement.
J’ai donc tenté la réinitialisation avec les boutons (débrancher, appui simultané sur Power et Vol- derrière la tv, rebrancher en maintenant les boutons appuyés (donc à faire à deux), attendre que la led soit verte, relâcher.
La tv a démarré après ça, bizarrement je n’ai pas perdu les chaînes ni les reglages image, par contre toutes les applis à réinstaller, les entrées à renommer, compte Google à remettre, etc. Mais c’est moindre mal, j’ai vraiment cru devoir appeler le sav.
C’est quand même très galère de devoir tout reconfigurer, et ces bugs qui sortent de nulle part sans rien faire me prennent la tête. Des reboots intempestifs j’en ai eu des dizaines mais c’est la première fois que ça me plante totalement la tv.
J’ai pu voir que ça s’est passé pendant un enregistrement programmé car l’enregIstrement ne dure que quelques minutes.
Quand ça reboot en continue, il faut débrancher et attendre 5min, ensuite tu rebranches et ça devrait être bon.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Non, j’ai essayé (même 15 minutes), rien à faire, seul le hard reset a résolu le problème
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

bravvv wrote:
jeampou wrote:Bonjour à tous,
Petite question concernant le. 55x8505c, j'ai fais l'acquisition recemment d'une barre de son (Focal Dimension), elle est branché sur hdmi arc naturellement et mes autres appareil (décodeur orange et xbox one X) sont reliés aussi au téléviseur vu que ma barre n'est pas compatible 4k/hdr.
Du coup quand.je regarde un blu-ray et que je garde la liaison tel quel en hdmi arc je trouve le son moins percutant, les voix moins net et l'ambiance moins détaillé que si je connecte directement en optique mon lecteur.
Normal docteur ? [emoji6]
Merci d'avance pour vis réponses.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Dans les paramètres son de la TV tu es en AUTO 1, AUTO 2 ou PCM linéaire ?
Quel est selon toi le meilleur paramètre sonore ?

Je possède un plateau sonore Canton DM75, ainsi qu'une Xbox one S et la livebox 4K d'Orange.
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeampou »

En ce qui me concerne quand je regarde des blu-ray sur ma Xbox le son est meilleur en optique. Les voix s'entendent beaucoup mieux pendant les scènes d'action qu'en hdmi ou c'est un peu plus sourd.
Sur la box orange j'ai laissé en hdmi tv/barre, j'ai activé le mode auto en sortie audio sur celle-ci (box orange) et le son est très bon.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

Il semblerait qu'une mise à jour soit sortie aux US cette semaine.

Android 7, support du HLG (?) et amélioration de l'HDR selon les premiers retours.

A quand la sortie en Europe ?
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Je crois que la maj concerne les modèles 2017/2016
Pour la X85C (2015) il faudra attendre au moins le printemps d'après la dernière déclaration de Sony.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1514653720
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

D'après les derniers commentaires des forumeurs de AVS, la mise à jour a bien été déployée.

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... b-474.html

Elle est d'ailleurs bien sur le site US de Sony
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
Post Reply